Bon, vu que j'ai fini le jeu hier (du moins son mode histoire), je vais pouvoir en parler un peu.
Tout d'abord, ceux qui ont joué et fait le Triple Deluxe seront en terrain connu: même gameplay, même graphismes, même progression, même difficulté. On aurait presque l'impression d'être devant une grosse extension du précédent titre! Bon, il y a quelques changements quand même, comme les environnements qui sont différents, les boss qui changent un peu (dont le dernier en trois ou quatre parties, avec une dernière transformation en shoot assez sympa) et les stickers pour les robobots à la place des porte-clés du premier opus. On peut aussi dire qu'il faut récupérer des cubacodes cachés dans les niveaux pour débloquer le boss de fin de zone (il en faut sept sur 15 pour ouvrir la porte) à la place des gemmes solaires, et la disparition de la méganova pour les fameux robobots, qui sont des robots dans lesquels embarque Kirby pour être plus puissant (et pouvant prendre le pouvoir de ses ennemis comme ça aussi).
Mais ce n'est pas tout! Par rapport au premier jeu, Planet Robobot utilise plus le second écran, qui peut permettre de stocker un bonus de vie pour l'utiliser plus tard (et aussi accéder au miiverse plus rapidement). Et une fois le jeu fini, on débloque un mode multijoueur en local jusqu'à quatre (pas testé) où cette fois il ne faut pas s'entretuer mais coopérer, ainsi qu'une sorte de speedrun avec Meta Knight.
Alors on pourrait croire si on suit ce que je dis que c'est un jeu moyen, mais non, il est très sympa, divertissant et on y revient sans se forcer assez facilement.
_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie