Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:46

Voilà, l'annonce a été faite en vidéo à 16h00 ce jour :


Donc console de salon, portable, tablette, manette de salon mais aussi attachée à la tablette !
Sympa, mais pas mal de questions se posent. Prix Autonomie ? Puissance ? Avenir de la WiiU ? Avenir de la 3DS ?

Alors ? Enthousiaste ? Déçu ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:01

J'aime bien le principe Smile
Perso, prenant le train tous les jours, la version portable correspond bien à ce que je cherche (et permettant de continuer mon avancement sur console).

J'ai les mêmes interrogations que Lenny, on a juste droit à une présentation de ses possibilités d'utilisation, rien de factuel ni de chiffres.

Il y a aussi la question de la solidité à se poser, vu qu'il faut retirer/remettre les pads à chaque fois, vaut mieux pas du plastoque premier prix (mais bon, en général Nintendo ne déçoit pas trop à ce niveau là)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11064
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:36

Lenny a écrit:
Avenir de la WiiU ? Avenir de la 3DS ?

Sachant que Nintendo a dit que la NX ne remplacerait aucune des deux, c'est une bonne question.

Moi je trouve la console assez sympa mais est ce que la définition de l'écran portatif sera correct ?
La "console Portable" n'est elle pas trop grande pour jouer en dehors je chez soi (j'ai l'impression que ça fait la taille d'un gamepad sur la vidéo).
Obligation de se connecter en wifi pour jouer en ligne avec la portable ou possibilité de mettre une carte sim ?

Puis comme dit Rom1 est ce que le tout sera suffisamment robuste vu les multiples possibilité de gameplay vu dans la vidéo?
Combien de jeux vont exploiter tout ça ?Est-ce que les éditeurs tiers vont encore planter Nintendo ?

Bref pas mal de questions en suspens pour l'instant mais de grandes chances pour que je la prenne day one, pour l'instant je suis pas mal emballé même si je me servirait pas de l'option nomade en dehors de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:24

Hum elle fait tourner skyrim, rien que pour ça Lenny va l'acheter Razz
Je trouve le concept du multi en local super Very Happy
J'ai un peux peur pour la casse à force de déclipser la manette.
On dirait que la cartouche est celle d'une 3ds ça serait cool qu'elle soit retrocompatible si en plus dans le dock il y a un lecteur CD pour les jeux wii/wii u ça serai parfait Very Happy

_________________
[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 3234595935 Ma collection [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 23:08

Je ferai un topic officiel sur la console demain. Niveau puissance, ce sera du Tegra x2 de Nvidia, fini AMD.
Pour le jeu nomade, ça a l'air d'être du wifi (ou du bluetooth) pour jouer en multi local nomade, comme un 3ds.
Je suis sur mon portable, donc chiant de tout écrire ici. Rogers, qui fait des leaks 100% vrais depuis des semaines sur la console, annonce un ND pour la semaine pro pour en savoir plus.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 23:44

Je vais la prendre... pour jouer à Skyrim partout où je vais. x)
mais plus sérieusement, je suis curieux de voir l'autonomie de la console et son prix de lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 7:16

Elle me botte carrément cette NX / Switch !
Tout simplement parceque j'aime jouer sur console portable, et je m'en servirai sans doute comme portable, me tarde déjà le Zelda dans mon lit, tranquille ...
Et le fait de pouvoir en profiter aussi sur sa TV, alors là c'est la cerise !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:58

Nintendo a perdu 6% en bourse suite à l'annonce ... les actionnaires n'ont pas aimé on dirait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:03

C'te classe Smile

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! JfN1wQ2

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! FbZfB7w

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 7N0AgC7

_________________
[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 3234595935 Ma collection [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:56

J'ai suivi tout ce qui a été dis concernant la NX/Switch et quand j'ai suivi la vidéo de son annonce, j'en ai eu des frissons tellement elle déchire [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 3845856932
Y a pas a dire et on aura beau dire mais Nintendo a le don de bousculer les codes du monde JV, inovation, design,fiabilité et a défaut de puissance mais gardant l'esprit de famille
On peut dire que depuis le/la (peu importe) GameCube et mise a part la WII, les collectionneurs et/ou joueurs qui ont boudés ces consoles regrettent et/ou s'en mordent un peu les doigts en voyant les nombreuses pépites qu'elles possèdent et je ne parle pas des intemporels Zelda/Mario...etc
Pour beaucoup d'entre nous, avons rattrapé notre retard et maintenant une nouvelle aventure commence, alors HERE WE GO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:18

Enfin là Nintendo bouscule pas grand chose, ci ce n'est les manettes "clipsables", tout le reste existe déjà.

Une Shield de Nvidia fait la même chose en fait. Reste à répondre aux questions posées plus haut.
Pour la moi la WiiU n'a plus de raison d'exister avec le dock et les manettes. Après la 3DS a une sacrée autonomie, 2 écrans ... la Switch ne pourra la remplacer dans ce domaine.

Pour l'autonomie, si on compare avec les tablettes avec ce type de processeur, c'est 2h30/3h00 de jeu.
Pour le prix, les fuites parlent de 299 ou 399e. 299e est le prix "cohérent" selon moi.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:48

J'attends d'en voir plus mais comme le dit Lenny, faudra m'expliquer où se situe l'innovation. Aprés perso je demande rien de spécial, juste des jeux qui m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:10

L'innovation, c'est les cartouches! Laughing

Plus sérieusement, maintenant que je suis sur l'ordi, je vais pouvoir développer ce que j'en pense, ce que j'espère et répondre éventuellement à quelques questions posées plus haut.

Pour la Switch en elle-même, je trouve bon le retour à la "cartouche" (car à mon avis on risque d'avoir une sorte de SSD) qui nous manque tant sur consoles de salon; mais à mon avis, ça ne changera rien aux temps de chargement (par exemple, il y en a toujours sur Vita). Le retour des tiers me plait aussi si ça tient sur la longueur (y'en a une trentaine, rien que 505 Gamestreet et Marvelous me font frissonner), histoire d'avoir des sorties récurrentes, bien entendu en espérant que la qualité suive. Sinon, la possibilité de jouer en multi avec plusieurs Switch en bluetooth local peut-être assez sympa, et surtout ça peut permettre de l'e-sport assez aisément sans passer par des tonnes de câbles.

Ce qui me chagrine un peu, c'est la taille des parties détachables qui m'ont l'air un peu petites, et avec mes grosses paluches, jouer en nomade deviendrait plus chiant et moins ergonomique que le gamepad de la Wii U (faut arrêter de faire la fine bouche, ça se prend très bien en main). Le dock a l'air un peu massif une fois la tablette posée, c'est pas une Xbox One premier modèle non plus, mais à première vue ça parait massif; et puis le design... mais fallait bien trouver quelque chose pour poser en sécurité la tablette quand on ne s'en sert pas.

Pour ce qui est du prix, Nintendo n'est jamais dans la même catégorie que Sony ou Microsoft, donc je ne sens pas le 400€ comme à la sortie des deux dernières consoles current, ça rebuterait une bonne partie du public de la firme, qui cherche de la convivialité et pas forcément une bête de guerre quel qu'en soit le prix. 300€ serait le max selon moi, mais il semblerait que la console sorte avec deux packs: peut-être un sans dock pour les joueurs nomades uniquement (ou qui ne voudraient pas jouer sur télé)? Après tout, la plupart du hardware a l'air d'être dans la tablette, sinon on ne pourrait pas faire tourner les jeux, le dock sert plus de passage pour un HDMI et un upgrade graphique justement pour les télévisions (et aussi tout ce qui est utilisation d'Internet, peut-être du stockage sur DD...). Pour ce qui est de la puissance, Tegra X2 de Nvidia (donc fini AMD), on devrait avoir une console proche ou égale à la puissance d'une PS4 classique, ce qui semble normal sachant que la console de Sony commence à avoir de la bouteille. Pour la Wii U et la 3DS: pour la première Nintendo a assuré la production jusqu'en 2018, à mon avis on aura encore des jeux sur l'eShop, notamment les Nindies (vu que la console passe par Unity, la programmation est assez simple) et des jeux cross-consoles de salon qui étaient prévus sur Wii U et qui ne sont pas sortis par manque de vente ou pour attendre la prochaine console (comme Zelda, peut-être du F-Zero, Metroïd... ce qui n'est pas sorti sur U). Pour la 3DS: ça reste la console portable pure, avec une grosse ludothèque de qualité, pouvant lire les jeux de DS, avec de la 3D (que peu de monde utilise), une puissance moindre mais aussi un prix de vente des jeux (et des consoles) moindre, une fragilité peut-être moins présente... Bref, pour les petits porte-feuilles et les adeptes, elle se doit de rester sur le marché encore quelques temps.

Pour sa robustesse, je pense comme je l'ai dit que ce sera moins résistant qu'une 3DS (voir une 2DS [surtout même]), mais regardez les gens qui trimbalent des Surfaces ou des iPad dernier cri: c'est fin et ça tient le choc, la taille ne dérange pas... alors pourquoi s'inquiéter, surtout qu'elle a l'air fine et donc assez discrète dans une valise, un sac à dos ou un porte-doc?

Sinon, pour ce qui est de l'utilisation de la partie nomade, si tout est dans la tablette ou presque, à mon avis tous les jeux utiliseront la technologie de portabilité, surtout que la cartouche se met dans la tablette et pas dans le dock.

Enfin, l'innovation, c'est de proposer un hybride salon/portable: soit tu joues chez toi sur ton super écran dernière gen avec les graphismes qui vont avec, soit tu joues au même jeu, avec la même sauvegarde, partout, certes avec une qualité qui peut être moindre sur un petit écran (quoi que, quand on regarde certaines tablettes...), mais pas une version tronquée comme on a pu voir sur PSP par rapport à la PS2/3 et sans adaptateur (je les ai vu ceux qui allaient dire "oui mais la Gamecube vace l'adaptateur..." NON!).

Bon, les design de Devil à mon avis sont des fakes, mais pourquoi pas proposer des skins oui!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:25

Très intéressé pour ma part même si j'attends le prix, line up !!

Le concept et la fluidité du passage écran-portable semble vraiment génial.

Le top ça serait la possibilité de pouvoir passer les jeux 3DS dessus (mais bon je rêve trop je pense)

Seul bémol je vois pas l'intérêt du multijoueur sur un si petit écran mais bon à voir !

A voir du coup quel sera l'impact sur le marché de la 3DS même si je me doute que le prix de base sera bien plus élevé que celui d'une 2DS/3DS de base...

Comme rien n'a été annoncé en terme de bundle, ne peut on pas imaginer qu'ils vont sortir un bundle "portable" avec uniquement la console dans sa version portable donc moins chère (200 € ?) et un bundle avec le "switch" pour brancher sur la télé dans les 300-400 € ?
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:31

Smalljack a écrit:
Comme rien n'a été annoncé en terme de bundle, ne peut on pas imaginer qu'ils vont sortir un bundle "portable" avec uniquement la console dans sa version portable donc moins chère (200 € ?) et un bundle avec le "switch" pour brancher sur la télé dans les 300-400 € ?

J'ai émis la même hypothèse aussi!

Je te rejoins sur le lineup, attention à ne pas nous servir du réchauffer de Wii U avec MK8 qu'on voit dans la vidéo et Splatoon tout de suite (quoi que, s'ils veulent le lancer dans l'esport de manière sérieuse), même si la carte présentée dans la vidéo ne correspond à aucune du jeu actuel.

Sinon, la compatibilité 3DS/Switch et Wii U/Switch a été écartée aujourd'hui (du moins, en support physique), et la #Switch n'est pas successeur de la Wii U car elle ne rentre pas dans la même gamme de console (la U est une console de salon, la Switch une console de salon nomade, ou un truc du genre).

Enfin, pour la batterie, "la société japonaise indique que la console a été conçue pour que les joueurs puissent jouer confortablement le plus longtemps possible, même dans des endroits où il n'y a aucune prise de courant."

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:16

Le réchauffage n'est pas étonnant dans la mesure où la WiiU a été un échec, donc moins de Mario kart 8 vendu qu'à l’accoutume. Je pense que c'est un bon plan pour séduire ceux qui auraient aimé avoir MK8 ou Splatoon mais ont fait l'impasse sur cette dernière.
Évidement que la console va ensuite s'enrichir de nouveautés. x)
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:01

Pour moi, c'est une portable Smile
L'option TV plug c'est un gros plus.
Je trouve que la 3DS est, malgré ses très bons jeux, en bout de course.
Techniquement je parle.
La Vita en a sous le capot, mais pas mal d'indies et beaucoup de 2D ...
Je suis donc bien content de voir une portable arriver, qui peut faire tourner Skyrim, le Next Zelda ...
Les perspectives me paraissent bonnes.
Et puis je rêve d'un 3D Dot Game Hero 2, je me dis que ce serait idéal sur Switch !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:11

Virgile a écrit:
Le réchauffage n'est pas étonnant dans la mesure où la WiiU a été un échec, donc moins de Mario kart 8 vendu qu'à l’accoutume. Je pense que c'est un bon plan pour séduire ceux qui auraient aimé avoir MK8 ou Splatoon mais ont fait l'impasse sur cette dernière.

Mario Kart 8 s'est autant vendu que Double Dash, et pourtant il n'y a pas eu de rééditions de ce dernier (alors qu'il était bien meilleur que celui sur Wii qui s'est largement plus vendu).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11064
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:15

Bon au final j'attendrais d'en savoir plus vu les news qui sont tombées :

-Le socle pour la télé n'est rien de plus qu'un socle permettant de charger l'écran portable et de permettre d'envoyer l'image sur la télé.

-Bethesda et 2k Sport n'ont pas confirmé Skyrim et NBA 2k17
http://www.jeuxvideo.com/news/556212/nintendo-switch-nba-2k17-n-est-pas-non-plus-confirme.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/555754/skyrim-bethesda-ne-confirme-pas-son-portage-sur-nintendo-switch-pour-le-moment.htm

-Pour ceux qui se posent la question aucune rétrocompatibilité avec la 3ds et la Wii U (un peu logique ^^)

Pour ma part je trouve l'écran portable trop grand pour la trimballer dehors mais c'est mon avis.
Du coup avec tout ça je comprend un peu pourquoi les actions de Nintendo ont subit une chute et j'ai un peu peur que la console ne soit pas apprécié par le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:28

Rayden17 a écrit:
Pour ma part je trouve l'écran portable trop grand pour la trimballer dehors mais c'est mon avis.

Regarde les gamins qui sortent les iPhones, les Galaxy S6/7 et autres Note de leur parents pour jouer chez l'oncle ou le copain, et pourtant ils ne le trouvent pas grand. On n'a pas d'infos sur sa taille pour le moment, donc rien de définitif; mais pour moi, ça revient à dire qu'on ne peut pas jouer sur un iPad alors que bon nombre de personne qui ont une tablette y arrivent très bien en dehors de chez eux.

Rayden17 a écrit:
Du coup avec tout ça je comprend un peu pourquoi les actions de Nintendo ont subit une chute

La chute est surtout due au fait que la vidéo ne révèle aucune information concrète sur la console, sinon on ne serait pas en train de blablater depuis un moment sur ce qu'on peut attendre et ce qu'on espère à propos de cette console. Absolument rien n'a été dit à propos de ce que la bécane a dans le ventre, pas de lineup concret (preuve en est avec les démentis de 2K et de Bethesda). On en saura peut-être plus à la réunion des actionnaires de Big N le 28.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:28

Par contre ya un truc que je comprends pas, ça interesse vraiment tant de monde que ça que Skyrim soit (ou pas) dispo sur NX ? Le jeu il est sorti ya 10 plombes, tous le monde a eu le temps de le retourner 50 fois. En plus je trouve que ça a rien d'incroyable qu'une console qui sorte maintenant le fasse tourner, c'est une version vanilla, pas une version modée.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11064
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:32

bigvilo a écrit:
Rayden17 a écrit:
Pour ma part je trouve l'écran portable trop grand pour la trimballer dehors mais c'est mon avis.

Regarde les gamins qui sortent les iPhones, les Galaxy S6/7 et autres Note de leur parents pour jouer chez l'oncle  ou le copain, et pourtant ils ne le trouvent pas grand. On n'a pas d'infos sur sa taille pour le moment, donc rien de définitif; mais pour moi, ça revient à dire qu'on ne peut pas jouer sur un iPad alors que bon nombre de personne qui ont une tablette y arrivent très bien en dehors de chez eux.

Rayden17 a écrit:
Du coup avec tout ça je comprend un peu pourquoi les actions de Nintendo ont subit une chute

La chute est surtout due au fait que la vidéo ne révèle aucune information concrète sur la console, sinon on ne serait pas en train de blablater depuis un moment sur ce qu'on peut attendre et ce qu'on espère à propos de cette console. Absolument rien n'a été dit à propos de ce que la bécane a dans le ventre, pas de lineup concret (preuve en est avec les démentis de 2K et de Bethesda). On en saura peut-être plus à la réunion des actionnaires de Big N le 28.


Je comprend pas trop la comparaison avec les téléphones ils sont bien plus petit que l'écran portable de la switch et si les enfants joue avec c'est que les parents les ont dans la poche ou dans le sac de la mère ^^
Mon IPhone rentre dans ma poche alors que la je vois mal rentrer l'écran Laughing
après pour les tablettes c'est pareil je trouve pas ça pratique si on à pas de sacoche ou sac et je préfère attendre de savoir si la Switch est résistante avant de la mettre dedans.

Et oui je te rejoins sur le fait qu'au final effectivement on ne sait presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:31

La vidéo de l'Ermite Moderne au sujet de la Switch, intéressante comme souvent :
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:22

La compa avec les portables c'est plus pour la valeur, mais aussi parce que certains tendent de plus en plus vers la tablette. Pour la Switch, on en revient à mon explication tablette: un sac, une sacoche, donc plus un trajet préparé qu'un truc en métro de 10min, où on préfèrera un portable ou une 3ds (qui n'est donc pas vraiment dans la même catégorie, comme l'a dit Big N).

Pour Skyrim, c'est la même excuse que tous les remakes hd de jeux Ps360 qu'on a vu sur la current au niveau de l'intérêt.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:44

bigvilo a écrit:

Pour Skyrim, c'est la même excuse que tous les remakes hd de jeux Ps360 qu'on a vu sur la current au niveau de l'intérêt.

Ouais mais d'habitude les réactions sont du genre "Oh trop chiant un portage encore une fois" ou "ok cool, je l'avais pas fait". Mais pas des "Mais omg trop bien ça fait tourner Skyrim", c'est surtout ça que je ne comprends pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !   [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux et console nintendo switch
» Nouvelle Nintendo Switch : Ecran OLED
» Nintendo dévoile sa Nintendo Switch aux couleurs d'Animal Crossing
» [ACTU] Une nouvelle console cartouche: la Retro VGS
» Jeux et console Nintendo 64
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-