| [Ultimate WTF]Collection de poupées | |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile JCF Edition GOTY
Messages : 402 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 39 Localisation : Divodurum Mediomatricorum
| Sujet: [Ultimate WTF]Collection de poupées Lun 28 Mar 2016 - 19:43 | |
| Comme convenu, je vais vous présenter mes poupées. Alors, il y a d'une part les Pullips Vocaloid que j'avais je crois présenté dans mon topic à thème "Project Diva" mais les liens sont morts il me semble... Du coup, on reprend : J'ai commencé les poupées en septembre 2010, avec cette Pullip VOCALOID Miku Hatsune : Elle mesure environ 31cm et prêt de 37cm de longueur de couettes. J'ai eu ensuite les Pullips VOCALOID Luka Megurine en décembre 2010, et MEIKO en novembre 2013. Quelques photos de MEIKO : Ensuite, voici ma Pullip Dilettante, achetée en novembre 2015 : Son makeup, très différent de mes trois Pullips VOCALOID : Et un SELFIE (lol) : Ensuite, vous le savez déjà si avez lu la plus part de mes posts : je suis un fan des Spice girls, et j'ai donc une des poupées dans ma collection, à savoir celle de Geri Halliwell : Pour finir, voici mes seules poupée française. Une Cathie brune de Bella en Décembre dernier : Alors je ne suis pas encore un expert des différents modèles, mais elle a les jambes raides, des mains fines et des vêtements conçus par une couturière. Voici sa taille comparativement à l'une de mes Pullips : Puis il y a mois d'un mois, une Betsie de Bella, blonde aux yeux couleur marron. Elle mesure un peu plus de 50 cm, elle a des jambes raides comme toutes les Betsies et a été fabriquée entre 1967 et 1969... Et enfin, aujourd'hui, avec un peu d'avance sur mon anniversaire, une autre Cathie Bella : Elle est réimplantée en rousse, c'est une commande que ma mère a passé auprès d'une dame qui l'a entièrement faite à l'aiguille... C'est un modèle à jambes raides, et tout comme mes autres Bella elle a les yeux marrons. Allez, photo de groupe finale à la drôle de dames : |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Mar 29 Mar 2016 - 11:09 | |
| Ca va la plupart on une bonne tête _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
Messages : 402 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 39 Localisation : Divodurum Mediomatricorum
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Mar 29 Mar 2016 - 12:19 | |
| - Lenny a écrit:
- Ca va la plupart on une bonne tête
En dehors de la poupée Spice girl, que je ne trouve pas particulièrement réussie, je choisi mes poupées sur leurs bouilles, et sur le côté "mannequin" miniature. Je n'ai pas du tout d'intérêt pour les poupons par exemple. |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Mar 29 Mar 2016 - 19:35 | |
| Les Pullips sont assez jolies, les têtes sont bien réussies. Pour Geri... no comment, on est sur de la production de masse. Il n'y a pas le reste du groupe d'ailleurs? _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Mar 29 Mar 2016 - 20:06 | |
| - bigvilo a écrit:
- Les Pullips sont assez jolies, les têtes sont bien réussies. Pour Geri... no comment, on est sur de la production de masse. Il n'y a pas le reste du groupe d'ailleurs?
Si, et t'as même des variantes de costumes (la série "world tour"), mais toutes les poupées complète en boîte ne sont pas données. x) |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Mar 29 Mar 2016 - 20:17 | |
| Ca se comprend! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Ven 8 Avr 2016 - 18:33 | |
| Alors je n'avais aucune Cathie avec des yeux bleus, c'est maintenant corrigé : Celle-ci a des jambes en mousse pliables et elle est ici habillé d'une combinaison des collections Cathie de 1975. |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Ven 8 Avr 2016 - 18:36 | |
| Dommage qu'à l'avant du crâne on voit tant que ça les mèches de cheveux, ça fait limite peur! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Ven 8 Avr 2016 - 19:48 | |
| On peut toujours les coiffer de tel manière à ne pas laisser paraitre les racines. Les petits chapeaux sont aussi pratique compte étant donné leurs front assez haut. C'est vrai que comparativement aux pullips, où les cheveux sont des perruques (ou wigs dans le jargon), ici si tu veux changer les cheveux il faut tout implanter à l'aiguille ce qui représente pas loin de de 30 heures de travail !
Dernière édition par Virgile le Jeu 16 Juin 2016 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
tanuki-CG JCF Edition deluxe
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Dim 17 Avr 2016 - 13:42 | |
| Première fois que je vois un forum de jv parler de poupées! De mon côté je n'ai jamais bcp apprécié, même celles tirées de jv/ manga. Mais je comprends l'intérêt qu'on peut leurs porter. C'est un petit monde aussi. Déjà, quand on lit un truc comme ça : - Celle-ci a des jambes en mousse pliables et elle est ici habillé d'une combinaison des collections Cathie de 1975. a écrit:
, ça laisse songeur sur tout ce qu'on a bien pu produire dans le domaine!! |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Lun 18 Avr 2016 - 10:16 | |
| Tout à une histoire dans ce monde, il suffit de se pencher un peu sur tout ce qui nous entoure. |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Ven 6 Mai 2016 - 18:23 | |
| Voilà une nouvelle acquisition, Encore une fois il s'agit d'une Cathie, mais contrairement à mes autres poupées celle-ci a un système de mèche rétractable. |
|
| |
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Messages : 10525 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 44 Localisation : ICI ^^
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Ven 6 Mai 2016 - 18:31 | |
| elle fais légèrement penser a la poupée Barbie je trouve |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Ven 6 Mai 2016 - 19:47 | |
| Ce doit être parce que c'est une poupée blonde aux yeux bleus, mais il n'y a aucune parenté ! ^^ Barbie (mattel) étant américain, et Cathie (Bella) français d'une part, et d'autre part dans les proportions choisis tout ça, rien à voir. x) |
|
| |
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Messages : 10525 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 44 Localisation : ICI ^^
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Ven 6 Mai 2016 - 20:49 | |
| oui c'est sur qu'au niveau proportion ça n'a rien voir mais je lui trouve un petit air quand même ^^
|
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Jeu 21 Juil 2016 - 11:07 | |
| hello tout le monde, Voici mes dernières acquisitions : Tout d'abord, une nouvelle Betsie blonde avec des yeux couleur marron : Puis, encore une Cathie, brune coiffée "boule", mais celle-ci a une particularité plutôt rare : ses collants terminent en chaussettes ! |
|
| |
dragonia JCF Edition Unique
Messages : 1698 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 37 Localisation : belgique
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Jeu 21 Juil 2016 - 19:56 | |
| la dernière elle fait peur à mon avis c'est le manque de cheveux sinon elle a de beaux yeux il faut m'excuser, enfant j'ai été légèrement traumatisée par chucky toutefois c'est intéressant ça change |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Jeu 21 Juil 2016 - 20:28 | |
| Au contraire, je peux te dire que comparativement à la plupart des Cathie brunes, elle a une chevelure bien fourni sans perte : beaucoup de ces poupées perdent les cheveux (mais je sais les réimplanter à l'aiguille quand ça arrive, je travail sur une actuellement d'ailleurs), mais je vois ce que tu veux dire, tu n'es pas la seule personne à me le dire. x) Oui elles ont un regard doux ces poupées, c'est une des raisons pour lesquels je les apprécies particulièrement comparativement à d'autres poupées de la même époque. |
|
| |
dragonia JCF Edition Unique
Messages : 1698 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 37 Localisation : belgique
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Dim 24 Juil 2016 - 19:27 | |
| je comprend ton engouement pour cette marque de poupée, j'ai hâte de la revoir avec une belle masse de cheveux |
|
| |
Virgile JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées Jeu 8 Déc 2016 - 15:59 | |
| Ouch Ouch ! Un message pour vous présenter ma dernière Pullip acquise, qui se trouve également être ma première FC ("Full Custom") puisque j'ai fais maquiller un kit Pullip "make it own"... Voici donc ma pullip "Hisako" (inspired by Killer Instinct XOne) : Le makeup a été réalisé par les doigts de fée de la maquilleuse Ovie. Son corps également peint est celui d'une poupée Barbie "made to move" (très articulé), en effet les proportions des corps Pullips et Barbies sont quasiment identiques ! Enfin, la wig est de très haute qualité (très doux au touché) mais suite à une erreur dans la commande celle-ci elle sera remplacée prochainement par la même, sans frange. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ultimate WTF]Collection de poupées | |
| |
|
| |
| [Ultimate WTF]Collection de poupées | |
|