Allez tiens, j'suis inspiré, en même temps que la maj de ma collec' Megadrive, je vais parler de certains jeux. Y'a dans les 11 Mo de photos, donc ceux qui ont une connexion pas tip top, va falloir patienter un poil.
Abrams Battle Tank : le premier jeu 3D de la Megadrive, fait par Ian Oliver, qui a pu ainsi prouver à tout le monde chez Sega que oui, la MD peut faire de la 3D (tout le monde pensait le contraire). il est au passage responsable du premier kit de dev de la MD. Pas mal pour un dev anglais qui n'avait rien à voir avec la conception de la console.
Aero the Acrobat 2 : Le seul jeu Australien que j'ai. J'avais le choix entre le jeu australien complet et l'européen sans notice pour le même prix... J'aurai préféré une version US, mais bon, c'pas grave.
Adventures of Batman & Robin : Mon tout premier jeu US boite carton, acheté neuf en 2013 et maintenu état neuf depuis. J'en ai profité pour prendre les 2 autres Batman en US également par la suite. J'aime bien essayer d'avoir tous les jeux d'une série dans la même zone, en essayant de viser celle de son créateur et/ou sa licence.
Alien Storm : J'ai une attirance particulière pour ce BTU, la SF me rend très facilement achetable faut dire.
Atomic Runner : Celui qui me surprend le plus. Sorti sur les 3 zones, peu en parlent, peu l'ont, et pourtant il est exceptionnel. Rien à voir avec la version originelle Arcade en plus, ils l'ont vachement amélioré. Comme quoi, les jeux méconnus ne sont pas que sortis à l'étranger. ^^
Bare Knuckle / Streets of Rage : Je n'ai le premier opus qu'en Pal. J'aurai préféré l'avoir également en japonais mais... trop cher pour un jeu que j'ai déjà.
Battle Mania Daiginjou : Le seul jeu Coréen que j'ai. Et en plus, je l'adore, que demander de plus ? Ha oui, le premier opus... Tant pis. ^^
Battletech : J'aime bien son trip "Strike (Desert/Jungle/Urban) avec des Méchas".
Blades of Vengeance : L'une de mes meilleures surprises éditées par EA tiens. Ce p'tit côté Cadash me va très bien... ^^
Blaster Master 2 : J'adore cette licence, et j'adore ce titre aussi, même s'il se fait tirer dessus à boulets rouges à peu près partout.
Cannon Fodder : L'une des rares perles Stratégie en Temps Réel de la Megadrive, très prenant.
Championship Pro-AM : Excellent portage amélioré de la version Nes.
Dashin Desperadoes : Pas trop mal seul, extrêmement prenant à 2, c'est pas tous les jours qu'on peut jouer à un jeu de course / platformer. ^^
Dyna Bros : Hybride intéressant entre un STR et un jeu de la vie. Super facile à jouer en plus, vu que les menus de jeux sont à base d'icones. Le premier, bien que moche, est laaaaargement mieux pad en mains que le 2, la faute à une maniabilité fortement dégradée sur le 2...
Earnest Evans : Super chelou à voir, pas très bon, il a toutefois de très bonnes idées de gameplay qu'on ne voit pas trop ailleurs. Et puis, il fait partie de la trilogie Annet (aux côtés d'El Viento MD et Annet Futatabi MCD), il me le fallait.
Gauntlet IV : Je connaissais la licence de nom, mais c'est avec cet opus que j'ai découvert la licence y'a... 2 ans de ça (même pas honte !). Super cool de pouvoir à la fois y jouer en mode Arcade et dans un mode aventure qui sauvegarde la progression et tout.
Generations Lost : Sorti de sa jaquette, disons, au goût particulier, on se retrouve avec un Flashback-like qui est pas mal du tout. Si les graphismes rappellent X-men, c'est normal : Bruce Straley a posé sa patte caractéristique sur les 2 titres, d'abord chez Western Technologies, puis chez Pacific Softscape.
Gods : Fait partie des multiples titres héritage de l'Amiga 500 que j'ai pris par la suite sur Megadrive. Malheureusement, c'est l'un des plus foirés, avec un jeu accéléré on ne sait pourquoi...
Insector X : Très intéressant à faire. La version d'Arcade originelle verse dans le Kawai, son portage Famicom (un peu limité, ils ont fait ce qu'ils ont pu aussi) garde ce côté awai, et la version MD ben... On a du "sérieux", les insectes mécaniques te font plus du tout sourire. Plutôt bien fait.
Jim Power : Ma foi, Piko a réussi à ne pas le foirer, j'suis content. Ce qu'il s'est passé sur les livraisons par contre, y'a de quoi être moins content...
Lawnmower Man : Il paye pas de mine, mais son ensemble de phases 3D et platformer 2D le rendent pas mal du tout.
Lost World : Le choc quand je l'ai découvert il y a quelques années de ça. Moi qui voulait un Jurassic Park vaste avec vue sur le dessus, j'ai pas été déçu. M'a l'air un poil trop long par contre.
McDonald's Treasure Land Adventure : Pas très facile de comprendre les rares dialogues en japonais, maiiiiiiiis... C'est le jeu tel qu'il a été conçu, avec ses caricatures qui ne passaient déjà pas à l'époque en occident...
Pac-Mania : Pris spécifiquement en version US pour pouvoir poser un patch de restauration de couleurs de l'Arcade via ma RetroN5. Oui, parfois je choisis la zone selon les patchs disponibles. ^^
Panorama Cotton : Je ne pensais pas qu'il était possible de faire un shmup vue de dos beau et bon sur 16 bits, je me suite vite ravisé avec celui là. Y'a même des routes alternatives. Oo
Pro Striker Final Stage : Jeu de foot qui m'a énormément surpris, avec sa prise en mains et ses musiques, on croirait un jeu d'arcade. C'est p'têt parce qu'il a été fait par Nextech (Ranger X, Soleil).
Puggsy : Il paye pas de mine, mais c'est l'un des meilleurs jeu de plateformes-réflexion de l'ère 16 bits, il est EXTRÊMEMENT riche.
Rainbow Islands Extra : Best Version Ever de la licence Arcade sur console. Juste dommage de n'avoir accès aux iles cachées qu'en mode extra, et pas en normal, il aurait été parfait.
Richard's Scarry Busytown : On se moque pas ! Même si destiné aux tout petits (j'dirais pas plus de 5 ans *tousse tousse), bah... il se fait, hé. Et les digits sonores sont bien audibles, une surprise.
Scooby-Doo Mystery : La surprise de voir un Point & Click (choc 1) bon (choc 2) sur Megadrive.
Spider-man : Oui, j'ai fail...
Splatterhouse 3 : Mon splatterhouse préféré, j'aime tout particulièrement le fait qu'on puisse explorer, et les différentes fins.
Tinhead : Le jeu Megadrive qui, à mes yeux, possède le plus l'esprit des platformer Micro... Et il n'est jamais sorti sur Micro. Va comprendre. Modes de difficultés très intéressants, le mode normal ayant l'ensemble des niveaux du jeu (compter bien 4h pour le finir), le mode facile divisant leur nombre par 2.
Ultracore : Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas sorti à l'époque, alors qu'il est excellent.
Virtua Racing : Une surprise relativement récente. Pris pour constater l'ampleur des dégâts d'un jeu de course 3D sur Megadrive, j'ai plutôt constaté l'ampleur du bénéfice de la puce magique qu'ils ont mis dans la cartouche, c'est surprenant de fluidité.