Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 A mon tour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 7:43

Hello Hello,
6h du matin, pas vraiment l'envie de dormir, pourquoi pas faire quelque chose de cool !
Je vous présente mon armoire de jeux:
A mon tour :) Img_1210


Attend, c'est quoi ces ronds de couleurs trop moche sur certains de tes jeux ?
Ah ca ? c'est mon système pour repérer les jeux que j'ai finis ou non, la couleur ne veux rien dire, j'ai juste acheter un paquet de gommettes random, et il étais multicolore.

D'ou viens ton envie de "collectionner" ?
Je dirais plus que c'est de la recuperation, je cherche à récupérer tout les jeux qui me sont passer dans les mains meme rapidement, pour avoir mon parcours de joueur proche sans avoir à emu-beurk-uler ( l'emulation c'est cool hein, mais j'ai jamais eu de PC digne de ce nom, mais mon metier fait que je vais très vite m'offrir une bête de course ^^ ( ah au fait je suis gameplay dev ( et une troisième parenthèse imbriquée, pourquoi ? parce que je le peux, et c'est beau ... ) ) )

Depuis combien de temps j'ai vraiment été dans cette optique d'acheter mon passée et combien de jeu a l'époque?
Décembre 2014, j'avais une 20 aine de jeux des jeux que j'achetais neuf qui faisais parti de l'actualité, que de la ps3 la main console que j'utilisais pour exclus et multi plateforme.

Pourquoi ce meuble dégueulasse ?

Je ne savais pas, je voulais m'acheter un autre meuble d'ikea mais bon, je me suis dis que ca pourrait le faire pas mal avec un second mais cette fois une console par bloc Smile. Ne faites pas cette erreur, n'achetez pas ce meuble ! et dailleurs, voila a quoi ressemble l'armoire avec les jeux et les petits goodies un peu partout avant que je retire tout pour la photo un peu plus haut.
A mon tour :) Img_1211

C'est quoi qui dépasse la haut ?
Essentiellement de la boite vide et des petites figurines récupérés dans des happy meal, ou goodies d'expos.
A mon tour :) Img_1212

Tu as des choses un peu rares, qu'on trouve pas forcement dans la boutique du coin?
Ouaip, regarde un peu !
A mon tour :) Img_1217
Kingdom Hearts 1 Dédicacé par Yoko Shimomura, compositrice pour ce jeu et tellement d'autres...

A mon tour :) Img_1215
Little big planet Dédicacé par Alex Evans Directeur de Media Molecule.

A mon tour :) Img_1218
Final Fantasy 13 Collector Dédicacé par Kitase et un mec dont j'ai totalement oublié le nom.

A mon tour :) Img_1216
Ca a l'air de rien comme ca, mais en réalité c'est un crash bandicoot que j'ai modélisé et imprimé en 3D, il y a 8 ans, bien avant que l'imprimerie 3D soit disponible au grand publique, j'en tire une certaine fierté Smile

Une piece de ta collection dont tu est particulièrement content, et pour lequel tu te pose toi meme une question pour pouvoir la montrer ?
Quelle magnifique transition voila voila, ma seule boite quasi intact de game boy A mon tour :) Img_1219


Pourquoi tu ne montre pas tes consoles ?

Ca viendra, quand ce sera un peu moins le bordel avec les cables ^^

C'est quoi les jeux mal rangées dans la case en bas a droite de ton armoire ?
Tu as l'oeil, ca c'est les jeux que j'ai en double et/ou qui ne m'intéresse pas y'en a une bonne cinquantaine, et si ca intéresse il y a moyen de troquer, je fournirais une photo zoomé du contenu un peu plus tard!

Voila, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:01

J'en pense que c'est sympa comme prez' ! ^^

perso, ton meuble, je ne le trouve pas si mal. On doit pouvoir ranger pas mal de matos dedans, mine de rien. Après, avec un système de cale, tu peux mettre d'autres jeux derrière la 1ère rangée et voir les titres.

Intéressant aussi ton système de gommettes. En cash, ils l'utilisent aussi -mais pas pour les mêmes raisons Razz -

_________________
A mon tour :) 1540841776-logo-lenny2 A mon tour :) Doublemg17 A mon tour :) Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
Kenshiro
JCF Edition limitée

Messages : 236
Date d'inscription : 29/08/2015

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:51

Plutot cool ta collec le meuble est pas mal et en plus il te reste de la place dedans
Revenir en haut Aller en bas
EkiMoZ
EkiMoZ
JCF Edition Collector

Messages : 667
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:58

Une très belle colléction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:17

C'est un très bon début et une bien joli prez ^^


Dernière édition par Yoishi-Hiruma le Mer 30 Mar 2016 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:55

Sympathique présentation ! Reste plus qu'a prendre tout ça en photo en détail et passer par le musée privé !
La 2eme dédicace sur ton FF doit être celle d'Isamu Kamikokuryo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:59

Sympa ta collec et ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:20

Isamu Kamikokuryo noté thank's exodia6

merci aussi tout le monde ^^
Un musée privé ? Il ne faut pas avoir un rang special/message minimum postés pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:02

Sympa tout ça Smile Merci pour le partage.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 39
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:36

Je valide complètement les meubles "bloc de rangement", je ne trouve pas ça "dégueulasse" personnellement. Smile

C'est pas mal les pastilles sur la tranche comme repère. En ce qui me concerne, si j'en mettais une sur chaque jeu que j'ai terminé... Je n'aurai pas besoin d'acheter de pastilles !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:03

Ces meubles là sont présents chez pas mal de collectionneurs, après selon ce que tu mets dessus, faut le renforcer.
Belle collection en tout cas, un peu trop de Sony mais ça va! Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

A mon tour :) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:16

C'est vrai, énormément de sony car depuis le cycle PS1 c'est le constructeur que j'utilise pour les sorties multi plateforme, les autres plateformes sont pour les exclusivités Smile

En ce qui concerne le meuble je le trouve juste un peu trop profond au niveau des casiers pour les jeux et le fait que je puisse mettre que très peu de jeu par casier ( 20 ) je sais qu'il y a des armoires un peu plus courtes qui m'aurais plus convenu, après les gouts et les couleurs ^^

Tiens voila justement l'armoire dont je parle http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40279788/
Apres évidement, elle a l'air bien plus fragile que celle que j'ai qui n'a pas l'air de souffrir le moins du monde du poids qui lui est appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:37

La Billy est clairement celle qu'on voit le plus chez les collectionneurs, mais elle supporte mal le temps, et les étagères ont très facilement tendance à faire le creux (et c'est très visible), d'où les renforts.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

A mon tour :) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:33

Les renforts, on parle de "fait maison" ou d'un accessoire vendu par ikea ?
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:45

Il n'y a rien d'officiel Ikea pour renforcer les Billy il me semble. Par hasard, j'avais trouvé que la petite étagère murale LACK rentrait parfaitement entre deux étagères du Billy. La profondeur est bien adaptée. Le seul problème est qu'elle est un peu large, du coup on perd quelques centimètres de rangement.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50282177/


Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:26

Quelques tasseaux / équerres devraient suffire à les renforcer. J'ai eu une petite dizaine de billy pour la collection, et c'est clair qu'elle s'affesse ... même si elle s'affesse moins que du Confo, But et même Alinea pour comparer. Après des étagères en chêne massif ca revient vite cher.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:39

Pour donner un petit comparatif, j'ai jamais eu a souffrir de ce problème, j'en avais meme pas connaissance c'est dire,
c'est le modele pour mes jeux: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50301543/
et celui la pour mes consoles: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10275857/
Pile la largeur pour 22 jeux format dvd classique en largeur regardez mes photos dans le premier post pour référence.
(je crois que vous avez commencer a me faire changer d'avis sur la bete Smile )

Edit: les liens postés ci dessus n'ont aucunement une vocation publicitaire mais pour appuyer un propos / faire un retour d'experience. Je tenais à le preciser car j'ai pour acquis que les politiques générales de forum interdisent les liens externes. Peut etre à tort ce coup ci ^^


Dernière édition par cherif le Ven 1 Avr 2016 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:40

Petit achat du jour Smile

A mon tour :) Img_1220

Edit: Le double post est voulu pour ce message il à un propos tout autre que le message posté juste avant. sorry au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:09

Jamais vu ce Blade Danger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:58

Idem
Revenir en haut Aller en bas
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:31

Blade dancer, c'est un rpg que j'avais piraté a l'époque et que je récupere du coup vu le concept de ma collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:45

J'avais parlé de ma liste, des jeux que j'aimerais bien retrouver, bien sur pas tous son rares meme tres peu d'entre eux en réalité, j'ai mixé cette liste avec les jeux que j'aimerais acheter a termes ( comprendre les futurs sorties ) A mon tour :) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:03

Ca se sont les jeux que tu voudrais trouver?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

A mon tour :) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:39

c'est ca, et que je récupere au fur et a mesure que mon porte monnaie le permet Smile
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:36

Très sympa ta présentation et ta collection Smile
Hummm ça manque un peu de rétro tes recherches Razz

_________________
A mon tour :) 3234595935 Ma collection A mon tour :) 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




A mon tour :) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour :)   A mon tour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A mon tour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [iOS/And] Mario Kart Tour
» [MULTI] PGA Tour 2K21
» Dernier tour de piste pour le WiiWare
» [MULTI] le jeux officiel de Tour de France 2016 sur PS4 !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PUBLIC-