Pour ceux qui habite dans le coin ou sont de passage à Paris, une petite expo à la Fondation EDF.
J'ai été y faire un tour ce midi, rien de vraiment exceptionnel mais c'est tout de même intéressant. Quelques créateurs ou personnalités sont mis en avant, beaucoup de jeux jouables, des premières machines Pong à Uncharted 4. L'expo est bien construite avec des espaces et thèmes bien identifiables.
Parmi les jeux jouables, les premiers "hits" du jeux vidéo avec Asteroids, Space Invaders, Missille Command, de nombreux Pong like avec un gameplay comme les petits jeunes n'en n'ont jamais vu, plusieurs éditions de Fifa qui permettent de voir l'évolution du jeu de foot à travers les âges. On se rend d'ailleurs compte qu'une version de 93 n'était "pas si loin" de ce qu'on trouve aujourd'hui et reste bien jouable!
Tendance oblige, il y a un espace où sont mis en avant les youtubers JV, un espace VR et e-sport.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la parcourir et tout tester, j'y retournerai certainement en prenant plus de temps. J'en profiterai pour prendre des photos des machines.
Infos pratiquesDu 1er mars au 27 août 2017
Lieu : 6 rue Récamier, 75007 Paris
Horaires : 12h-19h du mardi au dimanche
Gratuit!
Saurez vous les reconnaitre?!