Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvel arrivage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:35

Ha mais carrément il faut le collector, perso j'ai pris les 2 versions Laughing

_________________
Nouvel arrivage ! - Page 6 3234595935 Ma collection Nouvel arrivage ! - Page 6 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:41

Idem, le Guard (en tant que jeu) et les collectors, m'en fout, mais ne serait pour le Guard en physique, et un steelbook avec deux emplacements (un pour Zero et un pour Guard), ça vaut le coup. Surtout que SF Guard (que de répétitions) ne serait en physique que dans cette édition, même la version simple du jeu ne contiendra qu'un code de téléchargement. Syndrome Project Zéro!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nouvel arrivage ! - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:08

Et ca donne quoi le Guard d'ailleurs ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:02

J'aime bien ce retour, qui est par la même personne que l'avis détaillé que j'ai poste sur SFZero que je rejoins sur à peu prés tout (pour SFZ, je testerai pas Guard).

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1135272&page=287

Citation :
J'ai testé StarFox Guard.

Je ne suis pas allé très loin. J'ai surtout testé la prise en main.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce titre en stand-alone.

Autant Captain Toad, c'était assez sympa.
Tu pouvais le lancer pour une partie rapide ou encore jouer directement sur la mablette et laisser la télé à quelqu'un d'autre. Bref, un petit titre qu'on peut jouer comme on ferait une partie de solitaire ou de démineur sur son PC.

Là, Starfox Guard, n'a pas ces avantages.
Bon, même si un tableau de Starfox est plus long qu'un de Captain Toad, ça reste rapide. Mais c'est pas la même intensité. Captain Toad, tu joues assez tranquilou. Starfox demande pas mal de concentration en permanence, même lorsqu'il ne se passe rien. C'est plus demandant.
De plus, la télé est obligatoire : la télé sert à afficher les vues des caméras autour, plus la vue de la caméra contrôlée au centre, quand la mablette affiche le plan de la zone, l'emplacement des caméras et l'emplacement des ennemis (oui, il y a une redondance un peu inutile).


Niveau prise en main donc, on se retrouve ainsi avec la mablette obligatoire (encore une fois).
Le joystick gauche sert à tourner la vue de la caméra contrôlée, n'importe quel bouton permet de tirer et l'écran permet de sélectionner la caméra à contrôler. Le gyroscope n'est pas utilisé !!
Je ne le cache pas, à l'instar de Zero, les contrôles sont un peu de la merde.

D'abord, Zero nous a habitué à des véhicules volants aux contrôles inversés verticalement et à des véhicules terrestres non inversés. Dans Guard, on contrôle une caméra qui est assimilable à... un véhicule volant bien entendu !! Pousser le joystick fait descendre la vue par défaut (le joystick vers la droite, fait tourner vers la droite, si quelqu'un se demande). Et, histoire de bien pas faire comme Zero, il n'y a pas de gyroscope. Si l'inversion s'annule dans les options, le gyroscope ne s'active pas.

On se retrouve avec le pouce gauche sur le joystick de gauche, la main de droite en symétrique pour appuyer sur A ou ZR pour tirer (A pour l'usage par défaut, ZR pour l'usage de Zero)... jusqu'à ce qu'on cherche à sélectionner une caméra.
J'ai beau avoir de grandes mains, tenir la mablette à deux mains pour jouer à Guard n'est pas possible. Il faudra forcément tenir la mablette exclusivement à la main gauche, viser à avec le joystick et tirer avec ZL (ou L si vous êtes bizarres). La main droite servira quand à elle à sélectionner la caméra à contrôler, via l'écran tactile.
On notera que tenir la mablette a une main n'est pas confortable. Et la poser n'est pas possible non plus.

Bref, les contrôles sont encore une fois foireux.
C'est peut être mieux pour un gaucher. Je me dis qu'en tant que droitier, je serais mieux si je devais tenir la mablette uniquement avec la main droite, viser avec le pouce droit et reléguer l'action plus simple de la sélection de caméra à ma main gauche... mais il n'y a pas d'option pour.
Je me suis aussi dit que ça aurait pû être pas mal de pouvoir changer de caméra via des touches (genre R et L pour passer aux caméras précédente et suivante respectivement).


Niveau gameplay, on se retrouve avec un tower defense assez innovant (même si ça donne un peu l'impression d'être un vigil de supermarché).
Une mission se divise en deux phases :
- Une première de préparation : on contrôle chaque caméra une à une pour lui donner son champs de vision initial. A priori, plus tard, on pourra améliorer certaines caméra.
On ne choisit pas où on place les caméras. On ne choisit pas comment on réparti les vues des caméras autour de son écran. On subit le choix des développeurs.
- Une seconde de défense : même si je n'ai fait que les missions de base de la première zone, elles demandent déjà pas mal de concentration pour observer d'où viennent les ennemis, sélectionner la bonne caméra et tirer, tout en gardant un oeil sur les autres caméras afin que des ennemis n'en profitent pas pour arriver d'ailleurs. (Même si théoriquement ils sont tous affichés sur la carte de la mablette, il reste pas pratique de regarder deux écrans à la fois qui ne sont pas l'un à côté de l'autre.)
A noter qu'il n'y a pas de réticule de visée.

Une zone correspond à une disposition des murs. On aura plusieurs missions avec les mêmes couloirs et les mêmes caméra avec comme seule variable l'apparition des ennemis (lieu et moment). Et, au final, il n'y aura pas beaucoup de maps différentes.
Mais la diversité se fait en fait avec les ennemis. Ils sont divisés en deux catégories : chaos et combat. Avec 11 différents en Combat et 15 différents en Chaos.
Les ennemis de la catégorie combat sont ceux qui comptent pour terminer la mission et qui ont pour but de détruire le coeur de la zone. Les ennemis de la catégorie chaos ne comptent pas mais mettent hors d'état les caméras.


Au final, on a un mini jeu qui est assez bancal a mes yeux.
Il y a des bonnes idées. Mais c'est pas tout à fait abouti.
Et est-ce que ça méritait vraiment d'être un stand alone ? Est-ce que ça méritait vraiment d'être hissé en parallèle d'un mario maker avec leur idée de créer sa "partition" d'apparition d'ennemis pour la partager sur internet (idée de défier les autres sur sa création, comme dans mario maker) ?
J'ai encore rien vu des ennemis, mais le potentiel de gameplay est assez limité (ça deviendra simplement encore plus exigent). Sans avoir l'aspect reposant que peut avoir un Captain Toad.

Je ne suis pas vraiment convaincu par ces titres Starfox. (Et je suis le mec qui a trouvé que Devil's Third avait ses qualités...)
Après, ce n'est pas aussi mauvais qu'un Mario Tennis.
Vivement Kirby, que je puisse me réconcilier avec Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6041
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:39

Les derniers jeux rentrés ^^

Nouvel arrivage ! - Page 6 Img_0941

J'ai oublié celui-ci :

Nouvel arrivage ! - Page 6 Img_0942
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:47

Dommage pour les MP en players's choice et une jolie piéce PS1.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:50

De ce que je me rappel, le Marvel vs Capcom est assez sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:52

De jolies pièces Smile Sunset Riders Very Happy

Sinon, il est pas courant ce MVSC, mais c'est surement la pire des versions ... temps de chargement, animation retirée, pas de changement de perso en combat [sauf si mode crossover, chaque joueur devant prendre les même personnage pour effectuer ce changement] ... Un peu comme la version de SFA2 sur SNES, ils ont du tailler dans le gras, mais comme le gras c'est la vie ... enfin je me perd là.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6041
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:02

On est loin de l'original ou de la version DC et le mode 50 Hz fait très mal mais jouer avec un seul perso est plutôt sympa, tu as plus le temps de le maîtriser (pas comme un MVSC3 avec ses 3 persos que tu switches sans cesse).
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:04

Oui c'est sur que du coup le second perso c'est un "assist", ca n'empeche que cela reste un VS au dessus de la moyenne hein Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:11

Pas courant le MvC sur PS1 oui, par contre visuellement ça doit être très moche, et visiblement c'est une version tronquée! Je reste sur ma version DC, au moins on est pas loin de l'arcade perfect (si ce n'est de l'AP d'ailleurs).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nouvel arrivage ! - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:49

Sympa tout çà Smile

_________________
Nouvel arrivage ! - Page 6 3234595935 Ma collection Nouvel arrivage ! - Page 6 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:45

Joli rentrée ^^

Je ne savais pas qu'il y avait un Castlevania sur WII
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:34

T'as pas raté grand chose lol
Une sorte de copie de Soulcalibur en moins bien.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:50

En plus on dirait une jaquette de Death Note, avec light en plein milieu. C'est la première image qui me vient en tête à chaque fois que je regarde cette jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:04

En fait c'est le même charadesign : https://en.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Obata

Tout s'explique Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 11:28

Un ovni quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 11:35

Et puis le Kin's Bounty sur MD, le Heroes of Might and Magic 0.
Il n'est pas courant, mais trouvable ...
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:45

La jaquette fait pas rêver en effet.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nouvel arrivage ! - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6041
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:29

Arrivage brocante ^^


Content pour le Mario Kart / Zelda Collector's Edition que je n'avais pas à 0€50  cheers
Nouvel arrivage ! - Page 6 Img_1459

Et un stick arcade Hori PS1 Jap pour 5€  Nouvel arrivage ! - Page 6 783789999
Nouvel arrivage ! - Page 6 Img_1460
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:30

Tu ne t'es pas levé pour rien! Chez moi y'a plus de vraies brocs depuis quelques temps, et faudra attendre début septembre maintenant.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nouvel arrivage ! - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:31

Oh jolie ! Ya même la notice du zelda avec ton mario kart ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:38

He ben mon cochon, tu vends un peu de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6041
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:46

Emeldiz a écrit:
Oh jolie ! Ya même la notice du zelda avec ton mario kart ?

Oui, il y a la notice du Zelda, du Mario Kart et le dépliant de pub. Le tout en super état, il manque juste le cd de Mario Kart mais ce n'est pas le plus dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:48

T'a le principal, c'est ce qui compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivage !   Nouvel arrivage ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel arrivage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvel arrivage brocante, ebay, ....
» [LBC] Un nouvel accessoire pour la Wii ?
» arrivage
» Arrivage
» Arrivage
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Arlès-