Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: [MOBILE] Fire Emblem : Heroes Mar 7 Fév 2017 - 11:41
Fire Emblem Heroes, le "tactical" de Intelligent System est sortie en fin de semaine dernière ! Gratuit mais dans un format commercial bien connu des joueurs mobile [barre d'energie consommé = tu attends ou tu paies, nouveaux personnages = tu collectes des orbes ou tu paies], c'est un bon titre mobile que nous avons là. Second titre Nintendo après Super Mario Run, c'est avec plaisir qu'on retrouve Marth, Chrom & co. Un mode histoire, un mode entrainement, arène etc. Du classique.
Malgré tout, cela devient vite répétitif, les maps sont petites, reviennent en boucle, c'est donc un Fire Emblem en version allégée, mais suffisant pour y passer un peu de temps malgré tout selon moi.
Sujet: Re: [MOBILE] Fire Emblem : Heroes Mar 7 Fév 2017 - 11:46
C'est pas le jeu qui demande de télécharger des paquets de données de 200/400 Mo à intervalle régulier pour pouvoir continuer à jouer ? Je sais plus, batto m'en avait parlé au phone.
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [MOBILE] Fire Emblem : Heroes Mar 7 Fév 2017 - 11:50
C'est ça ! Il est assez "espacovore" et très "énergivore" également ! J'ai du mal à comprendre pourquoi vu le contenu d'ailleurs, m'enfin, tant que c'est gratuit.
Sujet: Re: [MOBILE] Fire Emblem : Heroes Mer 8 Fév 2017 - 23:03
C'est peut-être comme pas mal de freemium "crapware" sur portable, des pseudos-MAJ en fonction des saisons ou des évènements. Je me demande comment ça se fait que personne n'en ait parlé ici!
Sujet: Re: [MOBILE] Fire Emblem : Heroes Jeu 9 Fév 2017 - 9:46
Je ne sais pas, autour de moi, tous les "geeks" y jouent. Moi j'ai pas le temps de m'investir dedans, j'ai déjà Puzzle & Dragons
Après avoir fini Games Logo Quiz (enfin, à la fin c'était juste du remplissage avec les indices que j'avais...), j'ai voulu me prendre un nouveau jeu pour portable, du coup j'ai penché pour Fire Emblem Heroes. Bon, ce qui est dommage déjà, c'est que la version qu'on télécharge sur Google Play n'est pas une version complète A JOUR, contrairement à tous les jeux qu'on télécharge en temps normal. J'ai eu deux mises à jour après téléchargement, une de 40Mo (bon, ça peut passer, on fait l'impasse), j'ai fait une carte et hop, 880Mo de MAJ! Bon, sinon j'ai pu terminé le prologue et le premier chapitre aujourd'hui, pas trop compliqué pour le moment tant qu'on ne se jette pas dans la gueule du loup et qu'on profite des invocations de héros disponibles gratuitement pour les débutants (j'ai pu avoir Ike entre autres, qui est puissant au corps-à-corps). Dernier point que je trouve dommage: il faut obligatoirement être connecté à Internet pour jouer, donc en clair quand je suis en pause au boulot, pas possible de faire une partie ou deux avant la sieste...
Sujet: Re: [MOBILE] Fire Emblem : Heroes Mar 13 Fév 2018 - 13:24
J'ai vite laché FE ... on tourne vite en rond. J'ai tenté Captain Tsubasa, mais trop de farm tue le farm ... je reste sur Puzzle & Dragons
Sujet: Re: [MOBILE] Fire Emblem : Heroes Mer 14 Fév 2018 - 18:22
C'est du combat au tour par tour quoi, et vu la taille des sprites (pour le moment), tu ne peux pas trop changer ta manière de jouer ou de procéder dans tes tactiques de combat. Au pire, tu perds une ou deux fois histoire de comprendre le principe pour gagner et tomber dans les pièges, et après ça passe. Mais l'avantage pour le moment, c'est qu'on peut vraiment jouer un bon moment avant d'être limité dans l'utilisation du jeu, ça change de la plupart des trucs qui sortent sur mobiles.