Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Sam 15 Oct 2016 - 11:39
Ont est tous cons à notre manière Malheureusement certaines personnes sont plus sensible faudrait que tu puisse réessayer pour voir ^^
pipasrei Rédacteur
Messages : 1690 Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Playstation VR Sam 15 Oct 2016 - 23:20
Je vais parler de mon expérience avec le playstation VR. Merci à Rayden pour m’avoir donné l’occasion de tester ^^.
Je précise que le test s’est réalisé quasiment qu'en position assise. J’ai testé plusieurs jeux : - Démo de Resident Evil 7 - Démo de Project Diva - Drive Club - Until Dawn : Rush Of Blood - Eve Valkyrie - The Playroom VR - Battlezone
A l’exception de Project Diva que j’ai trouvé chiant au possible, j’ai bien aimé tous les autres jeux. Je n’ai pas suffisamment testé sur la longueur pour juger d’une expérience complète sur les titres en question, mais c’était vraiment sympa.
Pour une première expérience, j’ai même surkiffé. Vraiment. Il y a clairement des défauts, mais c’est plutôt encourageant, et ça me donne clairement envie d’acheter une VR quand je retrouve un taff.
L’immersion Pour une fois, voici, une technologie qui renforce véritablement l’immersion vidéoludique. Je ne crache pas sur la Wii, Wii U, kinect... qui proposent des expériences de jeux sympathiques et parfois de très bons jeux. Mais je ne ressentais pas une amélioration d'immersion sur les supports en question. En tant normal, dans le domaine cinématographique ou vidéoludique, je n’ai jamais peur face à une ambiance horrifique (pourtant j’en ai vu et joué un paquet). J’adore les silent hill, forbidden siren… j’aime l’ambiance, mais je n’ai pas peur, je ne sursaute pas. La seule expérience qui était sorti un peu du lot était project zero sur Wii U, via l’exploitation de la mablette, qui avait un peu réussi l’exploit à me mettre un peu mal à l’aise (enfin un peu au début du jeu).
Là, la simple démo de Resident evil 7 en 4 minutes, qui manette classique en main ne me ferait rien, absolument rien, a réussi à me déranger. Quand j’y repense, ce n’est pas tellement l’ambiance malsaine qui m’a mis mal à l’aise (même si ça a sans doute participé). La « sadako » ne m’a pas fait peur. En revanche, le couteau pointé vers moi à un moment, si.
Mon cerveau a tilté certainement couteau = Danger. Bon, j’ai pas non plus flippé à mort (faut pas déconner non plus), mais je n’étais pas tranquille. D’autant plus que j’étais avec Rayden, ce qui fait que l’expérience est un peu faussé, vu qu’un survival horror est une expérience purement solo. Sur une expérience plus longue, en solo, il y a certainement moyen que j’ai quelques bons coups de flips. Je pense que c'est le genre de jeux qui a tout à gagner avec ce genre de support.
Pareil, au niveau du jeu de course Drive Club VR. C’est con à dire, mais quand je double un adversaire, je le regarde et j’avais envie de faire coucou. Au final, c’est complètement con quand on y pense, d’autant plus que la taunt ne sera pas détecté dans le cas présent, mais ça donne envie.
Intuitif Les jeux que j’ai eu l’occasion de tester sont plutôt intuitifs au niveau de l’utilisation de la VR.
Les graphismes Sans spécialement me déranger, il faut reconnaître que les graphismes ne sont pas aussi détaillés que sur un écran de TV classique. Ironiquement, plus le jeu est détaillé, plus les éléments en mouvement vont connaître de l’aliasing, scintillement, et parfois du flou (comme resident evil 7, until dawn ou drive club). On voit clairement que les titres en question sont riches visuellement, mais il y a des petits ratés regrettables. Alors que des jeux avec des graphismes épurés comme le The Playroom VR ou Battlezone n’ont pas ce genre de défaut visuel. Tout est nette, lisse, et j’ai même été agréablement surpris par une texture ou deux.
Problème de proportion Un des problèmes de la VR (ou plutôt des jeux parfois mal conçus), c’est le problème de proportion. Si par exemple, je jouais assis à Until Dawn, ou Resident Evil, j’ai ressenti un problème de proportion par rapport à ce que je vois à l’écran. Ca se ressent surtout sur les silhouettes humaines, où je me ressens grand.
Ce n’est pas ultra gênant, je m'y suis fais très rapidement. Ce défaut se corrige instantanément une fois debout. En revanche, si on se met debout sur un jeu comme Drive Club, on remarquera que le pilote in game conduit également debout… Balèze. J’espère trouver par la suite une option du genre « debout » « assis » au début des jeux pour pallier à ce défaut.
Nausée ? Pour ma part, je n’ai à aucun moment ressenti une sensation de nausée, y comprit sur des expériences qui bougent visuellement. J’ai parfois eu une sensation étrange indescriptible puisque je n’avais jamais ressenti ça auparavant. Dans le jeu Drive Club, lors de certains dérapages, mon cerveau, ou l’œil à une sorte de sensation d’accélération, de glissement, alors que concrètement, il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire à l’écran. C’est pas désagréable comme sensation (ni agréable non plus), juste bizarre.
Poids du casque et encombrement ? Le point qui me chagrine le plus. Dès le début j’ai eu une sensation de poids sur ma tête. Ce n’est pas non plus hyper lourd, et je m’y suis fait rapidement. Sauf sur des jeux qui demandent plus de vitesse en terme de mouvement du crâne (comme The Playroom VR).
Lors d’un jeu où l’on incarne une chat qui doit faire des avancés soudaines sur des souris (souris contrôlées par les autres joueurs via une manette classique). J’ai eu mal à l’arrière du crâne, et au niveau des cervicales. 6-7 heures après ça, j’ai encore légèrement mal aux cervicales (mais je n’ai plus mal à l’arrière du crâne). Bon, rien de bien méchant non plus, mais perso, je pense me focaliser sur des expériences qui n’exigent pas de grands mouvements multiples et rapides du casque.
Le multi IRL? Agréablement surpris, je m’attendais vraiment à ce que le PS VR soit une expérience uniquement solo (ou éventuellement multi via le online), mais je craignais vraiment d’une expérience multi IRL. Au final, à l’instar d’un nintendoland, The Playroom VR offre une expérience multi IRL plutôt sympathique. Clairement gadget, mais fun le temps de quelques parties. En gros, pendant qu’une personne joue via la VR, les autres joueurs sont sur l’écran classique contre, ou avec la personne qui joue via la VR. J’ai vu que d’autres jeux proposent de la coop en exploitant les 2 supports, et ça peut promettre des expériences de jeux vraiment énormes, sans être gadget. Malheureusement, je crains que ce soit un point qui restera gadget.
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Playstation VR Sam 22 Oct 2016 - 16:26
Alors j'ai testé la bête une petite heure hier soir. Uniquement le CD de démo pour le moment même si jme suis pris quelques jeux complet. Mon premier ressenti c'est : Wahou. On se prend vraiment au truc, un peu trop même (je me suis pris ma table basse dans les tibias ) Pour moi il y a un très grand potentiel c'est très immersif et sur les jeux flippant ça doit vraiment amener un plus. J'ai testé la démo de driveclub alors j'espère que ça vient de la démo mais c'est assez moche par contre le fait de tourner la tête et de voir le cockpit complet de la voiture c'est très fun. En espérant que le jeu soit mieux. C'est surement une question d'habitude mais après cette session j'avais un peu la gerbe... En tout cas ça reste une expérience très positive et je vais suivre de près les sorties des jeux
_________________ Ma collection
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Playstation VR Lun 24 Oct 2016 - 19:11
Je viens de jouer à Until Dawn Rush of blood... J'assume mais j'ai gueulé 3 ou 4 fois le stage des cochons est vraiment dégeu... franchement énorme
_________________ Ma collection
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Lun 24 Oct 2016 - 19:40
J'aimerais trop un retour de House of the Dead en Vr
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Playstation VR Lun 24 Oct 2016 - 20:39
Il est sorti en boîte?
_________________ Ma collection
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Lun 24 Oct 2016 - 21:32
Lequel ?
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Playstation VR Lun 24 Oct 2016 - 23:01
House of the dead.
Je viens de finir until Down, bien flippant ^^
_________________ Ma collection
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Lun 24 Oct 2016 - 23:05
Non, mais il aimerait bien!
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Mar 25 Oct 2016 - 19:32
Mouahah il comprend rien cet ourson
Le dernier niveau de Until Dawn et super je trouve ^^
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Playstation VR Mer 26 Oct 2016 - 9:40
Heyy je pensais que tu voulais un retour c'est à dire les impressions de quelqu'un
En effet sympa mais de loin le moins flippant. Si mes souvenir sont bon c'est le 3ieme qui m'a fait le plus sursauter
_________________ Ma collection
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Lun 21 Nov 2016 - 20:16
Corrigez moi si je me trompe: j'ai vu en magasin Drive Club sur le VR... à 60€. On parle bien du jeu sorti il y a plus de deux ans, qui est disponible en trois versions, qui a donc été poncé jusqu'à la moelle pour récupérer un max d'argent dessus, et là on l'a à 60€? Je veux bien qu'on le ressorte pour qu'il y ait un jeu de course pour cette technologie, mais à ce prix là pour un jeu qui n'est pas nouveau... C'est un peu abusé.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Playstation VR Lun 21 Nov 2016 - 21:45
Perso j'ai pas fait gaffe au prix mais la démo m'a refroidi de l'acheter...
_________________ Ma collection
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Mar 22 Nov 2016 - 21:21
De ce que j'ai compris c'est un "nouveau" jeu avec de nouveaux circuits si je ne me trompe pas mais ça ne justifie pas le prix m'enfin...
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Mer 23 Nov 2016 - 17:38
Après, je t'avoue que je n'ai pas regardé l'arrière de la boite pour voir si c'était du tout nouveau, mais ça ressemblait quand même à la jaquette d'époque. J'ai regardé sur le site de Micromania, il est à 40, donc peut-être une erreur d'étiquetage ou alors j'ai mal vu. Reste que même à ce prix...
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Lun 2 Oct 2017 - 19:48
Ca fait longtemps qu'on en parle plus (le soufflé commence un peu à retomber sur la VR), mais Sony devrait sortir une V2 de son PS VR, avec quelques petites nouveautés:
- Un port casque stéréo a été ajouté à l'arrière du casque; - L'unité de traitement ne dépend désormais que d'un seul câble plus fin; - L'unité de traitement est désormais capable de traiter le HDR.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Lun 2 Oct 2017 - 21:00
bigvilo a écrit:
Ca fait longtemps qu'on en parle plus (le soufflé commence un peu à retomber sur la VR), mais Sony devrait sortir une V2 de son PS VR, avec quelques petites nouveautés:
- Un port casque stéréo a été ajouté à l'arrière du casque; - L'unité de traitement ne dépend désormais que d'un seul câble plus fin; - L'unité de traitement est désormais capable de traiter le HDR.
Le 3ieme point est le plus important, par contre faut préciser que le casque n'affichera pas le HDR ça évite juste de débrancher/rebrancher les câbles HDMI.
Et je ne pense pas que le soufflé soit vraiment retombé Sony a affirmé avoir fait de bonnes ventes et regrette le manque de concurrences ^^
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Lun 2 Oct 2017 - 21:25
D'un côté, ce sont les seuls à faire un prix si agressif. Les chiffres de vente sont intéressant, mais je pense qu'ils viennent surtout de la sortie de l'objet. Et les jeux fonctionnant uniquement avec le casque en physique se font plus rares que lors des premies mois (si ce n'est Farpoint qui a l'air intéressant).
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
Seb-2.9 Moderateur
Messages : 6507 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 39 Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)
Sujet: Re: Playstation VR Lun 2 Oct 2017 - 21:33
J'espère au moins une petite baisse de prix pour cette V2 et quelques jeux intéressants à sortir histoire de me donner vraiment envie de le prendre
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Lun 2 Oct 2017 - 23:52
Bah à vrai dire pas mal de petit jeux qui sortent je verrais pour faire une liste
Par contre pour l'instant aucune baisse de prix prévue ^^
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Mar 3 Oct 2017 - 18:51
Partant pour que tu nous fasses une liste des jeux physiques et démat' avec la VR!
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Mar 3 Oct 2017 - 23:09
Yep faut juste que je me sorte les doigt du...
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Mer 4 Oct 2017 - 19:27
Toi qui voulait de la concurrence:
Adieu l'hololens chez Microsoft, et voici Mixed Reality.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11132 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Playstation VR Mer 4 Oct 2017 - 19:47
Oui mais non apparemment c'est pour PC pour l'instant
Puis bon lancer 6 casques pour autant de partenariat, bof je trouve... Pour l'hololens il me semble que ce n'est pas abandonné mais que ça sert surtout pour le privé
bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Playstation VR Mer 4 Oct 2017 - 20:15
Rayden17 a écrit:
Oui mais non apparemment c'est pour PC pour l'instant
Pour rappel, Microsoft tend à rapprocher l'offre du marché des consoles à celui du PC... Et vu qu'on parle beaucoup de jeux avec ce gadget et qu'un jeu Halo est prévu compatible avec le casque, l'inverse n'est pas à exclure.