Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La GameGear : Lumineuse et gourmande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:27

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 986_2

Cette console portable est sortie au Japon le 6 Octobre 1990 dans le pays du soleil levant. Il a fallu attendre Juin 1991 pour la voir débarquer dans l'Hexagone. Concurrente directe de la fameuse Game Boy de Nintendo , Sega sort une console qui sur le papier a tout pour s'imposer en tant que vitrine technologique!
Tout d'abord  la Game gear est munie d'un écran couleur rétroéclairé du plus bel effet! Capable d'afficher 32 couleurs simultanées sur une palette de 4096 au total , elle arbore un grand écran lumineux pour l'époque. Cependant il faudra alimenter la console avec 6 piles alcaline LR6 pour une autonomie ridicule : seulement trois heures grosso modo. Face à la Game boy qui peut tenir plus de 20 heures sans vaciller , cela la fout mal pour une console qu'on traîne partout. Cela n'explique pas son échec. Le poids était également important , plus de 500 grammes. Très désagréable pour la balader , et la meilleure façon d'en profiter était de la brancher sur secteur...Son prix est aussi assez élevé ( 990 francs il me semble ) , sans doute la technologie embarquée était relativement couteuse , de ce fait la Game Gear n'a pu s'imposer face à l'ogre GB. De plus la ludothèque de la Game boy était bien fournie avec des jeux de qualités , Tetris , Mario Land , Tennis entre autres , le bébé de Nintendo était déjà bien implanté sur le marché.

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 987_2


Néanmoins la sortie de la Game Gear s'accompagnait de jeux de qualité ! Columns évidemment qui est un excellent jeu de réflexion. L'architecture étant similaire à la Master System , la GG a eu droit à de nombreuses adaptations plus ou moins réussies de jeux Master System.
Il faut noter qu'on a eu droit à des perles comme Sonic , Defender of Oasis , Shinobi , les jeux Disney qui étaient souvent de bonne facture.
Bref si le succès escompté n'a pas été au rendez vous , Sega a sorti une portable de qualité avec des jeux qui valent le détour encore de nos jours. A découvrir ou redécouvrir!!!


Ristar :

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 991_1

un adaptation fort sympathique!

Shining force Gaiden :

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 993_1

Un bon rpg Smile

Sonic The Hedgehog :

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 990_1

Un classique indéomadable , Sonic est toujours aussi speed sur GG!

Dynamite Heady :

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 989_1

Cette version s'avère vraiment fun et agréable à jouer.

Columns :


La GameGear : Lumineuse et gourmande! 988_1

Le célèbre et excellent jeu de réflexion

Defenders Of Oasis :

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 994_1

Le meilleur rpg de la GameGear tout simplement! Indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:44

Smile j'ai surtout pour ma part découvert en émulateur. mais j'commence un peu à collectionner les bons jeux dessus. Mais pour le moment manque de moyen.


merci shin XD

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 1620301674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Ratikuss
Ratikuss
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:55

J'ai cette console dans le grenier =) avec 2 jeux : le roi lion et un jeu sport 4en1 dont un jeu de tennis (j'aimais trop !).
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:02

Un jeu sympa le roi lion comme beaucoup de jeu disney d'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:09

Cool spot sur GG est pas mal aussi.

Sinon merci pour les titres RPG, qu'il faudra que je possède un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:28

Il faut que j'achète un jour cette console !

Trop de jeux/souvenirs (shinobi/Donald Duck/Sonic/Golums)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:30

Quand je pense qu'un bon pote avait cette console. J'aurais du lui racheter à l'époque, surtout qu'il avait de bons titres dessus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:40

Ce qui est dommage avec la GameGear, outre ses fameux problèmes d'écrans noirs et d'autonomie limitée bien qu'elle utilise 6 piles, c'est sa ludothèque: très peu de titres only GG (beaucoup de portage MS) et quand il y en a, c'est surtout en import. Alors je ne dis pas qu'il n'y a que du portage MS, mais il y en a trop pour qu'un possesseur de MS l'achète pour jouer.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
augenauf666
augenauf666
JCF Edition GOTY

Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : nanterre

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:44

jolie article south de cette jolie SEGA!! j ai acheter la mienne 3euros sur une brocante et elle était en éxélente état cache pile et le sond fonctionne a merveille (rare sur c est console de nos jours)

parcontre je ne savais pas qu il y avais un shining force sur cette console scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:47

L'est sorti qu'en JAP, peut-être pour ça augenauf! Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La GameGear : Lumineuse et gourmande! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:50

Acheté dans un Paru Vendu "like" à l'époque...200 Francs...
Déçu parce que je m'attendais à tout sauf à une avaleuse de piles et à des jeux identiques à la Master System que je pratiquais à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Ratikuss
Ratikuss
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:51

C'est clair qu'elle bouffait énormément les piles, je jouais sur secteur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:07

Perso j'ai choppé la mienne sur LBC, complète en boite (version adaptateur secteur) avec 20 jeux (dont 2 complets) pour 45€ in, donc je me plains pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratikuss
Ratikuss
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:42

J'avoue que c'est une bonne affaire là.
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:43

augenauf666 a écrit:
jolie article south de cette jolie SEGA!! j ai acheter la mienne 3euros sur une brocante et elle était en éxélente état cache pile et le sond fonctionne a merveille (rare sur c est console de nos jours)

parcontre je ne savais pas qu il y avais un shining force sur cette console scratch


Il y a eu 3 shining force mais sorti au japon Smile et des bons rpg en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:46

Shintracteur a écrit:
Il faut que j'achète un jour cette console !

Trop de jeux/souvenirs (shinobi/Donald Duck/Sonic/Golums)
.

Ouais il y a des perles dessus ;p

Je lis certains comm' et j'suis,pas d'accord car la gg a une bonne ludotheque jtrouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:01

Petite question : la game gear est elle zonée ^^" ?
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:06

Non pas zonee Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:08

Intéressant ça ^^.

J'en ai vu une mint à 40 eu il y a peu ... je crois que je vais me laisser tenter :p
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:15

J'en ai une en loose mais ne fonctionne plus Sad du coup j'vais devoir egalement en acheter une en tbe complete :/ shit elle m'a lâchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:16

J'en ai vu une en loose sans cache pile écran rayé au marché de manouches pas loin de chez moi ... si je la recroise je te la négocie 50 cts Wink
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:30

Si elle marche pk pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
JAMMA
JAMMA
JCF Edition GOTY

Messages : 293
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : quelque part au calme dans le vexin

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:48

il existe un mod qui consiste à remplacer le neon de retroéclairage de l'écran (car c'est lui qui bouffe) par trois diode LED beaucoup moins consommatrice. J'envisage d'en modifier une dès que je trouve une en loose en brocante.
Sinon il y a panzer dragoon mini en jap qui coute un bras !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoldies.free.fr
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:48

Panzer dragoon mini. Ouais mais moins interessant que sur saturn. Ca reste interessant pour les curieux en.depit de l'aspect un peu limite graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
JAMMA
JAMMA
JCF Edition GOTY

Messages : 293
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : quelque part au calme dans le vexin

La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:59

pour ma part il serait juste dans ma collec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoldies.free.fr
Contenu sponsorisé




La GameGear : Lumineuse et gourmande! Empty
MessageSujet: Re: La GameGear : Lumineuse et gourmande!   La GameGear : Lumineuse et gourmande! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La GameGear : Lumineuse et gourmande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gamegear
» Gamegear
» Gamegear
» Sega Gamegear
» Sega GameGear
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SEGA :: Game Gear-