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bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: [MULTI] DooM Lun 2 Oct 2017 - 19:44 | |
| Dispo depuis mai 2016 sur PC et consoles de génération actuelle, DooM propose un retour aux sources des fast FPS avec de l'action très musclée et un rythme soutenu. Au passage, le jeu sortira sur Switch d'ici la fin de l'année (normalement). Pour cette version, on l'a appris, le jeu tournera en 720p 30fps en mode docké ou nomade (dommage pour le mode docké). De nouvelles images de cette version sont disponibles: - Spoiler:
_________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
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Krazytronconneur JCF Edition Unique
Messages : 2100 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 7:35 | |
| Sympa de proposer Doom sur Switch, le résultat ne semble pas trop mal ... Mais bon, si on a un PC, je crois que le choix sera vite fait ... |
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Yoishi-Hiruma JCF Lover
Messages : 10525 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 44 Localisation : ICI ^^
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 11:48 | |
| Les images sont celles de la switch ? |
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Krazytronconneur JCF Edition Unique
Messages : 2100 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 12:25 | |
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Yoishi-Hiruma JCF Lover
Messages : 10525 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 44 Localisation : ICI ^^
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 12:52 | |
| Ben si c'est le cas, c'est pas dégueulasse du tout, je pense qu'ils auraient pu pousser un peu au niveau du nombre de fps |
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Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 13:35 | |
| Sauf que passer de 30 à 60, c'est pas du tout la même puissance nécessaire. Même les PS4PRO/XBOX n'ont pas en 60 FPS la plupart de leur jeu ... elles n'ont même pas forcément du 30 FPS parfaitement stable en fait xD |
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AnimusInside JCF Edition Platine
Messages : 4587 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 15:52 | |
| De toutes façons, l'oeil humain ne fait pas la différence entre 30 et 60 FPS, la perception du jeu (surtout la fluidité) change un peu, mais dans l'absolu, ça ne sert à rien.
Vaut mieux un 30 FPS bien stable qu'un 60 FPS décoratif.
D'autant plus que pour passer sur 60 FPS, faut déjà un écran qui l'accepte, et y'a très peu de TV qui sont en 16 ms de temps de réponse, en général c'est réservé aux écrans PC. |
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Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 16:22 | |
| 30 et 60 FPS, franchement c'est flagrant la différence de fluidité. |
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Krazytronconneur JCF Edition Unique
Messages : 2100 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 16:34 | |
| Bof, moi ça ne me gène pas 30 ou 60 ... J'avais même fini Unreal 2 avec une moyenne de 20 FPS (entre 12 et 26 FPS), lol, je voulais y jouer "toutafond", c'était magnifique, mais un petit slideshow par moment Le bon vieux temps (je ne le referais plus !) |
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Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 16:39 | |
| ba aprés sur un jeu lent genre un RE7, ouais 30 ou 60 FPS on sent moins l'impact. Mais sur Doom c'est plus embêtant ^^ |
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Rayden17 JCF Lover
Messages : 11130 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 16:48 | |
| c'est d'ailleurs pour ça que ces cons feraient mieux de faire du 1080p 60fps voir du 2K 50-60fps que du soit disant 4K en 30 fps qui rame ^^ |
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Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 16:50 | |
| Sauf que sur des captures d'écrans et montrer la beauté d'un jeu, 60 FPS commercialement ça n'aide pas, alors que du 4K ça te fait une image de folie ^^ |
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AnimusInside JCF Edition Platine
Messages : 4587 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 16:57 | |
| Ouais, mais dans ce cas, arrêter de faire des consoles toutes petites qui chauffent plus qu'un moteur de F1 et faire une vraie architecture qui n'atteint pas la zone rouge pour les perfs annoncées.
Parce que bon, mettre des CG à 80€ ça va bien (c'est ce qu'il y a dans une X1, dixit microsoft), mais c'est pas étonnant que ça finisse par ramer, surtout avec un cooling sous-dimensionné pour l'utilisation qui en est faite.
Alors je dis pas de foutre un proco Pascal dans une console, faut être réaliste, ça serait plus abordable, mais arrêter de vouloir faire faire à une console à 400€ ce qui n'est pas faisable avec un PC à moins de 1500€, y'a forcément un bug à un moment ou un autre. |
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Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 17:06 | |
| Tout à fait d'accord, le marketing n'est pas en phase avec la réalité. Mais le consommateur lambda si tu lui dis que sa console fait du 4K, il va y croire. Car oui, une ONE peut faire du 4K sur super meet boy, mais pas sur Destiny 2 ^^ |
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AnimusInside JCF Edition Platine
Messages : 4587 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 17:11 | |
| Elle fait du 4K sur FH3 (en tous cas pour la One S, et a fortiori pour la X), je le sais, je l'ai fait en 4K, par contre, loin du 60 FPS c'est clair.
Quand on pense que la console se laisse bouffer par un City Builder tout léger (Aven Colony) parce que l'architecture matérielle non graphique est trop légère, on comprend le prix de vente de la bête. C'est fait pour faire uniquement du graphique, elle ne sait pas gérer le traitement des données en gros volume. |
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Rayden17 JCF Lover
Messages : 11130 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 17:17 | |
| Et c'est la tout le problème ^^ |
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bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 3 Oct 2017 - 18:49 | |
| On parle de DooM hein, les problèmes d'architecture c'est pour un autre sujet!
Sinon, pour faire plus parlant, j'aurais dû mettre des screens des autres consoles et de la version PC. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
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bigvilo JCF Lover
Messages : 26236 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Lun 16 Oct 2017 - 20:52 | |
| Officialisé par le Twitter de Bethesda: sortie sur #Switch de DooM le 10 novembre 2017! Comme pour les précédentes versions, le multijoueur ne sera pas inclus avec le jeu, il faudra le télécharger séparément et gratuitement. Sauf que, par rapport à la PS4 et à la One, c'est pour une question de place sur la cartouche. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
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Lenny Administrateur
Messages : 25821 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 17 Oct 2017 - 11:30 | |
| DooM Sur une console Nintendo ... c'est plus arrivé depuis la N64 ? Sans multijoueur ... _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
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lugianium JCF Lover
Messages : 11123 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 17 Oct 2017 - 14:37 | |
| y a le multi, juste qu'il faut le télécharger en plus (gratuitement par contre, enfin, sans compter l'achat de la carte SD :v) paraitrait que nintendo voudrait casser son image et demanderait plus de jeux "mâture"
sinon, je me demande si y aura crossplay avec les joueurs xbox et PC comme pour minecraft et rocket league |
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Lenny Administrateur
Messages : 25821 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 17 Oct 2017 - 15:26 | |
| C'est quoi l'espace de stockage d'une Switch ? _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
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lugianium JCF Lover
Messages : 11123 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 17 Oct 2017 - 16:16 | |
| 32 Go, mais sans compter le système d'exploitation etc, je crois que c'est 29,5 Go non ? ou dans ces eaux là. Si tu prend que du physique, ça peut aller (certain jeux requièrent un téléchargement pour jouer comme NBA je crois, et je parle pas d'un mode spécial comme le multi de doom, mais bien des données du jeu), mais en démat', tu vas vite devoir investir dans une bonne SD. "Heureusement", une lise à jour ultérieure permettre d'utiliser des SD de 1 ou 2 terra. |
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Krazytronconneur JCF Edition Unique
Messages : 2100 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 17 Oct 2017 - 20:58 | |
| - lenny a écrit:
- DooM Sur une console Nintendo ... c'est plus arrivé depuis la N64 ?
Mais il était excellent ! |
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AnimusInside JCF Edition Platine
Messages : 4587 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 17 Oct 2017 - 21:27 | |
| - lugianium a écrit:
- 32 Go, mais sans compter le système d'exploitation etc, je crois que c'est 29,5 Go non ? ou dans ces eaux là. Si tu prend que du physique, ça peut aller (certain jeux requièrent un téléchargement pour jouer comme NBA je crois, et je parle pas d'un mode spécial comme le multi de doom, mais bien des données du jeu), mais en démat', tu vas vite devoir investir dans une bonne SD. "Heureusement", une lise à jour ultérieure permettre d'utiliser des SD de 1 ou 2 terra.
Un DD externe en USB 3.0 serait peut-être plus sûr. |
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Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [MULTI] DooM Mar 17 Oct 2017 - 21:40 | |
| Pour l'usage nomade, c'est quand même bien plus pratique une SD qu'un HDD ^^ |
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| Sujet: Re: [MULTI] DooM | |
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