Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Wii U] Zelda : The breath of the wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:45

Emeldiz à contre courant des avis ? Comment c'est possible Laughing [ironie inside].

Les chutes de framerate sont régulières, suffit d'y jouer 5/10 minutes pour s'en apercevoir. Après c'est pas non plus catastrophique, juste symptomatique d'un manque de finition [rare chez Nintendo]. C'est pas l'affichage sur la tablette qui va ralentir le bouzin pourtant Wink

Mais cela n'entache pas le plaisir de jeu, qui prend le dessus sur la technique [d'ou les notes, clairement pas objective, de la presse]. Mais si on enlève Zelda, Link et Ganon, si on enlève les bruitages de la série, on mets des nouveaux personnages, d'autres sons, jamais il n'y aurait de 20/20 mais un bon 18 je pense Wink Nostalgie quand tu nous tiens.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:27

Ba en fait je suis un fana des open world en ce qui me concerne sauf que ce Zelda c'est le 'open world ++, donc forcément ça m'embête un peu. Aprés ya plein de trucs trés trés bien foutus, mais ya aussi des défauts spécifiques à ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:34

Moi qui ne suis pas un grand fan de Zelda preuve en est ça sera mon premier (je n'ai pas accroché à ceux que j'ai essayé) je trouve celui ci plutôt bien foutu malgré les quelques ralentissements que je ne perçois même plus et le cel shading qui permet de cacher les textures et graphismes un peu laid...

Par contre un truc qui m'énerve c'est qu'ils ont fait un système de combat piquant quelques mécanismes aux Dark Souls mais ils ont supprimé la roulade qui était déjà présente sur les autres Zelda 3d si je ne dis pas de bétises du coup les esquives manque de dynamisme à mon goût.
La durabilité des armes est un + et un - à la fois car quand on se retrouve face à des ennemis balèzes avec des armes de merde c'est un peu la galère mais c'est gratifiant de les vaincre.

Je comprend pas trop l'intérêt du cheval personnellement je préfère tout faire à pied et/ou me TP quand je le peux, je rejoins Emeldiz sur les défauts du cheval.

Par contre un truc super au niveau du bestiaire c'est que plus on tue une race de montre plus elle augmente de niveau et donc elle est de plus en plus dur à éliminer (d'ailleurs qui pour me dire quel jeu à déjà procédé à ce système ?? je ne me souviens plus..)

j'avais surement d'autre truc à dire mais je ne m'en souviens plus Laughing

Emeldiz pour répondre à deux de tes questions:
-Normalement Epona on l'obtient seulement avec l'Amiibo Link version Smash Bros.
-Et pour cuisiner suffit de prendre les ingrédients dans son inventaire et de les déposer dans une marmite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 0:32

Citation :
Et pour cuisiner suffit de prendre les ingrédients dans son inventaire et de les déposer dans une marmite Wink

Ouais j'ai remarqué tout à l'heure, j'ai pris 10 minutes à trouver. Je trouve ça complètement con de devoir passer par l'inventaire pour prendre les objets au lieu de passer en mode "cuisine" une fois proche de la marmite. Un défaut de plus à mon sens sur l'UI qui est vraiment merdique, comme devoir passer par l'inventaire pour drop une arme au lieu de simplement le faire depuis l'accès rapide.

J'ai continué encore ce soir, mon avis s'est amélioré, mais j'en parlerai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:10

Prends ton temps, les Zelda se consomment différemment d'un jeu d'action classique! Pour le cheval, je pense que t'en verras plus l'utilité plus tard dans le jeu, quand t'auras un peu marre des allers-retours d'un bout à l'autre de la carte.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:05

Emeldiz a écrit:
Citation :
Et pour cuisiner suffit de prendre les ingrédients dans son inventaire et de les déposer dans une marmite Wink

Ouais j'ai remarqué tout à l'heure, j'ai pris 10 minutes à trouver. Je trouve ça complètement con de devoir passer par l'inventaire pour prendre les objets au lieu de passer en mode "cuisine" une fois proche de la marmite. Un défaut de plus à mon sens sur l'UI qui est vraiment merdique, comme devoir passer par l'inventaire pour drop une arme au lieu de simplement le faire depuis l'accès rapide.

J'ai continué encore ce soir, mon avis s'est amélioré, mais j'en parlerai plus tard ^^

Yep je suis d'accord avec toi un menu cuisine aurait était plus simple mais c'est marrant de le voir avec ses ingrédients dans les bras ^^'
Par contre pour les armes c'est relou de devoir passer par l'inventaire pour les jeter..


[quote="bigvilo"]Prends ton temps, les Zelda se consomment différemment d'un jeu d'action classique! Pour le cheval, je pense que t'en verras plus l'utilité plus tard dans le jeu, quand t'auras un peu marre des allers-retours d'un bout à l'autre de la carte.[/quote

Bah ça me gonfle de monter/descendre du cheval pour un oui ou un non et quand je commence à explorer et que j'essaie d'appeler mon cheval mais qu'il est trop loin bah je me dis que c'est peut être mieux de tout se taper à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:17

Après, si Nintendo veut VRAIMENT entrer dans le futur, il peuvent nous sortir un patch pour corriger ces quelques petits défauts de gameplay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:08

Ba je sais pas si on peut appeler ça entrer dans le futur, même les gros RPG occidentaux son pas réputés pour leur UI. Tu prends Skyrim ou Fallout 4 par exemple, l'UI est à chier, c'est pas pour rien que même ceux qui jouent en vanilla, ils mods l'UI direct.

Citation :
Prends ton temps, les Zelda se consomment différemment d'un jeu d'action classique! Pour le cheval, je pense que t'en verras plus l'utilité plus tard dans le jeu, quand t'auras un peu marre des allers-retours d'un bout à l'autre de la carte.

Franchement j'ai rien rushé ^^

Le cheval j'en vois l'utilité, mais c'est la façon de l'utiliser qui n'est pas du tout pratique. En fait, tu ne peux pas l'appeler de n'importe où, il faut être assez proche de lui. De fait, si tu explores une nouvelle zone, il faut le prendre avec soit dés le début, mais pour ça il faut partir du relais (tu peux reprendre ton cheval depuis n'importe quel relais). Mais si le relai est perpette de la zone que tu veux explorer .... ba tu finis à pied car le temps de prendre le cheval puis de revenir dans la zone à explorer, t'auras fait 3 fois le tour de la map xD
Revenir en haut Aller en bas
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 47
Localisation : 11

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:24

dans l'ensemble je le  trouve excellent ça c'est clair ,après en étant objectif ,c'est clair ,il y a quelles ralentissements quand il y a du gros décor . personnellement ça va, pour ma part c'est pas super gênant. par-contre se qui me trou enormmmmmmmmement le cul c'est de pas avoir l'inventaire et la mappe sur le pad [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 2333848537  serieux halo quoi !!!! il est fait pour ça ce zelda bordel!!!
[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 84450710
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:28

J'ai commencé la version switch. Pour ma part pas de ralentissement mais c'est plus beau sur la tablette que sur la tv.
Niveau exploration c'est immense un peu trop peut être pour ce rendre d'un point à un autre sans téléportation c'est juste limite interminable surtout quand on t'envoie sur une nouvelle partie de la map.
En tout cas c'est clair que ça fait bizarre de mourrir aussi souvent dans un Zelda Laughing
Je suis peut être passé à côté mais il y a quelques choses à faire pour redonner des "points de vie" aux armes pour ne pas qu'elle se brise? J'ai perdu mon marteau, ma hache de bûcheron et quelques épées Sad
En tout cas pour le moment j'aime bien Smile

_________________
[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935 Ma collection [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:47

Zelda Breath of the Wild (Wii U), un peu moins de 50h :
- 62 sanctuaires
- 39 korogu
- 3 fées + 1
- pas toutes les pano, encore moins au max
- je crois avoir vu tous les types de boss secondaires et j'ai fait tous les types de Lynel

Bon, comme j'en parlais à plusieurs reprise, je ne suis pas un fana d'open world mais celui-ci a quand même quelque chose en plus que les autres. On se sent vraiment aventurier, amené à explorer un vaste monde dans lequel on fera diverses rencontres.

Le jeu prend le partie de nous laisser libre d'aborder le'aventure comme on le souhaite : suivre la main quest, rusher direct au boss de fin, explorer toute la map sans avancer dans les quêtes, etc ... Je ne connais aucun autre jeu du genre qui propose de faire ça et je pense que c'est un vrai atout pour que chaque profil de joueur y trouve son compte.

Je vais pas rentrer dans les détails, ya déjà 50000 tests sur le net, oui le jeu est trés trés bon globalement à condition de quand même à minima d'apprécier les open world car même si certains aspects sont innovent/différents, ça en reste un.

Pour résumer brièvement :
+ liberté d'action
+ immense mais pas vide (sans pour autant être remplis de truc cool)
+ gameplay beaucoup plus poussé que dans les autres Zelda et surtout disponible en quasi intégralité dés le début du jeu
+ les énigmes mises en avant
+ Une narration agréable
+ super ost mais globalement trop discrete
+ Des donjons innovants
+ une PvE plus interessant même si ....
- ... il devient rapidement bien trop simple
- des absolument boss  tous (optionnel ou canonique) sans intérêt : gameplay, charisme et challenge
- peu de donjon, un peu court mais surtout bien trop simple (sauf 1 qui est bien dosé)
- la cuisine qui rend le jeu encore plus simple qu'il ne l'est déjà
- Perf pas ouf surtout sur wii U même si ce jeu reste un vrai tour de force au vu de hardware
- Expérience utilisateur à chier : système de choix de langue à chier, inventaire sans ergonomie (arme/stuff/cuisine), systeme de lock, gérer l'usage des armes, et j'en oublie surement
- quêtes secondaires complètement lambda
- systeme de recharge des pouvoirs
- utilisation des créatures à la fin du jeu imposé si on les a libéré
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:43

Ici le jeu a été terminé y a quelques temps déjà ... hélas pas de rejouabilité, je spoile un peu mais une fois le jeu terminé, bah c'est terminé, pas de retour dans le monde pour finir les quêtes annexes ou que sais je. D'ailleurs la fin est un ... naze ... ce n'est que mon avis ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:15

C'est pour ça que je prends mon temps à faire les sanctuaires et quêtes annexes avant d'aller latter ganon.
Le seul truc que je vais pas faire c'est toutes les noix, c'est carrement chiant à force.
Ce matin j'ai libéré la 4ieme créature divine celle des gorons que j'ai trouvé de loin la plus simple. J'en suis à 15 coeurs et 78 sanctuaires.

_________________
[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935 Ma collection [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:09

"Petit" article de madame sur ce jeu. C'est intéressant et je partage son avis ^^

http://petitsboutsdezelle.fr/zelda-breath-of-the-wild/

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Zelda_BothW-Vignette1-Texte-OK

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:49

Pour les défauts on est tous d'accord sur les mêmes points. Donjons et boss trop facile. Par contre pour les ralentissement sur switch j'en ai pas ressentit Wink

_________________
[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935 Ma collection [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zelle d.
Zelle d.
JCF Edition GOTY

Messages : 447
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 11:33

D3vILWiNNiE a écrit:
Pour les défauts on est tous d'accord sur les mêmes points. Donjons et boss trop facile. Par contre pour les ralentissement sur switch j'en ai pas ressentit Wink
Prêtes moi ta Switch et je fais un comparatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsboutsdezelle.fr/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:01

J'ai lu en diagonale et je suis à peu prés ok sur tout sauf un point : le PvE.

Tu aurais du, je pense, nuancer en disant que oui le PvE est dur et sanctionne si tu es trop imprudent mais uniquement au début du jeu. Dés que tu as un tout petit peu de stuff (et le pouvoir trop cheat des Zoras) ... franchement tu roules sur tout, sans réfléchir et tu peux 1v10 comme un débile tous les mobs de base. Les boss idem, ils sont tous bidons et aucun monstre "mini-boss" n'est dangereux, même les Lynels qui ont des patterns téléphonés.

Puis bon si jamais on a vraiment du mal, on a la cuisine complètement pétée pour nous aider.

On est quand même à des années lumières d'un Dark Souls ou d'un BloodBorne ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31826
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:46

Zelle d. a écrit:
D3vILWiNNiE a écrit:
Pour les défauts on est tous d'accord sur les mêmes points. Donjons et boss trop facile. Par contre pour les ralentissement sur switch j'en ai pas ressentit Wink
Prêtes moi ta Switch et je fais un comparatif Laughing

Viens la chercher Razz

_________________
[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935 Ma collection [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:04

Assez d'accord pour ce qui est dit, mais ce Zelda est le digne héritier de ... Zelda, le premier.
Il y a aussi un monde ouvert dans le 1, que l'on peut explorer comme on veut, avec des zones difficiles avec l'équipement du début, ou on est facilement one-shot.
Pour moi, c'est pas une première ...
Assez d'accord sur le fait que le jeu manque de petits trucs cachés, il y en a, mais on passe du temps à marcher, courir pour pas grand chose, à part bien sur, pour poursuivre sa mission. C'est pas du Morrowind ou pour aller de A à B on s'arrete 50 fois pour explorer à droite, à gauche, mais je pense que le jeu est prévu comme ça.
Sur le plan graphique, je trouve la direction artistique superbe, et sert parfaitement le jeu, et sur l'écran de la Switch, c'est magnifique, et pour le moment, je n'ai pas constaté de ralentissements.
Pour ce qui est des combats, en fait pour la plupart, je les évite Smile je trace comme un ninja et laisse ces pauvres moblins tranquille.
Les petits donjons sont de bonnes petites recréations, pas encore fait les "gros", je me promène et rends service aux gens.
Pour ma part, les petits défauts du jeu sont de l'ordre ergonomique, comme, par exemple, la cuisine comme tu le dis. Une fois les recettes découvertes, on devrait pouvoir les faire automatiquement, du moment qu'on possède les ingrédients. Pareil pour la jouabilité, un peu lourde pour un Zelda ...
C'est pas parfait, mais c'est bien, et c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelle d.
Zelle d.
JCF Edition GOTY

Messages : 447
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 15:37

@Emeldiz :J'ai été un peu sévère peut être c'est vrai Laughing ceci dit, je trouve que pour un jeu dit casual on sort des standards avec une difficulté plus accrue. Après il est vrai qu'à force de jouer de progresser on arrive vite à un rythme de croisière où l'on est clairement en mesure de se mesurer à n'importe qui. Mais j'ai trouvé malgré tout qu'il y a là un énorme décalage de "difficulté" : les boss sont d'une facilité flagrante (et navrante) ainsi que les ennemis dit "puissants" de la map ; Les Lynels sont un parfait exemple, si en début de jeu on les évite clairement, on est ensuite les premiers à courir à la confrontation, alors que quand on tombe "par hasard" sur une horde d'ennemis qu'on a déjà souvent battu et dont le niveau a augmenté de manière exponentielle (alors que pour nous, non) on peut vite être débordé. Bon après on peut aussi esquiver (sauf pour les gardiens, trop tenaces) mais je ne fuis jamais un combat Laughing
En tout cas, je l'ai vécu de cette manière. Mais on est d'accord, Bloodborne est un autre monde lol d'ailleurs on ne l'a jamais fini ici #shame
Après je n'ai pas pour autant trouvé le jeu difficile, mais il est clairement plus dur que n'importe quel Zelda que j'ai pu faire jusque là.

@D3vILWiNNiE : T'es difficile, déjà j'aurai pu dire "donnes-la moi" mais t'as vu j'ai été modérée lol

@Krazytronconneur : En effet  je n'avais pas fait le lien tiens !! Bon j'ai pas beaucoup joué à Zelda premier du nom, mais c'est vrai qu'on oublie vite Wink Après je vois comme pour Devil qu'en effet, sur Switch ça ne rame pas, encore moins sur le petit écran qui du coup met en valeur le jeu j'en doute pas. Mais sur la Wii U c'est autre chose. Ce n'est pas gênant, le plaisir reste là, mais c'est tout de même  dommage. Par contre je suis ravie de voir que mon avis est loin d'être le seul, car j'ai tellement lu partout des avis ultra positifs sur ce jeu, alors qu'il y a aussi des points moins bons, que je trouvais ça peu objectif.

Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un excellent jeu, pas parfait comme souligne Krazytronconneur, mais bien. Il fait le job Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsboutsdezelle.fr/
Contenu sponsorisé




[Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Zelda : The breath of the wild   [Wii U] Zelda : The breath of the wild - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wii U] Zelda : The breath of the wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild
» [SWITCH] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
» Breath of Fire 3, Wild Arms, Toshinden
» [ACTU] Breath of the Wild et sa version Explorers pour les USA
» Retro Test N°160 : Wild Guns
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: GEN -1-