|
|
Auteur | Message |
---|
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: [X1] Quantum Break Jeu 7 Avr 2016 - 23:46 | |
| La dernière exclue Microsoft, à savoir Quantum Break, nouveau TPS proposant d'interagir avec le temps. Qui a tenter l'aventure de Remedy? _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie
Dernière édition par bigvilo le Ven 8 Avr 2016 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 8 Avr 2016 - 9:34 | |
| Je préfère le tag [X1] moi Il sort également sur PC je crois. Des soucis techniques à priori émaillent l’expérience de jeu, après, pourquoi pas, le jeu est en dev depuis très longtemps, je doute que ce soit un console seller [comme aurait pu l'être GW4 s'il ne sortait pas si tard ...] mais un bon titre malgré tout. Wait & see. _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 8 Avr 2016 - 12:20 | |
| C'est changé! Visiblement, le jeu se finit en 11h en comptant l'espèce de petite série incluse dans le jeu. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 8 Avr 2016 - 13:27 | |
| 11h ! C'est un peu court vu comme ça. A voir ce que fera Uncharted 4 niveau durée, car niveau graphisme, la bataille est foutue d'avance. Reste les mises en scène, utilisation du temps [Blinx style ?] en terme de gameplay et tout le bazar.
Je suis donc curieux, car les vidéos semblent prometteuses, mais on sait que bien souvent le résultat n'est pas à la hauteur. Je ne sais pas si les joueurs X1 l'attendent comme le messie non plus. _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
cherif JCF Edition deluxe
Messages : 42 Date d'inscription : 25/03/2016
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 8 Avr 2016 - 16:36 | |
| Je l'ai fini en 9h en regardant la serie 4 épisodes d'une vingtaine de minutes et bien bucher sur le boss final, je préfère largement Alan Wake pour du remedy meme si c'etais une balade agréable. |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 8 Avr 2016 - 16:55 | |
| Ca va vite quand même ...
Balade agréable ? Sans plus ? _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
cherif JCF Edition deluxe
Messages : 42 Date d'inscription : 25/03/2016
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 8 Avr 2016 - 20:34 | |
| Vraiment sans plus, c'est comme aller voir un blockbuster au cinema, c'est cool mais bon, je le trouve pas inoubliable malheureusement. |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Sam 9 Avr 2016 - 10:50 | |
| L'effet "Until Dawn" finalement ^^ _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
cherif JCF Edition deluxe
Messages : 42 Date d'inscription : 25/03/2016
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Sam 9 Avr 2016 - 16:32 | |
| Until dawn c'est vraiment vide par contre, un jeu designé pour les youtuber, dans les sessions de tests ( regardez les making off ) ils mettent des instruments de mesure pour voir si leur jumpscares sont bien efficace ... |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Dim 10 Avr 2016 - 12:24 | |
| Pour Youtuber je suis pas vraiment d'accord, même si les mesures sont faites de cette façon. Cela reste un bon film interactif, très série B. Si on est client ca le fait, sinon c'est clairement cher payé pour une place de ciné. Le côté blockbuster à l'américaine dans la mise en scène et le traitement marketing du jeu que je comparai à Quantum Break. _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Mar 19 Sep 2017 - 20:30 | |
| J'ai commencé le jeu ce weekend, j'en suis à la partie 3 de l'acte 2. Pour le moment, le jeu me plait bien, ces histoires temporelles sont prenantes et bien ficelées, et selon ce qu'on trouve dans les niveaux, la partie série peut varier. D'ailleurs, je n'ai pas téléchargé les épisodes, y'en a pour 70Go en HD... Le streaming fonctionne bien ! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 21 Sep 2017 - 12:47 | |
| Acte 3 terminé, l'histoire avance bien, ça devient vraiment intéressant. Les pouvoirs temporels sont aussi pas mal, avec les esquives, le bouclier et l'accélération indispensable pour battre les ennemis avec une ceinture de chronons (pour pouvoir bouger pendant les arrêts temporels). La jonction entre jeu et série est bien faite aussi, puisqu'en fonction des objets, documents... qu'on trouve dans les niveaux, et de quelques choix qu'on fait, la série peut avoir des scènes qui varient. Microsoft a pondu vraiment intéressant avec de bonnes idées (ils en ont régulièrement), reste à savoir pourquoi ils font les fainéants concernant les exclues... _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11128 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 21 Sep 2017 - 18:53 | |
| Faut vraiment que je le fasse ce jeux mais les mises à jours et installations me prenne la tête sur la One.. |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 21 Sep 2017 - 18:59 | |
| Enlève la connexion automatique au wifi, c'est pas mal si t'as un Internet merdique. Mais par contre, pour Quantum, faudra l'activer pour les épisodes de la série (ou alors vas-y le téléchargement de 70+Go...). _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11128 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 22 Sep 2017 - 15:55 | |
| Bah j'ai pas la meilleure connexion me faut une aprèm pour télécharger 40go sur PS4 mais sur la One je triple le temps donc je comprend pas... |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Ven 22 Sep 2017 - 18:44 | |
| Est-ce que les MAJ se font en même temps que l'installation ? Ça me le fait chez moi, du coup j'ai souvent des temps de DL plus longs le temps que l'instal se fasse.
Fini le chapitre 4, on comprend vraiment ce qu'implique les voyages dans le temps, le rôle de Jack, Fiona (dans la série) et Beth, mais également pourquoi Liam est présent. Chaque épisode devient la récompense, on avance dans le jeu pour savoir ce qui va se préparer chez Monarch. La transition entre JV et ciné est vraiment bien faite. J'en dis pas plus, car il y aurait que du spoil! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11128 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Sam 23 Sep 2017 - 12:05 | |
| - bigvilo a écrit:
- Est-ce que les MAJ se font en même temps que l'installation ? Ça me le fait chez moi, du coup j'ai souvent des temps de DL plus longs le temps que l'instal se fasse.
Fini le chapitre 4, on comprend vraiment ce qu'implique les voyages dans le temps, le rôle de Jack, Fiona (dans la série) et Beth, mais également pourquoi Liam est présent. Chaque épisode devient la récompense, on avance dans le jeu pour savoir ce qui va se préparer chez Monarch. La transition entre JV et ciné est vraiment bien faite. J'en dis pas plus, car il y aurait que du spoil! Bonne question pour les Maj ^^ Bon je pense que je vais la rallumer la One le jeu me donne vraiment envie |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Sam 23 Sep 2017 - 16:02 | |
| J'en suis à la dernière scène de combat (si ça ne l'est pas, aux vues de l'histoire, je ne comprends pas), et là j'en chie sérieusement ! En soi, rien de compliquer, il faut survivre aux différentes vagues d'ennemis, sauf que... Y'en a un paquet! L'histoire s'éclaircie encore plus, on comprend pas mal de choses que je ne peux pas détailler, sinon ça gâcherait le plaisir de Rayden!
Au passage, pour la première MAJ, t'en as pour un peu plus de 4Go normalement. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Mer 27 Sep 2017 - 17:07 | |
| Quantum Break terminé donc. Avec tous les documents ramassés, les choix faits et les échos de chronons, j'ai fait 89% du jeu. Et au final, je me suis régalé: on progresse bien, la narration est bonne, la mini-série, même si les changements sont assez discrets en fonction de ce que l'on choisi et que l'intrigue n'est pas digne des plus grandes séries du moment, est pas trop mal. Si je devais mettre des points noirs, je dirai que certains affrontements sont un peu fouillis, la mise à couvert automatique peut parfois déranger, et parfois on est un peu abandonné dans certains passages de plate-forme (même si on finit toujours par s'y retrouver). Pour ce qui est du jeu en lui-même, - Divulgacheur:
on est un peu déconcerté au début des aventures de Jack Joyce et son frère, avec une machine à voyager dans le temps assez massive, et un ennemi, Paul Serene, qui a déjà modifié le présent et le futur en l'utilisant à ses fins en s'aidant d'un Jack qui ne comprend pas encore grand chose. On peut aussi s'étonner que notre héros, même si il a fait quelques délits dans le passé, soit un pro des armes à feu, qu'il va devoir utiliser tout de suite. Le découpage en acte permet d'introduire des épisodes de 20 minutes environ, pour savoir ce qu'il se passe dans les coulisses de Monarch, cette organisation fondée en 1999 (lors du retour dans le passé que Serene va faire un peu plus tard, suivez bien) pour des objectifs peu clairs, comme la personne qui l'a fondé. On apprend que des personnes au sein de cette industrie sont infiltrées dans l'entreprise, grâce à un voyage dans le temps raté... par une femme soldat de Monarch, qui s'est croisée enfant avec son alter ego du présent, qui l'a briefé sur les personnes à croire, rencontrer et ce qu'il va se passer jusqu'en 2016. Au passage, on hérite de pouvoir temporel suite au premier voyage temporel fait par Paul, qui nous permet de voir les points d'intérêts au travers des objets, mais également pour interagir avec ce qui peut être modifié pour revenir dans le temps, pour stopper des ennemis ou des éléments modifiés, mais également pour se défendre avec un bouclier circulaire. S'ensuit des phases de TPS parfois compliquées avec les hommes de main de Monarch, afin de changer le présent et donc le futur, en récupérant le RCC qui permet de faire démarrer la machine à voyager dans le temps, pour revenir dans le passé et empêcher les premiers voyages dans le temps, qui ont déréglé le temps, qui subit des arrêts récurrents où seuls certains peuvent continuer à se déplacer sans que les autres ne se doutent de quoi que ce soit (certains soldats de Monarch, Paul, Jack et tous ceux qui ont un appareil spécial). C'est au final notre but: empêcher la fin du temps voulu par Paul, qui a créé un bâtiment spécial pour que certaines personnes puissent survivre à cet arrêt définitif du temps.
Je suis un peu confus dans ce que je dis à propos de l'histoire, mais j'écris un peu comme je m'en rappelle! Le jeu a une histoire assez complexe, avec des personnages annexes qui peuvent devenir important, comme le Dr Amaral, Hatch ou Liam (dont on apprend le lien avec Jack très tard, lors de son affrontement pour récupérer le RCC au héros, faisant office de mid-boss du dernier acte), et la résumé telle quelle est assez difficile, tant les changements de périodes temporelles embrouillent l'explication. Le mieux reste de s'y essayer et de vivre l'aventure comme un bon gros film AAA qui a voulu proposer du fond à son scénario. La replay value permet essentiellement de chercher le 100% dans le jeu, de regarder les choix alternatifs (même s'il n'est pas obligé de recommencer tout le jeu pour le faire, mais les actes suivants seront modifiés si on continue la partie) et s'essayer au jeu dans une difficulté supérieure (bonne chance pour le combat final contre Paul, j'en ai déjà chié pendant plusieurs heures à recommencer le même passage pour réussir à le battre). Mais une fois qu'on connaît les ficelles du scénario et des voyages dans le temps, le soufflé tombe un peu, reste un très bon TPS de Remedy proposant un challenge intéressant dans un milieu très cadré.
_________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Zelle d. JCF Edition GOTY
Messages : 447 Date d'inscription : 11/06/2013 Age : 42 Localisation : Sainte Geneviève des Bois
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 28 Sep 2017 - 11:02 | |
| Du coup un jeu qui t'a plu, en plus pas très long à priori, et plaisant... Je pense vraiment que c'est le genre de jeu qui peut me plaire, reste à acheter la console qui va bien donc J'ai pas osé ouvrir le Divulgacheur, ça va vraiment gâché le tout si j'ai l'intention d'y jouer un jour ou je peux lire ? |
|
| |
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 28 Sep 2017 - 13:29 | |
| T'en découvres un peu, j'ai pas réécrit le scénar' non plus! Mais tu perdrais une partie de la découverte. J'ai voulu dire beaucoup de choses, mais j'avais pleins d'éléments qui me venaient en tête au fur et à mesure que j'écrivais. Question temps, j'ai mis un peu moins de 9h pour arriver au bout (temps console). _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Zelle d. JCF Edition GOTY
Messages : 447 Date d'inscription : 11/06/2013 Age : 42 Localisation : Sainte Geneviève des Bois
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 28 Sep 2017 - 17:05 | |
| J'ai lu et... j'ai pas pigé grand chose en fait sur l'histoire Mais ça m'a l'air assez complexe pour être prenant du coup, et j'apprécie cette idée... Reste que tout ça c'est bien beau, mais j'ai pas de XBox One pour y jouer, et sur PC, on a pas une bête de course alors j'y songe même pas ! C'est bien la première fois que ne pas posséder la dernière Bobox me frustre ! |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 28 Sep 2017 - 17:11 | |
| Je pense que le PC suffit largement pour faire tourner ce jeu [au moins comme une X1] _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
Zelle d. JCF Edition GOTY
Messages : 447 Date d'inscription : 11/06/2013 Age : 42 Localisation : Sainte Geneviève des Bois
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 28 Sep 2017 - 17:12 | |
| Ah bon ? Bah alors... c'est bientôt mon non-anniversaire je crois... |
|
| |
AnimusInside JCF Edition Platine
Messages : 4587 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break Jeu 28 Sep 2017 - 17:14 | |
| Faut acheter une One X à ce stade ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [X1] Quantum Break | |
| |
|
| |
|