Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [WII U] StarFox Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:31

[WII U] StarFox Zero B1365e746aa9582cb8b1de3991e905cb

Le nouveau jeu de la licence de Nintendo StarFox arrive le 22 avril sur la console de salon de Nintendo. Voici donc le topic officiel de ce jeu, pour discuter de ce jeu développé par Platinum Games.

Et pour commencer, un plan pour ceux qui veulent tenter d'avoir le jeu à l'oeil, en tentant de le gagner via le site de Nintendo en répondant à des questions sur la série (bon, c'est un peu des radins, y'en a qu'un à gagner en France): http://www.nintendo.fr/News/2016/Avril/Reglement-Jeu-Tentez-de-remporter-1-jeu-Star-Fox-Zero-du-9-au-22-avril-avec-le-Quizz-sur-l-univers-de-Star-Fox-pour-celebrer-le-retour-des-meilleurs-pilotes-de-Lylat--1098237.html

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[WII U] StarFox Zero 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:36

Présentation / annonce catastrophique l'an dernier ...
Je n'ai pas vu les dernières vidéos mais il semble que cela rattrape un peu les précédentes, même si le niveau technique semble faible [même pour une Wii U].

En espérant que le jeu aura assez de fond pour corriger la forme. C'est une saga qui n'a jamais déçu vraiment, croisons les doigts Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 23:12

Faut pas oublier que la console va devoir gérer le jeu de deux points de vue différents: cockpit ET extérieur, donc on ne peut pas avoir du rendu ultra parfait contemplatif en 1080p pour une console aussi puissante qu'un iPad. Mais oui, en un an, ça a quand même prix de la gueule.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[WII U] StarFox Zero 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:17

Sans parler de 1080p ... on parle juste de jolies choses, inspirées et fluides Wink
Nintendo sait faire, même si on peut se poser la question parfois ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:33

Préco depuis un bout de temps pour ma part Smile

_________________
[WII U] StarFox Zero 3234595935 Ma collection [WII U] StarFox Zero 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:21

get rekt

http://www.gamekult.com/jeux/test-star-fox-zero-J3050274617t.html#wiiu
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:55

Comme prévu ... c'est la catastrophe.
J'ai regardé FAQ sur Nolife hier, j'avais de la peine pour le mec qui jouait, ca rame, ca pop, c'est moche. Les parties avec le walker sont nulles ... quelle déception, que sait il passé Mr Myamoto !! Sad

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:21

L'ensemble des tests varient entre le moyen et le mauvais. mais bon, mon exemplaire est parti, on verra ce que ça donne si je le reçois demain ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:25

J'ai eu mon édition First Print hier soir, déjà pour le Guard le jeu est bien en physique et avec une notice, ensuite le steelbook est bof mais l'intérieur est cool. Par contre, pas encore testé le jeu, faut que je finisse RE Darkside avant de m'y mettre. Après, le rendu à la télé n'est pas toujours celui qu'on a quand on joue en vrai, par exemple j'avais vu des vidéos sur grand écran pourtant de SF5 juste immonde et illisible, alors qu'une fois pad en main, c'était absolument pas la même mayo!

Et si on regarde les tests sur le Net, ça donne:

3/5 chez gameblog
14/20 chez JV.COM
4/10 chez gamekult
IGN – 7,5/10
LevelUp – 8,6/10
Metro – 8/10

Certes, ce ne sont pas des notes de fous, mais on est au dessus de la moyenne en général, pas non plus une note de triple A c'est clair. Mais c'est du néo-rétro 3D, on a crié au génie quand il y a eu le néo rétro 2D, alors pourquoi pas pour cette nouvelle génération?!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[WII U] StarFox Zero 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:18

Je trouve même que ce sont de bonne notes pour un Remake "amélioré" hâte de l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:49

JV.com ne vaut rien, ce sont des vendus ... tout comme IGN. Hélas.

Du Neo Retro 3D ? Tu crois vraiment que cette faiblesse technique, ce framerate à 15fps sont donc volontaire et bienvenue ? Non faut pas déconner, on ne reproche pas son approche visuel mais sa technique [je parle pas du gameplay, pas joué, mais à priori, très répétitif] Wink
Le pire, c'est Platinum Games aux manettes ... Bayonetta 2 quoi !! Y a un tel gap technique entre les deux.

Star Fox est une légende de Nintendo, il méritait mieux voilà tout.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:54

A noter que PG est arrivé en cours de dev à priori :

[WII U] StarFox Zero F11
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:13

Ceci expliquerait cela ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:58

Le néo-rétro 3D c'est une blague hein!

Alors du coup je me suis fait une session hier jusqu'à ce que je n'ai plus de batterie sur mon gamepad. Alors les ralentissements et autres bugs, faudra me dire où, j'ai fait le prologue, l'entrainement et la première mission, aucun souci à ce sujet. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est qu'il est impossible de complètement désactiver le gamepad, sous entendu le gyroscope s'active quand on tire. Pas de choix pour les voix, c'est français obligatoire, ou alors je n'ai pas trouvé les réglages. Graphiquement, c'est du début Wii U complètement, moi ça ne me dérange pas mais un léger effort aurait été le bienvenu. Pour la prise en main, faut un léger temps d'adaptation, surtout si on n'est pas un fana hardcore de a licence et qu'on n'a pas fait tous les jeux Starfox, mais après plusieurs dizaines de minutes, on gère pas trop mal et on peut faire un peu ce qu'on veut.

Par contre, vu que c'est clairement une démo technique du gamepad, et aux vues des graphismes (ce qui fait jaser, comme si on prenait un jeu Wii U uniquement pour ses graphismes), il serait sorti au début de la vie de la console, il aurait été mieux noté et on s'acharnerait sans doute moins sur les défauts mais plus sur les qualités.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[WII U] StarFox Zero 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:09

bigvilo a écrit:
Le néo-rétro 3D c'est une blague hein!
Oops Razz

Si tu as un compte sur NOCO, regarde l’émission FAQ de cette semaine. 2e niveau je crois, je sais plus.
Graphiquement c'est de la Wii/GC ... c'est foiré c'est tout. Pour le reste, c'est du gâchis aussi.

Le plus mauvais de la saga Star Fox ? Sans doute. Après c'est des avis à chaud, à voir si cela se confirme sur le temps.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:25

Pour juger si c'est le plus mauvais, faudra d'abord que je le finisse... et que je finisse les anciens (sauf Assault que j'ai fait). Après, dire que c'est de la Wii ou de la GC, clairement non, j'ai relancé des jeux Wii cette semaine et la semaine dernière, et si il y avait eu un jeu comme celui-ci à cette époque, on aurait cru à un fake tellement on est au dessus de ce que peuvent proposer ces consoles. Je pense qu'on fait beaucoup trop de comparaisons avec les productions avec les deux autres consoles concurrentes, qui sont des ordis de gamers mis en boite compressés, alors que pour rappel un iPad 2 est plus puissant qu'une Wii U, et ne peut donc pas avoir le même rendu que s'il était sorti chez la concurrence. On sait forcément que si on prend un jeu sur cette console, on aurait pas une tuerie graphique, la console étant "juste" une PS3, sortie il y a maintenant près de dix ans.
Pour ce jeu, il faudrait quand même plus se fier au plaisir ressenti lors des phases d'action, le rendu en main, plutôt que de chercher la petite bête sur est-ce que c'est beau ou pas, même si c'est vrai qu'il y a un minimum, qui aurait dû être relevé, notamment en terme de vitesse de jeu (et pas forcément d'affichage.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[WII U] StarFox Zero 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:43

Il y a des jeux sur WiiU qui prouve que bien exploité, elle envoie [Bayonneta 2, MK8 sont des exemples].
Donc on peut avoir des "beaux jeux" sur cette machine, question d'effort de développement.

Maintenant de ce que j'ai vu de Star Fox, on est en deça de ce que la machine peut faire, c'est indéniable. Pour une machine "maitrisée", en fin de vie, produit par Nintendo, c'est honteux je trouve.
Je ne compare qu'avec ce qui existe sur cette console, on est loin de la PS4/X1, logique donc pas comparable.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6038
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:57

Si le jeu est bon et addictif c'est gagné... Sur WiiU je ne m'attends pas à une tuerie graphique, je vais le tester ce weekend pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:39

Non mais de toute façon c'est un Remake de LylatWars donc faut pas s'attendre un truc de fou.
Puis niveau graphismes on parle de Nintendo là ils ont jamais chercher à faire les jeux les plus beaux je comprend pas la polémique la dessus du coup je finis Bloodborne et je m'attaque à StarFox Zero histoire de me faire mon opinion ^^


PS: J'ai plus l'impression que c'est un jeu pour les fans nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:39

Lylatwars a ses aficionados et ses réfractaires, comme quoi ce ne serait pas un vrai jeu de la série. Mais c'est vrai que j'ai vu pas mal de trucs sur le Net à ce sujet, et du peu que j'en ai fait à l'époque sur la console originelle, ça y ressemble un peu.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[WII U] StarFox Zero 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:37

Pas un vrai jeu de la série ? C'est pas faux puisque LylatWars est le Remake de Starwing ^^

Et pour avoir fait des dizaines de fois l'opus sur la N64 je te garantit que Starfox Zero n'est qu'un Remake survitaminé du moins de ce que j'ai pu voir sur les images et vidéo mais même en sachant cela je suis heureux de l'avoir pris car j'en ai rêver de cette version quoique j'attend de l'essayer voir si le Gamepad ne tue pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:09

Me reste juste Andross à battre puis j'aurai fini le jeu, je devrais avoir le temps ce soir. Donc voici un peu une récap de ce que j'en pense (tldr à la fin) :

- Graphisme : C'est ok, certaines textures ou modélisation font vraiment tâche, clairement, mais c'est pas non plus une horreur.

- Scénario : Le néant mais bon osef c'est pas le but du jeu

- Musiques/sons/voix : Alors, musique + voix, ça donne une ambiance assez ok, même si je retiendrai pas de thème en particulier. Mais si on coupe les voix et qu'on laisse juste la musique, il manque quelque chose pour avoir une bonne ambiance. Ce qui est con, c'est que les voix sont ce qu'elles sont, pas agréables. D'ailleurs, le problème provient plus des dialogues, que du doublage. Sérieux, ça raconte rien d’intéressant, et c'est chiant plus qu'autres choses d'entendre les remarques des persos. Couplé à ça un doublage pas fou du tout, et c'est juste pas agréable. Le gros bémol, c'est surtout que j'ai pas trouvé où changer les voix ... ce que je trouve assez incroyable en 2016. Heureusement, même si je pense que c'est pas pensé dans cette optique là, les voix sortent du gamepad, donc on peut les virer en coupant le son du pad !

- Niveaux : Il ya un peu de tout : du shoot sur rail, du shoot libre, séquences d'interactions avec le décor pour progresser dans le niveau, séquences de pilotage (j'entends par là esquive d'obstacle). Les phases d'interactions sont les plus inintéressantes et cassent vraiment le rythme, mais il n'y en a vraiment peu, sauf un niveau qui n'a que ça. Le problème pour le reste, c'est que c'est mal dosé. Il y a trop de phase de shoot libre et presque aucune de pilotage. En gros on est soit dans une phase de rail shooter, presque rien à éviter et juste à shooter les quelques ennemies, ou alors une séquence de vol libre.

Le problème, c'est que la qualité de ces dernières est très impactée par la qualité du gameplay. Et il faut le dire, phase libre sont chiantes, vraiment. C'est mou, c'est pas fun, c'est même vraiment long quand on ets dans un "duel" contre les principaux membres de star wolf. Ces phases libres en affrontement sont trés simples, mais durent trop longtemps car on doit attendre de charger son tire qui sera téléguidé pour toucher l'adversaire, et il faut répéter l'opération jusqu'à abattre le mec. Sauf qu'ils sont pas mal de vie, que dans le dernier niveau t'es en 1v4, donc c'est loooong.

Les phases de shoot sur rail sont ok sans plus.

Les quelques phases de pilotages sont, vraiment trop courtes et trop simples. C'est pas comem un starwing où il y avait de vraiment séquences un peu sympa o* tu serrais les fesses. Là on est pas assez sanctionné quand on se prend un obstacle (on tank sacrément bien) et il n'y a pas vraiment de raison de s'en manger un.

C'est dommage car cette alternance, si bien dosée et plus intéressante pouvait apporter un vrai plus pour éviter de la redondance.

- Gameplay : C'est bien de vouloir innover, mais quand ça n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà, faut rester sur de la base. J'ai fait comme si j'avais pas le gyroscope car c'est vraiment de la merde (faut recalibrer h24, c'est pas préçis). Alterner la vu sur 2 écrans, c'est pas pratique du tout.

Mon gros problème avec cette volonté de proposer du gameplay, c'est que même si au final on le maîtrise, ba ça changera pas l'expérience de jeu. On en arrivera à simplement jouer comme on le faisait avant, ça n'a aucun intérêt. Sans compter que, starfox est court et pour peu qu'on apprécie pas le gameplay, ba on va pas revenir dessus, donc GL pour maîtriser le gameplay asymétrique.

En gros j'ai essayé de jouer au maximum comme si c'était un jeu normal, vu que le gameplay proposé n'apporte rien.

Ausi, petit bémol pour la touche de tire, ya pas moyen de tirer en continu. Si on laisse appuyer, ça charge un gros shoot. C'est un peu chiant.

- Difficulté: Normalement la seule de raison de galérer, c'est le gameplay mal foutu.

- Durée de vie : J'ai du arriver au dernier boss (si c'est bien le dernier), en moins de 5h. C'est court et je me vois mal y retourner une fois terminé. C'est pas comme un starwing avec plusieurs routes, c'est un peu dommage. A moins que je débloque un truc particulier une fois le jeu fini.

tldr : Il y a de bonnes idées qui pourrait rendre l'expérience agréable, mais elles sont ruinées par des mauvaises idées. Au final tu as un jeu qui a un peu le cul entre deux chaises, qui oscille entre le correct et le mauvais. Ça en fait un jeu juste passable.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:20

J'ai pu essayer l'amiibo de Fox pour avoir les vaisseaux en mode 16-bits, rigolo. Je te rejoins sur plusieurs trucs:
- le shoot libre est pas super, dans le sens où on se paume assez souvent (même si ça ne dure pas longtemps);
- manque de phases de pilotage;
- graphismes OK (j'y ai repensé et ça me fait beaucoup penser au moteur de Tank! Tank! Tank!, jeu pratiquement du line-up de la console, des éléments graphiques visibles plus loin en plus);
- la durée de vie en ligne droite a l'air assez courte;
- musiques finalement peu marquantes, enfin faut dire qu'on a les voix par dessus et qu'on ne fait pas les niveau une centaine de fois avant de les finir comme avant (ceci est valable pour presque tous les jeux actuels).

Par contre, je pense que pour le scénar', t'as dû faire le jeu à l'emporte-pièce, car si on le suit, c'est assez sympa. Pas besoin de recalibrage de mon côté, je ne sais même pas quelle touche c'est, c'est pour te dire! La difficulté du jeu ne réside pas dans son gameplay asymétrique (perso, j'ai choisi de regarder ma télé et je m'en sors très bien, sauf pour les phases avec Direct-i, cela va de soi) mais plutôt dans les à-côtés de l'histoire, comme le fait de plus en plus Nintendo dans ses jeux, donc aller chercher le 100 avec toutes les médailles, parfois vraiment pas simples selon les niveaux.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[WII U] StarFox Zero 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:05

Pas eu le temps de finir mon 1er run finalement, j’espère pouvoir le faire assez rapidement pour tester les autres niveaux et voir si certains correspondent mieux à mes attentes. Par contre j'avais pas vu, mais en fait j'en suis à 2h30 de jeu, je pensais que ça m'avait pris plus de temps mais en fait pas du tout ^^

Sinon j'aime bien ce retour sur SFGuard, qui est par la même personne que l'avis détaillé que j'ai poste sur SFZero que je rejoins sur à peu prés tout (pour SFZ, je testerai pas Guard).

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1135272&page=287

Citation :
J'ai testé StarFox Guard.

Je ne suis pas allé très loin. J'ai surtout testé la prise en main.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce titre en stand-alone.

Autant Captain Toad, c'était assez sympa.
Tu pouvais le lancer pour une partie rapide ou encore jouer directement sur la mablette et laisser la télé à quelqu'un d'autre. Bref, un petit titre qu'on peut jouer comme on ferait une partie de solitaire ou de démineur sur son PC.

Là, Starfox Guard, n'a pas ces avantages.
Bon, même si un tableau de Starfox est plus long qu'un de Captain Toad, ça reste rapide. Mais c'est pas la même intensité. Captain Toad, tu joues assez tranquilou. Starfox demande pas mal de concentration en permanence, même lorsqu'il ne se passe rien. C'est plus demandant.
De plus, la télé est obligatoire : la télé sert à afficher les vues des caméras autour, plus la vue de la caméra contrôlée au centre, quand la mablette affiche le plan de la zone, l'emplacement des caméras et l'emplacement des ennemis (oui, il y a une redondance un peu inutile).


Niveau prise en main donc, on se retrouve ainsi avec la mablette obligatoire (encore une fois).
Le joystick gauche sert à tourner la vue de la caméra contrôlée, n'importe quel bouton permet de tirer et l'écran permet de sélectionner la caméra à contrôler. Le gyroscope n'est pas utilisé !!
Je ne le cache pas, à l'instar de Zero, les contrôles sont un peu de la merde.

D'abord, Zero nous a habitué à des véhicules volants aux contrôles inversés verticalement et à des véhicules terrestres non inversés. Dans Guard, on contrôle une caméra qui est assimilable à... un véhicule volant bien entendu !! Pousser le joystick fait descendre la vue par défaut (le joystick vers la droite, fait tourner vers la droite, si quelqu'un se demande). Et, histoire de bien pas faire comme Zero, il n'y a pas de gyroscope. Si l'inversion s'annule dans les options, le gyroscope ne s'active pas.

On se retrouve avec le pouce gauche sur le joystick de gauche, la main de droite en symétrique pour appuyer sur A ou ZR pour tirer (A pour l'usage par défaut, ZR pour l'usage de Zero)... jusqu'à ce qu'on cherche à sélectionner une caméra.
J'ai beau avoir de grandes mains, tenir la mablette à deux mains pour jouer à Guard n'est pas possible. Il faudra forcément tenir la mablette exclusivement à la main gauche, viser à avec le joystick et tirer avec ZL (ou L si vous êtes bizarres). La main droite servira quand à elle à sélectionner la caméra à contrôler, via l'écran tactile.
On notera que tenir la mablette a une main n'est pas confortable. Et la poser n'est pas possible non plus.

Bref, les contrôles sont encore une fois foireux.
C'est peut être mieux pour un gaucher. Je me dis qu'en tant que droitier, je serais mieux si je devais tenir la mablette uniquement avec la main droite, viser avec le pouce droit et reléguer l'action plus simple de la sélection de caméra à ma main gauche... mais il n'y a pas d'option pour.
Je me suis aussi dit que ça aurait pû être pas mal de pouvoir changer de caméra via des touches (genre R et L pour passer aux caméras précédente et suivante respectivement).


Niveau gameplay, on se retrouve avec un tower defense assez innovant (même si ça donne un peu l'impression d'être un vigil de supermarché).
Une mission se divise en deux phases :
- Une première de préparation : on contrôle chaque caméra une à une pour lui donner son champs de vision initial. A priori, plus tard, on pourra améliorer certaines caméra.
On ne choisit pas où on place les caméras. On ne choisit pas comment on réparti les vues des caméras autour de son écran. On subit le choix des développeurs.
- Une seconde de défense : même si je n'ai fait que les missions de base de la première zone, elles demandent déjà pas mal de concentration pour observer d'où viennent les ennemis, sélectionner la bonne caméra et tirer, tout en gardant un oeil sur les autres caméras afin que des ennemis n'en profitent pas pour arriver d'ailleurs. (Même si théoriquement ils sont tous affichés sur la carte de la mablette, il reste pas pratique de regarder deux écrans à la fois qui ne sont pas l'un à côté de l'autre.)
A noter qu'il n'y a pas de réticule de visée.

Une zone correspond à une disposition des murs. On aura plusieurs missions avec les mêmes couloirs et les mêmes caméra avec comme seule variable l'apparition des ennemis (lieu et moment). Et, au final, il n'y aura pas beaucoup de maps différentes.
Mais la diversité se fait en fait avec les ennemis. Ils sont divisés en deux catégories : chaos et combat. Avec 11 différents en Combat et 15 différents en Chaos.
Les ennemis de la catégorie combat sont ceux qui comptent pour terminer la mission et qui ont pour but de détruire le coeur de la zone. Les ennemis de la catégorie chaos ne comptent pas mais mettent hors d'état les caméras.


Au final, on a un mini jeu qui est assez bancal a mes yeux.
Il y a des bonnes idées. Mais c'est pas tout à fait abouti.
Et est-ce que ça méritait vraiment d'être un stand alone ? Est-ce que ça méritait vraiment d'être hissé en parallèle d'un mario maker avec leur idée de créer sa "partition" d'apparition d'ennemis pour la partager sur internet (idée de défier les autres sur sa création, comme dans mario maker) ?
J'ai encore rien vu des ennemis, mais le potentiel de gameplay est assez limité (ça deviendra simplement encore plus exigent). Sans avoir l'aspect reposant que peut avoir un Captain Toad.

Je ne suis pas vraiment convaincu par ces titres Starfox. (Et je suis le mec qui a trouvé que Devil's Third avait ses qualités...)
Après, ce n'est pas aussi mauvais qu'un Mario Tennis.
Vivement Kirby, que je puisse me réconcilier avec Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:26

Merci pour ces retours ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




[WII U] StarFox Zero Empty
MessageSujet: Re: [WII U] StarFox Zero   [WII U] StarFox Zero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WII U] StarFox Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection StarFox
» [EST] Resident evil 4 Game Cube et Starfox Adventures
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: GEN -1-