Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite vue des étagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Madsness
Madsness
JCF Edition Platine

Messages : 9989
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 32
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:28

Je suis curieux de voir comment tu vas ranger tes prochains arrivages x)
Surtout qu'avec le nombre de jeux que tu rentres, ça va être tendu Laughing
Sinon ça reste propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:32

C'est la question que moi même je me pose ^^" c'est aussi pour ça que je compte rentrer moins de jeux désormais ^^"
Déjà ce mois-ci je me fais une étagère spécial monolith, et éventuellement une étagère au dessus de la porte, mais ouais, ça devient tendax ^^"
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:28

Pourtant je vois de bien meilleurs façons d'optimiser la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:36

Je t'écoute, je suis preneur Wink
Si ça consiste à vendre les jeux switch, c'est non par contre :v
D'ailleurs, tu en es où pour tes étagères à toi ? Fuck
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:43

Tu as regardé pour coucher tes jeux sur la tranche au lieu de debout voir si ça prenait moins de place ?
Perso je range tout mes jeux comme ça pour optimiser au max.

Après je remarque sur certaine photos des endroits ou tu as des étagères assez bas sur le mur si tu les enlève et met des bibliothèques ça irait mieux je pense après faudrait voir IRL, les photos me trompe peut-être Laughing


Bah moi faut toujours que je prenne les photos mais ça fait trois jours qu'il fait noir avec ce temps de merde, donc j'attends qu'il fasse un peu plus beau Laughing
Concernant l'optimisation et finition de la pièce ça se fera courant d'année prochaine quand j'aurais les sous pour, la pour l'instant elle fera l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 1:20

Oui, c'est la raison pour laquelle les jeux PS2 sont couchés et pas les autres :/ Faut que je voie pour la wii, mais ouais, je suis dans un cas de figure ou coucher les jeux n'est pas forcément la solution :/ (parait qu'en plus c'est pas top pour leur durée de vie, mais bon, pas le choix :/)

Bah sur la photo 5 j'ai le placard en fait, si je veux continuer de l'ouvrir, je suis obligé de faire ainsi :/ Et pour le reste, pas possible, l'étagère splatoon est juste sous ma mezzanine, y a la traverse juste en dessous, le canapé sous l'étagère 1, j'ai ma commode sous l'étagère 2 avec plein de pierres dessus (vieille collection), et on voit le buffet sous l'étagère 4 :/ Non, niveau espace, j'ai pris quasiment tout ce qui était possible ^^" il reste de l'espace à l'angle de l'étagère 2, que je compte exploiter pour ma collec' monolith, au dessus de la porte, au dessus de l'étagère 2 (mais ça risque de faire moche), et en dessous de cette dernière mais alors je dois virer la petite vitrine à pierre...

Bref faut vraiment que je limite la collec', optimise encore mieux, et que je trouve vite un emploi pour emménager dans ma propre maison ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:48

Nouveau mois, nouvelles photos !
Petite vue des étagères - Page 5 W8rYZ
Petite vue des étagères - Page 5 XEkDb
Petite vue des étagères - Page 5 PE7pO
Petite vue des étagères - Page 5 47DZO
Toujours plus de jeux, on essaie d'organiser ça comme on peut :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 18:33

en tout cas c'est bien organisé et tu cherches à combler les moindres recoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 18:38

j'essaie de conserver une logique dans le rangement oui ^^
Ah ça, quand la place manque, faut optimiser ^^"
merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:22

Il va falloir pousser les murs Razz

Hum c'est quoi cette boite Xbox cassé, change moi ça vilain garnement Fuck

_________________
Petite vue des étagères - Page 5 3234595935 Ma collection Petite vue des étagères - Page 5 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Edition Platine

Messages : 9989
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 32
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:35

J'adore tes piles de jeux PS2 qui vont jusqu'au plafond, on sent que tu n'as vraiment plus de place Laughing

Comme dit Gunarf, c'est toujours aussi bien organisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2188
Date d'inscription : 01/07/2020

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:38

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arranger tes jeux PS2 autrement :/
Même si les boîtes DVD ont l'air solides, celles en bas supportent le poids de 30 jeux sur elles, soit environ 4,5kg... Pas top pour la conservation.
Et j'espère que t'as pas envie souvent de jouer à Devil may Cry 2 Laughing

Si tu ne sais pas les arranger autrement qu'en piles, un truc pour diminuer les forces imposées sur les jeux du bas, c'est de "couper" tes piles en mettant des planches fines (1cm d'épaisseur) tous les 10/12 jeux à travers toutes les piles. Tu me diras "Mais ça fait le poids des planches en plus", oui, mais il sera divisé sur l'ensemble des piles de jeux et amortira aussi le poids des jeux du haut ;-) Et si tu veux en prendre un dans une pile, ce sera aussi plus facile.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:53

J'aimerai bien faire autrement, il parait que même sans le poids des jeux les uns sur les autres, les CD vieillissent mieux à la verticale qu'ç l'horizontale :/
Mais niveau place, je peux pas faire autrement :/ Rajouter une planche (surtout d'1cm d'épaisseur), c'est 4 jeux de moins que je peux caser, et là j'ai quasi atteint les limites de mon étagère pour la PS2 :/

"heureusement", je ne joue pas à mes jeux PS2 (pour le moment), donc le fait de ne pas souvent les bouger limite la casse, mais ouais, vivement que j'aie mon propre chez moi pour mieux ranger tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Edition Platine

Messages : 9989
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 32
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:53

Hum je n'avais pas pensé à ce genre de choses... Il faudrait peut-être que je réarrange mes jeux PSP...
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:45

Perso, c'est un peu pareil pour moi, pas fan de la disposition verticale, effectivement, ça peut abîmer tes jeux.
Mais je comprends le manque de place. Wink

_________________
Petite vue des étagères - Page 5 1540841776-logo-lenny2 Petite vue des étagères - Page 5 Doublemg17 Petite vue des étagères - Page 5 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:36

Madsness a écrit:
Hum je n'avais pas pensé à ce genre de choses... Il faudrait peut-être que je réarrange mes jeux PSP...

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:47

DMG a écrit:
Perso, c'est un peu pareil pour moi, pas fan de la disposition verticale, effectivement, ça peut abîmer tes jeux.
Mais je comprends le manque de place. Wink


Horizontal plutôt, non ?

Si je devais mettre tout mes jeux sur la tranche il me faudrait 3 pièces comme celle que j'ai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:06

c'est que tu optimise mal la place Laughing

Mais oui, je préfère largement les jeux à la verticale, c'est comme les livres, ça rend mieux ^^ (en plus d'en prendre davantage soin)

Par contre pour les CD audio, je les range qu'à l'horizontale, va savoir pourquoi :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Edition Platine

Messages : 9989
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 32
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:13

Pour les livres, les mettre à l'horizontal est mieux pour les conserver Smile (mais personne ne fait ça Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2188
Date d'inscription : 01/07/2020

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 23:15

C'est vrai aussi, mais ce qui me fait vraiment saigner c'est quand je vois des magazines rangés sur la tranche, en oblique, avec les derniers de la file mis un peu de travers pour faire tenir le tout!  Petite vue des étagères - Page 5 2507067874  
Il n'y a rien de mieux pour les abîmer définitivement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Edition Platine

Messages : 9989
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 32
Localisation : Lyon

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 19:35

LordSuprachris a écrit:
C'est vrai aussi, mais ce qui me fait vraiment saigner c'est quand je vois des magazines rangés sur la tranche, en oblique, avec les derniers de la file mis un peu de travers pour faire tenir le tout!  Petite vue des étagères - Page 5 2507067874  
Il n'y a rien de mieux pour les abîmer définitivement Sad

Je suis sur que tout le monde a jeté un coup d'œil à ses magasines après avoir lu ton post XD (moi le premier mais ça va, ils sont calés par un livre et non un magazine Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:21

Moi ils sont complètement bloqués par d'autres magazines, y a pas la place pour en insérer un seul de plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 23:00

oui, j'aime pas laisser les magazines comme ça de biais, ça les abime en effet. Là ils sont bien calés en sandwich ^^ après j'en ai très peu

En fait, je préfère si possible "bloquer" avec un livre lourd, épais et rigide, dans le cas où j'ai pas de serre livre ^^ Pas toujours possible si on veut ranger par ordre alphabétique hélas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 14:55

LordSuprachris - a cause de toi je suis parti vérifier si je n'avais pas de livre en biais Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2188
Date d'inscription : 01/07/2020

Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 21:23

Madsness a écrit:
Je suis sur que tout le monde a jeté un coup d'œil à ses magasines après avoir lu ton post XD
dadou a écrit:
LordSuprachris - a cause de toi je suis parti vérifier si je n'avais pas de livre en biais Laughing Laughing

Petite vue des étagères - Page 5 2641883990

Pour les ranger correctement à l'abri de la poussière et sans les user, rien de tel que les bacs en plastique avec couvercle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Contenu sponsorisé




Petite vue des étagères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite vue des étagères   Petite vue des étagères - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite vue des étagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du côté des étagères **
» Ma collection d'étagères
» [Vds/Ech] Ma petite boutique, MAJ 16/12
» Ma petite caverne
» Petite Suggestion ^^
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Lugianium-