Vous souvenez-vous du snake sur Nokia 3110 ? Qui n'y a pas joué au moins une fois... Et bien pour ce round du mois d'août nous vous proposons Qrth-Phyl, un snake en 3D au nom imprononçable, signé Hermit Games. Ces derniers ont su revisiter intelligemment le concept en proposant un titre très orienté Arcade, au gameplay basique et rapide à prendre en main, aux couleurs flashy et avec une 3D pour le moins psychédélique.
Les premiers niveaux vous paraîtront simples mais par la suite tout va se compliquer, donc ne vous inquiétez pas il y aura du défi, mais ça je vous laisse le découvrir... Le but est donc de faire le plus gros score, et d'en faire une photo, ordi visible et toujours avec la traditionnelle pancarte indiquant votre pseudo, votre forum et 2016.
Pour télécharger le jeu c'est par ici : http://www.petit-fichier.fr/2016/07/29/appnee-com-qrth-phyl-portable-full-version-for-pc/
Vous avez jusqu'au 7/08 23h59 pour jouer ou non votre joker. A vous les parties courtes mais endiablées.
Si vous ne jouez pas au clavier, pensez à bien paramétrer votre joystick et notamment assigner les touches de rotation (voir screen ci-dessous) car sinon votre snake va ne faire que tourner sur lui même
Voici une vidéo d'un joli petit score, vous verrez ainsi comment le snake doit se comporter :
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 1 Aoû 2016 - 13:33, édité 1 fois
bigvilo JCF Lover
C'était mon score après seulement deux sessions, je peux encore m'améliorer! Par contre, dommage que pour la config le jeu ne reconnaisse que les claviers QWERTY, lors de ma première partie je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas tourner... Et la flemme de comparer les claviers sur le net pour faire ma config, je reste avec les flèches du clavier!
Je commence à piger quelques trucs, comme l'annulation de la taille du snake qui permet également de faire apparaître des carrés pour gagner des points, jusqu'à présent je me dépêchais de sortir de la zone 3D alors qu'il fallait bien souvent attendre cet espèce d'éclat bleu.
Truc de fou qui m'est arrivé ce midi! Je suis arrivé au score 1976, jusque là tout va bien, j'ai encore des vies, la séquence où je suis n'est pas terminé, et là le jeu s'arrête et un message en vert s'annonce "An Open Field". Je me retrouve dans un monde en vert et noir, où je peux me déplacer librement, où de temps en temps je peux percuter des blocks verts qui ouvrent des zones d'écritures et des photos (j'ai eu le droit à celle de la borne Blockade", visiblement l'une des premières versions du Snake). Ca a duré une minute, puis je suis revenu dans une séquence en intérieur... avec seulement 91 points!
Yaku a fait une sacrée remontée le temps que j'étais pas là, mais bon, avec un premier temps déjà énorme, aucun souci pour lui de revenir dans la course au podium (qu'il rate de 1000 points). Me semble que c'est ma meilleure position depuis que je participe aux JR!