Petit retour sur la console après 6-7 mois de jeu, et je le dit sans détour: elle est à égalité avec la 3DS dans mes consoles portables favorites! Etant grand fan de Fire Emblem et Etrian Odyssey (et Persona Q), la 3DS a beaucoup d'excellents jeux, mais la Vita la talonne en proposant pas mal de RPG démentiel, comme Persona 4 Golden, Operation Babel, Conception II, ...
Petit point positif, elle m'a permit de continuer mon coolset Lego, avec 3 jeux exclusifs sur la console (Lego Chima et 2 Lego Ninjago), avec un gameplay un peu différents des consoles de salon.
Et le petit plus qui fait plaisir: les jeux indé du PS Store. Pour quelques euros, je me suis pris des Pic-apix, j'adore ce genre de petit jeu de réflexion, parfait pour les trajets en train. Pas mal de bons D-RPG, avec des univers/mécaniques plus poussées (je pense à Conception II où tu t'accouples à des heroines de ton équipe pour faire des persos qui aident dans les combats!).
En résumé, un achat que je ne regrette pas, et merci à vous pour vos conseils de jeux (et vos trophy cards qui m'ont données quelques idées aussi :p ).