Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite Suggestion ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 0:52

Alors voila,

j'aurais une petite suggestion qui concernerait le prix des jeux.
En effet je pense que je ne suis pas le seul qui achete ses jeux sur ebay ou d'autres sites et qui au final ne paie pas forcement en euros.
Hors dans le prix il n'y a pas de possibilite de changer la monnaie utilise.
Alors je me demandais s'il serait possible d'avoir une option pour changer la monnaie et avoir une conversion en euros apres si possible ou quelque chose du genre.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:05

Je fais les conversions quand je paie en dollar ou en livre, ou alors je regarde mon relevé de compte, jusque là ça m'a pas dérangé. Mais l'idée est à creuser.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Petite Suggestion ^^ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:48

Effectivement ce n'est pas bête, mais le souci est que le cour des monnaies varie en permanence donc il faudrait que je puisse me brancher sur un site qui donne les taux de change en live pour que l'info soit pertinente... et encore, peut-être que les utilisateurs ne saisissent pas immédiatement les entrées, donc le taux de change aura varié entre l'achat et la saisie dans le logiciel... pas simple :/

_________________
Petite Suggestion ^^ Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:49

Bon, si on regarde bien, aucune devise n'est inscrite à côté de la case du prix d'achat sur les fiches de jeu, donc au pire on met le prix en dollar, me semble que la case accepte les caractères comme €, $ ou £.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Petite Suggestion ^^ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:53

Non on ne peut pas mettre le sigle de la devise, la case accepte seulement des chiffres

_________________
Petite Suggestion ^^ Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:21

En fait je pense que mettre un menu déroulant pouvant choisir sa devise serait top Very Happy

Par contre tout a l'heure j'ai remarque quelques petites problèmes voir suggestion:

- Dans la fiche jeux/console quand on survole un champs il est automatiquement remplis en noir ce qui est gênant, le mieux serait que les bordures change de couleur ou truc du genre

- Le champ code éditeur est utiliser uniquement pour les jeux Playstation si j'ai bien compris, donc serait il possible de le retirer des autres consoles?

- Quand on clique sur l'image d'un jeu et qu'on l'agrandit, l'image déborde sur les boutons de la région des cd/ cart, boite etc..

- Est il possible d'ajouter un bouton pour faire pivoter les images? (je crois l'avoir demander avant mais je suis pas sur)

- Pour les régions des boites, CD etc.. quand on sélectionne une région cela remplace ça: [...] par ça [1],est il possible de voir plutôt de petits drapeaux de régions?

voila je pense que c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:25

Pour le champ des codes éditeurs, tu remarqueras que sur pas mal de supports cartouches et disques il est présent (N64, Xbox, 360, Wii/Wii U...), donc faut le laisser, après libre à toi de ne pas le remplir. Pour le survol des champs, je ne vois pas trop ce que tu veux, dire, ou alors ça ne me gène absolument pas aux yeux. Idem pour l'histoire des drapeaux, je n'ai pas un souci de la sorte...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Petite Suggestion ^^ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:18

Yop !

Mes réponses ci-dessous Wink

En fait je pense que mettre un menu déroulant pouvant choisir sa devise serait top Very Happy
-> Soit ça oui, mais sinon j'ai trouvé un moyen d'avoir les taux des devises en live toujours à jour, et même de récupérer les taux à une date donnée.
Donc je peux faire quelque chose dans ce sens.


- Dans la fiche jeux/console quand on survole un champs il est automatiquement remplis en noir ce qui est gênant, le mieux serait que les bordures change de couleur ou truc du genre
-> Ça le fait uniquement sur les listes déroulantes, pour les champs de saisie ça encadre bien. C'est pour montrer où se trouve ta souris, je vais voir si j'ai la main sur cet élément pour encadrer dans les listes déroulantes aussi. C'est vrai que c'est gênant.

- Le champ code éditeur est utiliser uniquement pour les jeux Playstation si j'ai bien compris, donc serait il possible de le retirer des autres consoles?
->Bigvilo a déjà bien répondu Wink

- Quand on clique sur l'image d'un jeu et qu'on l'agrandit, l'image déborde sur les boutons  de la région des cd/ cart, boite etc..
-> Oui je l'ai vu, c'est déjà corrigé dans la prochaine version

- Est il possible d'ajouter un bouton pour faire pivoter les images? (je crois l'avoir demander avant mais je suis pas sur)
-> Je ne crois pas que tu l'ais demandé non. Je pourrais le faire, mais le résultat perd en qualité, il vaut mieux utiliser la fonction du visualiseur d'images de Windows avant de mettre l'image dans LudoColl.

- Pour les régions des boites, CD etc.. quand on sélectionne une région cela remplace ça: [...] par ça [1],est il possible de voir plutôt de petits drapeaux de régions?
-> Non, car si tu sélectionnes plusieurs régions, ça va être le merdier. Le bouton est trop petit pour afficher quelque chose de correct et ça va juste donner un amas de pixels dégueux.

_________________
Petite Suggestion ^^ Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:05

Florent a écrit:

- Est il possible d'ajouter un bouton pour faire pivoter les images? (je crois l'avoir demander avant mais je suis pas sur)
-> Je ne crois pas que tu l'ais demandé non. Je pourrais le faire, mais le résultat perd en qualité, il vaut mieux utiliser la fonction du visualiseur d'images de Windows avant de mettre l'image dans LudoColl.

en fait sous windows l'image est bien mais sous ton programme elle est pivote scratch
Florent a écrit:

- Pour les régions des boites, CD etc.. quand on sélectionne une région cela remplace ça: [...] par ça [1],est il possible de voir plutôt de petits drapeaux de régions?
-> Non, car si tu sélectionnes plusieurs régions, ça va être le merdier. Le bouton est trop petit pour afficher quelque chose de correct et ça va juste donner un amas de pixels dégueux.

Oui mais d'un autre coter par jeu tu n'as qu'une seule région?

Autre chose j'ai remarque aussi que quand tu rentres après sur la fiche d'un jeu il n'est plus marque [1] mais [...] il faut choisir la région

ps: tu as programmer Ludocoll sous quel langage?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:31

Si l'image pivote automatiquement sous LudoColl c'est qu'elle n'est en réalité pas dans le bon sens, mais Windows arrive à compenser et à te l'afficher droite.
Du coup pour résoudre ça, je te conseille d'ouvrir tes images avec The Gimp, tu verras la vraie image et tu pourras changer son orientation Wink

Si tu veux mettre la région du jeu, tu as la liste déroulante nommée "Région" pour ça.
Les [...] à côté des différents éléments (CD/Cart, notice, boite), sont là pour préciser les langues qu'on retrouve in game, dans la notice, et sur la boite. Du coup il peut y en avoir beaucoup Wink

OK j'ai vu le bug qui fait que le [1] n'est pas affiché à l'ouverture de la fiche, je vais m'en occuper, merci !

Je programme en Windev.

_________________
Petite Suggestion ^^ Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Contenu sponsorisé




Petite Suggestion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite Suggestion ^^   Petite Suggestion ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Suggestion ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma (petite) collection
» [Vds/Ech] Ma petite boutique, MAJ 16/12
» Ma petite caverne
» 2080 une petite ode :)
» Petite idée: les exclues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LUDOCOLL :: Suggestions-