Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
Sujet: Re: E3 2016: le topic Lun 13 Juin 2016 - 18:07
Seb-2.9 a écrit:
Skyrim remastered
Virgile a écrit:
Je pense sincèrement le mec qui se dit gamer n'a pas de PC aujourd'hui est de toute façon complètement à côté de la pompe...
Avec tout ce qui est déjà dispo sur consoles, pas forcément besoin de rajouté les jeux PC à la liste
Imo ce qui était sous entendu, c'est que si tu recherches à jouer sans te soucier d'un aspect convivial ou la recherche d'une exclu particulière, le PC est de loin le meilleur support, vu que tu retrouveras la trés grosse majorité des jeux consoles en plus de trés nombreux jeux dédiés au PC uniquement. Sans même parler des tarifs, qui sont, sans même parler du téléchargement illégal qui se fait en 5 minutes sans aucune connaissance requise, de trés loin bien plus intéressant.
Aprés le but c'est pas de rentrer dans un comparatif, mais en ce sens, oui le PC est plus approprié.
bigvilo JCF Lover
Sujet: Re: E3 2016: le topic Lun 13 Juin 2016 - 18:58
La différence entre jouer sur PC et jouer sur consoles pour moi est devenue aujourd'hui une différence de vécu: celui qui n'avait pas de PC quand il était jeune, et qui jouait sur console à des jeux plug and play, quand il fallait parfois bidouiller, ajouter des patchs, voir rentrer des lignes de codes pour les plus vieux sur un ordinateur. Aujourd'hui sur PC, on en est presque au point de la console, mais certains sont encore réfractaires au PC parce que selon eux c'est complexe d'utilisation (ce qui se comprend encore plus pour la gen smartphone où tout est faisable avec un doigt) et que la manette n'est pas toujours supportée par les jeux, même si ça se contourne et ça commence à se démocratiser nativement.
Mais là n'est pas le sujet du topic: alors, on a eu quoi comme grosses annonces? Et pour Nintendo, ils ont dit que ce serait le seul jeu de chez eux sur Wii U qui serait présenté, donc on peut quand même attendre des jeux 3DS/N3DS, voir des quelques tiers qui suivent encore la console, notamment dans l'indie.
Sujet: Re: E3 2016: le topic Lun 13 Juin 2016 - 19:57
le débat pc vs console est ridicule c'est comme les dans les années 90 avec sega vs nintendo
Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
Sujet: Re: E3 2016: le topic Lun 13 Juin 2016 - 20:18
Non le débat est pas ridicule du tout, ya des éléments intéressants à avancer des deux côtés. la condition est que cela soit un débat.
bigvilo JCF Lover
Sujet: Re: E3 2016: le topic Lun 13 Juin 2016 - 20:31
Par contre, dans un autre topic les gars! (oui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité)
Sujet: Re: E3 2016: le topic Lun 13 Juin 2016 - 22:46
Un nouveau jeu pour South Park ! Cette fois-ci on abandonne l'heroic fantasy pour les supers Héros : Voilà le Coon et sa bande ^^
Au programme : -Le prochain God of War -La date de The Last Guardian -Gameplay de 8min sur Horizon Zero Dawn -Gameplay pour Detroid: Become Human -Le premier trailer de Death Stranding, le prochain jeu de Mr Kojima avec la participation Mr Reedus -Gameplay pour le prochain jeu (exclu ?)de Sony développera par Bend Studio nommé Days Gone -Un petit Spider-man peut être exclusif à Sony Développer par Insomniac -Un retour de Crash Bandicoot (en remake peut être) -La date de sortie et le prix du Playstation VR -Ainsi que la sortie prochaine de Resident Evil 7 qui à l'air de pomper un peu sur la démo de Silent hills, d'ailleurs voici une vidéo de la première "Teaser Demo" jouable à la P.T exclusif au membre du Playstation Plus :
le-joueur-du-34 JCF Edition Ultimate
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 20:36
Demain soir Sega va faire un live avec Sonic à l'E3!
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 20:46
comme microsoft on montrer la xbox s et teaser la Xbox One Scorpio peut être que sony font montrer la PS4 4K ?
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11128 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 20:53
Non je ne pense pas du moins Sony à dit qu'il ne parlerait pas de la PS4K mais bon on ne sait jamais ^^ mais je suis pas du tout emballer par les nouvelles Xbox surtout qu'ils abandonnent la Kinect si j'ai bien compris donc bon... Puis je vois pas trop à quoi ça va leur servir d'augmenter les capacités si ce n'est d'en faire un ordi. D'ailleurs ils ont prévu d'arrêter les exclus entre Xbox/Pc donc moins d'intérêts de posséder la Xbox du coup..
Smalljack JCF Edition Unique
Messages : 3508 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 49 Localisation : ALBI City (TARN)
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 21:15
Bon heureusement que le Zelda était là !
Je télécharge la démo de RE 7 en ce moment, curieux de voir ce que ça donne...
Rayden17 JCF Lover
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 21:19
Nintendo contre attaque avec ses propres annonces :
-Date de sortie pour Paper Mario Color Splash (7 Octobre 2016) http://www.jeuxvideo.com/news/501957/e3-2016-paper-mario-color-splash-trouve-une-date-de-sortie.htm
-Du nouveau pour le prochain Zelda "Breath of the Wild" http://www.jeuxvideo.com/news/501918/e3-2016-tout-ce-que-l-on-sait-du-nouveau-zelda-breath-of-the-wild.htm
-Ainsi que les Amiibo qui sortiront avec : http://www.jeuxvideo.com/news/501938/e3-2016-zelda-breath-of-the-wild-presente-ses-amiibo.htm
-Et une nouvelle gamme d'Amiibo: http://www.jeuxvideo.com/news/501947/e3-2016-une-nouvelle-serie-d-amiibo-mario-annoncee.htm
Par contre pas de nouvelle des Amiibo de Cloud, Corrin et l'autre ^^'
Rayden17 JCF Lover
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 21:19
Smalljack a écrit:
J'ai mis une vidéo un peu au dessus si jamais tu veux une idée
Krazytronconneur JCF Edition Unique
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 22:28
Cool un nouveau Paper Mario ! J'aime bien cette série, elle est fun Je suis curieux d'en savoir plus sur la NX qui semble bien mystérieuse ... le Zelda à venir aussi a l'ai bien digne d’intérêt !
Rayden17 JCF Lover
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 22:52
Quelques infos du nouveau Zelda :
Spoiler:
◾Rapidement, dès le début du jeu, Link trouve un item mystérieux, nommé Sheikah Slate. Celui-ci lui permet notamment d'ouvrir la map du jeu, qui pour le moment montre bien peu de choses... et n'est même pas complète.
◾Il est possible de courir (comme dans Skyward Sword, et également d'escalader des rochers, ou des arbres.
◾La tenue que porte Link est marquée, dans l'inventaire, par différentes statistiques. Il semblerait que la dimension RPG de The Legend of Zelda s'étoffe avec ce nouvel épisode.
◾La tenue de Link dispose d'un menu à part entière.
◾Il est possible de ramasser ici et là de nombreux objets : fruits, champignons...
◾... mais pas uniquement puisqu'on a vu Link ramasser des items et s'en servir d'armes. Comme par exemple une branche d'arbre, qui s'ajoute à l'inventaire, ou encore une hâche de bucheron. Le système d'items se rapproche là encore d'un RPG occidental classique, et semble moins contraignant que ce que l'on connaissait dans les précédents Zelda. Avant, le fait de trouver un nouvel item était un mini-événement en soi.
◾Il est possible de couper du bois et d'assembler des fagots, et de les placer ensuite dans l'inventaire. Ceux-ci pourront être utilisés ensuite pour allumer un feu.
◾Les Korogus, aperçus dans The Wind Waker, font leur grand retour.
◾Toujours dans cette logique de faire évoluer l'aspect RPG de la série, les armes peuvent s'abimer. C'est en tout cas ce que l'on a pu constater en combat, où Link a rapidement perdu sa branche d'arbre... Sa vieille épée rouillée a vite connu le même sort. C'est quelque chose que l'on avait déjà vu dans Skyward Sword, où les boucliers pouvaient être détruits, mais aussi réparés en allant chez le forgeron.
◾L'arc et le carquois qui l'accompagne n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. Sans animation particulière, pas de cinématique, rien. Une découverte asez "lambda", sans cérémoniel.
◾Link est capable d'escalader facilement certaines parois rocheuses, avec beaucoup de facilité.
◾Notre héros dispose également d'un petit parapente, rappelant le para-châle de Skyward Sword. Son utilisation déclenche une petite jauge d'endurance, qui limite légèrement la longueur des déplacements aériens.
◾Il est possible de chasser des animaux, comme des sangliers.
◾Le Sheikah Slate possède une fonction "jumelle" qui permet de repérer des ennemis, de les marquer et ainsi de connaitre leur niveau de force et de santé.
◾Certaines zones du monde proposent des conditions climatiques extrêmes, comme un froid intense. Il faudra que Link soit habillé correctement pour ne pas en subir les conséquences.
◾The Legend of Zelda : Breath of Wild jouit d'une météo dynamique et d'un véritable cycle jour/nuit progressif.
◾Les Stalfos, les soldats squelettes que Link affronte depuis le tout premier Zelda, sont également de la partie dans ce nouvel épisode.
◾La place dans l'inventaire de Link n'est pas illimitée.
◾Les flèches de feu font leur grand retour.
◾Les Blobs seront également de la partie. Leur design est très proche de celui de The Wind Waker.
◾Le live a introduit un nouvel objet : l'aimant. Celui-ci permettra à Link de manipuler à distance des éléments constitués de métal, comme des coffres, ou des portes. Ce qui devrait donner lieu à des puzzles intéressants. Tout du moins l'espère-t-on.
◾D'après les personnes du staff de Nintendo qui présentent actuellement le jeu, Breath of the Wild contiendrait plus d'une centaine de sanctuaires ( « shrine » en version originale), qui sont en fait de mini-donjons, dans lequel le joueur doit triompher d'une série de puzzles pour obtenir une relique. Le jeu contiendra également les habituels donjons, plus grands et plus complexes, même si l'on ne sait pas encore combien.
◾Il existe différents types d'épée. Dans l'une des phases de gameplay dévoilés par Nintendo, la présentatrice optait pour une lourde épée à deux mains, qui ralentissaient considérablement les mouvements de Link. Gageons que les dégâts infligés sont plus importants qu'avec une épée classique à une main.
◾L'amiibo Link Loup de Twilight Princess pourra être utilisé dans Breath of the Wild. Son intérêt ? Faire apparaître dans le jeu le fameux loup, qui accompagnera Link comme un compagnon de voyage... mais aussi de combat.
◾Le nombre de coeurs du loup dépendra de votre progression dans Twilight Princess HD. Plus vous aurez récupéré de containers de coeur dans le jeu, plus votre loup sera endurant dans Breath of the Wild.
◾Il existe différents types d'arc.
◾Link est capable d'utiliser un énorme marteau pour projeter au loin d'importants rochers. Là encore, cela devrait permettre d'accéder à de nouvelles zones ou d'accéder des mécanismes.
◾Le jeu fera la part belle à la chasse. Link est capable de s'accroupir et d'avancer en se baissant, afin de gagner en furtivité. Les animaux donneront principalement de la viande, un élément essentiel dans Breath of the Wild.
◾Car ce nouveau Zelda propose aux joueurs de jouer les apprentis cuisiniers. Il existe de nombreuses sources de nourriture de par le monde : pommes, champignons, viande, truffe, insectes, miel, poisson... Il sera possible de les consommer bruts, ou de les préparer. Par exemple un steak peut être mangé cru ou être cuit de deux façons : à même le feu ou dans un chaudron. Le résultat ne sera pas tout à fait le même, puisque selon la façon de préparer ce steak, ses propriétés une fois cuit seront assez différentes. À noter que dans le chaudron il est possible de cuisiner un peu plus que cela, et de combiner des éléments pour créer des plats uniques. Selon Nintendo, il existe de nombreuses combinaisons différentes. Certaines permettent de créer des potions, à consommer plus tard dans le jeu. Fait étrange, cela ne semble plus requérir d'avoir en sa possession des flacons, comme auparavant.
Smalljack JCF Edition Unique
Messages : 3508 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 49 Localisation : ALBI City (TARN)
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mar 14 Juin 2016 - 23:10
Rayden17 a écrit:
Smalljack a écrit:
Je viens de faire la démo, elle est vraiment très courte mais ça donne une idée du nouveau style de la série en vu subjective, à suivre !
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mer 15 Juin 2016 - 10:22
Alors, le Zelda ... Nintendo fait du Ubisoft, downgrade graphique de folie !!! Après ca reste un Zelda, on verra s'il est solide et fait enfin entrer cette saga dans la "nouvelle génération".
Resident Evil 7 ... quand on compare avec P.T. ... c'est très moche. Du coup ca fait pas vraiment "peur", clairement fait pour la VR. A suivre malgré tout, y a peut etre des bonnes choses à venir.
Des Amiibos, seul moyen pour eux de faire un peu de bénéfice Triste conférence, je suis pas Nintendophile, mais j'en attendais plus. Un Metroid, que sais je, de la surprise ...
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mer 15 Juin 2016 - 18:04
Smalljack a écrit:
Rayden17 a écrit:
Smalljack a écrit:
Je viens de faire la démo, elle est vraiment très courte mais ça donne une idée du nouveau style de la série en vu subjective, à suivre !
Par contre tu as plusieurs fin à la démo et la démo n'a rien à voir avec le jeu puisque les personnages et niveaux ne seront pas dans le jeu final ^^
Lenny a écrit:
Alors, le Zelda ... Nintendo fait du Ubisoft, downgrade graphique de folie !!! Après ca reste un Zelda, on verra s'il est solide et fait enfin entrer cette saga dans la "nouvelle génération".
Resident Evil 7 ... quand on compare avec P.T. ... c'est très moche. Du coup ca fait pas vraiment "peur", clairement fait pour la VR. A suivre malgré tout, y a peut etre des bonnes choses à venir.
Des Amiibos, seul moyen pour eux de faire un peu de bénéfice Triste conférence, je suis pas Nintendophile, mais j'en attendais plus. Un Metroid, que sais je, de la surprise ...
Alors moi malgré le Downgrade du Zelda c'est la première fois que j'ai autant envie d'acheter un jeu de cette licence ^^ surtout que les trois amiibo vendu avec m'ont l'air fort sympathique Pour Resident Evil je l'ai pas trouvé si moche au contraire j'ai était agréablement surpris..
En tout cas quelques petits jeux que je vais suivre de près
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mer 15 Juin 2016 - 18:06
Ce soir Sega est en live à 20h pour sa conférence de presse de l'E3!
bigvilo JCF Lover
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mer 15 Juin 2016 - 19:03
Pour Crash Bandicoot, ce sera bien un remake oui, et le South Park version Super Hero est annoncé depuis presque un an, par contre y'avait pas eu de visuel et de date de sortie, peut-être que là y'en a eu.
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mer 15 Juin 2016 - 19:19
Il me semble avoir lu que le South Park serait annoncé pour le mois de Décembre
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: E3 2016: le topic Mer 15 Juin 2016 - 19:58
Pour le crash il me semble qu'il sera dans un skylanders....