Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 [MULTI] Resident Evil VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zelle d.
Zelle d.
JCF Edition GOTY

Messages : 447
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:06

En fait je ne joues jamais seule à ce type de jeu, la présence de Lenny est obligatoire mais malgré tout je ne sais pas pourquoi, ce jeu me terrorise complètement... c'est limite un calvaire pour lui à regarder tellement j'ai peur de tout. Pourtant, pas de jumpscare pour le moment énorme, mais le démarrage du jeu m'a laissé K.O. malgré tout (et j'en suis vraiment au début...)... Autant dire que niveau durée de vie il va être très rentabilisé à cette allure Laughing

Oooooh Animus.... ça date de loin ça didont, maintenant j'ai une certaine chanson dans la tête, je ne te remercie pas [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 1063154537
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsboutsdezelle.fr/
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:46

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11104
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 23:03

Zoidberg a écrit:
Par contre moi ça me manque les zombis décharnés comme il pouvait il y en avoir dans RE Code Veronica. Ça c'était du zombi, là c'est plus des monstres je trouve.
Par contre en VR ça doit être énorme !


Resident Evil n'a jamais eu pour vocation d'être un jeu de zombies, mais un jeu avec des armes biologiques (A.B.O) On peut dire que les zombies représente les expériences ratées ou dans certains cas des personnes n'étant pas compatibles avec le virus/parasites.
Tout comme Resident evil à toujours était un jeu d'action/horreur avec des notions de survival Wink

En tout cas je recommande Resident Evil VII à tout le monde c'est un très bon jeu et donne vraiment envie de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31838
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 0:05

Du coup tu l'a fait en VR?

_________________
[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935 Ma collection [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 23:01

Ce serait pas mal d'avoir un retour de ce jeu en VR, vu qu'il s'agit d'un très gros jeu (qui ne se joue et ne se finit pas en peu de sessions).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31838
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 8:04

Aller c'est le prochain jeu que je fais, si je disparait tout à coup vous savez d’où ça vient Laughing

_________________
[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935 Ma collection [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:39

Je prévois une petit maj W10 sur mon PC ce week-end et aprés je me lance dedans, je devrais avoir fini COnker' d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 44
Localisation : ICI ^^

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:02

Tu fais Conker sur XBOX !!, tu me dira ce que tu en as pensé
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:07

C'est prévu, demain normalement ça devrait être bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:11

Petit retour à chaud aprés 4h de jeu, je finirai ça durant la fin de la semaine prochaine, mais je pense avoir vu ce qu'il y avait à voir globalement.

En effet, retour aux sources avec un manoir, beaucoup moins d'action, des """"""énigmes""""" (je crois en avoir vu qu'une pour le moment, et on trouve la solution en 10s), des clés pour progresser petits à petit dans le manoir ... rien de nouveau si ce n'est la vu FPS.

L'ambiance est beaucoup plus oppressante que dans RE 4 5 6, même si, franchement au bout de 20 minutes de jeu on se rend compte qu'en fait ce n'est que du flan. Tu peux progresser tranquilos, il t'arrive rien de toute façon. Oui ya des décors censés être flippant, des petits bruits de temps à autre voir même 2/3 jump scares mais c'est tout. Tu n'avances pas en te demandant ce qui t'attend au tournant, car rien ne t'attend en fait ... donc le soufflé retombe trés vite. Le bestiaire n'aide pas du tout pour le moment, ya rien de bien spécial et on tend plus sur du sale/gore qu'autre chose.

La vu FPS est pour moi la fausse bonne idée qui me semble plus être là pour la VR que pour le reste. Ya pas mal de moment où on t'envoie des trucs en pleines faces et on sent que c'est vraiment fait pour justifier la VR.
Le gameplay FPS n'est pas bon à mon gout :
- déplacement du perso peu agréable surtout à cause des déplacement sur le côté trop lent (cnore plus lent quand on se """protege""" en mettant nos mains devant notre visage, grosse protection)
- ça amplifie le fait de se sentir en sécurité car tu peux te retourner instantanément, regarder en haut en bas avec une grande fluidité, viser trés facilement
- je trouve les combats CaC sur les FPS souvent peu interessant et là, comme on est dans la gestion des munitions, faire du CaC est souvent plus utile mais c'est trés mal géré et surtout inintéressant au possible. Tu tapes comme un mongole avec ton couteau en tentant 2/3 pauves esquives ... c'est d'autant plus chiant que tu dois affronter plusieurs un même personnage +/- au CaC durant le début de l'aventure

Ajouté à ça quelques petits trucs bien frustrant du genre devoir chercher des clés pour sortir d'une maison alors que tu as accès au balcon et que tu pourrais sauter car t'es à à peine 2.50m du sol ...

Ah et le scénario qui n'a rien de bien spécial vu qu'il fait du surplace ou presque pour le moment.

Bref, pas du tout convaincu encore fois par ce RE. Non pas que j'en attendais un RE à l'ancienne (j'en suis pas spécialement fan) mais simplement un bon survival-horror ... mais là ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:20

Petite question dont je pense pas avoir vu la réponse dans ton post: le jeu ne se joue qu'en mode FPS, ou t'as aussi la caméra à l'épaule des précédents épisodes?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:22

FPS only Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:24

Ah... Une nouvelle évolution de la série.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:19

Oui, mais une évolution qui me semble vraiment être là juste pour la VR et rien d'autre, car je ne trouve pas que ce choix serve le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31838
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:20

Faut que tu le fasse en VR Wink

_________________
[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935 Ma collection [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:22

J'ai rien pour jouer en VR, pas de PS4 et pas de casque sur PC et je ne compte pas investir là dedans pour le moment.

Ceci-dit, la VR n'en fera pour moi pas un bon jeu pour autant, simplement certains effets marcheront mieux. Mais le reste, ba ça restera comme c'est.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31838
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:24

je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fait... si je suis toujours vivant Razz

_________________
[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935 Ma collection [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 22:07

Resident Evil VII (PC)

Je reste sur ce que j'ai dit précédemment. le mix FPS/Survival ne fonctionne pas bien à mon sens, même si en VR ça doit être quand même mieux pour certains effets qui sont clairement là pour ça. Trop de gore ou d'effet degeux mais trop grossier et qui aurait du être remplacé par une meilleure ambiance générale et qu'on sente que le danger est omniprésent, je pense ça aurait mieux fonctionné. Aussi, dommage que sur la fin ce soit moins bien et encore plus à la toute fin.

Néanmoins, le jeu se laisse jouer et ça m'a permis de changer un peu des jeux de plateformes que j'ai fait ces derniers temps car je saturé.

Un jeu moyen mais pas désagréable en somme, on peut se laisser tenter mais pas d1 et surtout pas plein tarif.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10973
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:34

Resident Evil bientôt jouable de manière officielle sur switch !
Au japon, moyennant un abonnement de 2000¥ Pour 180 jours, il sera possible de jouer à Resident Evil VII sur Switch en passant par le cloud !
Eh oui, le jeu sera jouable uniquement en Streaming sur Switch. Pas encore de nouvelles pour l'occident de si le service sera également présent.
Peut-être un moyen pour avoir tous les gros triple AAA sur switch, même si ça fait suer de pas avoir d'édition physique :/ Et une connexion en béton est nécessaire bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:45

Et pour 15-20€, il est disponible sur PS4 et One sans abonnement à durée limitée.

Plus sérieusement, ça ne sert à rien de se faire un compte jap pour obtenir cette version là, puisque Capcom devrait bloquer les connexions depuis l'étranger pour ne pas que les serveurs placés au Japon soit à la ramasse pour streamer le jeu. 

Bref, encore une fois avec la console hybride de Nintendo, Capcom font les gros fainéants pour leurs jeux.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10973
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:56

Je ne faisais que signaler l'info, personnellement, je ne sauterai pas le pas, et je sais bien que capcom ne fait aucun effort pour nintendo, déjà qu'ils en font peu tout court...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:46

Si tu veux jouer à des jeux que la Switch supporte pas, tu passes par du cloud gaming ...
A voir si cela fonctionne, faut une sacrée connexion pour ce genre de "façon de jouer".

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




[MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Resident Evil VII   [MULTI] Resident Evil VII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MULTI] Resident Evil VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MULTI] Resident Evil 3 (2020)
» Resident Evil
» Collection Resident Evil
» Collection Résident Evil
» [question] Resident Evil GC Jap
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: MULTI-