Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 
 

 Test : Doom II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Test : Doom II Empty
MessageSujet: Test : Doom II   Test : Doom II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:44

TEST :



Test : Doom II 630_1


DOOM II GBA


Suite du premier épisode sorti également sur la GBA , ce Doom II sera-t-il à la hauteur des versions pc et consoles?
Le scénario ne casse pas des briques. Dans ce jeu de tir à la première personne , vous incarnez un marine qui doit sauver la planète après l'invasion de monstres venus du plus profond de l'enfer. Vous pensiez en avoir fini sur Phobos? Eh ben non : le cauchemar recommence et il va falloir exterminer ces vilaines bêtes toutes plus hideuses et coriaces les une que les autres. Et elles aiment la chair fraîche et ont décimé tous vos compagnons d'arme. Vous pourriez être le prochain , à moins que...
C'est là que vous débutez l'aventure , muni d'une pétoire ridiculement faible dans ces dédales obscurs. Vous êtes décidé à venger la mort de vos camarades et devenir un héros en sauvant la Terre.

Test : Doom II 626_1

Des imps redoutables s'ils sont en nombre...

Cette version GBA conserve tous les niveaux de la version PC , soit une bonne trentaine de diverses tailles. Evidemment plus vous progresserez dans votre quête , plus les environnements seront retors et garnis de monstres sanguinaires. D'ailleurs pour survivre il faudra explorer entièrement les niveaux pour y dénicher des pièces secrètes , des munitions salvatrices , des armures ou des armes performantes. Négliger cette recherche est synonyme de mort certaine , car certains passages sont vraiment corsés. De plus utiliser les munitions avec parcimonie sera vital. Tout au fil de l'aventure il faudra avancer , trouver des clefs , des interrupteurs pour vous frayer un chemin dans ces couloirs lugubres et malfamés. La présence de ces démons se manifeste avec des râlements , ces cris glauques vous glaçant le sang. Ils n'hésiteront pas à vous occire par meute. Il n'est pas rare de voir surgir une trentaine d'ennemis et votre instinct de survie sera mis à rude épreuve.

Test : Doom II 628_1

La puissance du Spiderdemon est démoniaque.

Soldat vous êtes un dur de chez dur , alors pour mener le combat à son terme vous aurez un arsenal conséquent allant du pistolet minable , au shootgun , voire même au célèbre BfG 9ooo dont la puissance de feu est destructrice. Savoir utiliser le terrain à votre avantage sera un atout appréciable en blessant les hordes de bêtes après avoir fait exploser un baril par exemple.

Test : Doom II 629_1

Les Arch Devils vous rendront la tâche très ardue , vous comprendez vite lorsque vous y serez opposé.

Cette ambiance cauchemardesque est renforcée par une bande sonore stressante , des grincements de porte , des hurlements...Il ne fait pas bon de s'attarder dans ce milieu hostile. Les nombreux cadavres de marines jonchant le sol vous plongent littéralement dans cet enfer , et souvent vous aurez même à tuer sans état d'âme vos anciens amis devenus des soldats zombies!
Pour vous repérer vous aurez à disposition une carte fort bien conçue car il n'est pas évident de se repérer tant les couloirs se ressemblent parfois. Tout est gris , noir , ou de teintes rougeâtres...Cependant d'un point de vue graphique c'est fort agréable puisque l'ensemble demeure cohérent et moins pixélisé que le précédent opus. Ces nombreux environnements sont bien conçus , les monstres sont tous reconnaissables au premier coup d'oeil. Et ils sont tous présents contrairement au premier épisode GBA : on a droit donc à une adaptation en bonne et due forme avec des Masters demons , des Spider demons , des zombies ressuscitant les monstres etc... Un bestiaire se révélant coriace à éradiquer. Il s'agit véritablement d'une belle prouesse technique de la part des développeurs.
Concernant la jouabilité il n'y a véritablement pas de souci à se faire tant elle s'avère parfaite. Les boutons configurables vous permettront de vous familiariser aisément avec les déplacements latéraux notamment. La visée est également pratique et précise , encore heureux pour un jeu de tir!

Test : Doom II 627_1

Voici le plus puissant adversaire du jeu , le Master Demon. Il résistera à la plupart de vos coups , réservez-lui une bonne cinquantaine de roquette pour en venir à bout...

Dans ces moments angoissants il est aussi important d'avoir des amis , vous pourrez vivre faciliter votre tâche en jouant à plusieurs tout le long des niveaux et éviter des traquenards mortels. Mais attention à ne pas tirer sur vos coéquipiers lors d'un moment de panique. Si vous préférez la jouer solo , il y a aussi le classique mode Deathmatch et vous pourrez vous frittez jusqu'à 4 simultanément à condition d'avoir une cartouche chacun. Bref que du bonheur! Ce Doom 2 GBA rend hommage de belle manière à cette série devenue culte.


Graphisme : 16/20 Pour de la GBA c'est joliment modélisé , les pixels sont moins prononcés que dans Doom. Les monstres sont tous reconnaissables , les couloirs et l'architecture des différents niveaux sont bien mieux élaborés que dans le premier opus. De plus l'animation n'est pas en reste : c'est fluide même la pléthore de monstres affichés simultanément.

Son : 14/20 Les musiques ne sont guère variées et peu recherchées. Cependant les bruitages sont réussis et contribuent fortement à cette ambiance si singulière : entre les portes qui grincent , les grognements des ennemis , les explosions , les coups de feu , tout est fait pour nous plonger dans une atmosphère malsaine où votre vie ne tient qu'à un fil...

Jouabilité : 18/20 Elle s'avère impeccable : les déplacements se font sans gêne , la visée est précise et c'est fluide. A cela s'ajoute la possibilité de configurer soi-même ses touches , ainsi vous pourrez à votre guise jouer avec vos préférences. Il n'y aura aucune excuse si vous vous faites éradiquer.

Durée de vie : 16/20 Les 32 niveaux disponibles vous tiendra en haleine durant de longues heures surtout si vous jouez avec la difficulté maximale « nightmare » . Il s'agit d'un vrai challenge : corsé et impitoyable. Bref vous êtes prévenu et à la merci des affreuses hordes de monstres qui veulent votre peau. Ce n'est pas vous qui chassez , mais vous qui êtes la proie dans ce milieu hostile!!Votre instinct de survie sera mis à rude épreuve , et le plaisir n'en sera que partagé si vous décidez de faire ce voyage infernal avec des autres marines en mode multijoueurs. A moins que vous ne préfèreriez écourter votre existence dans des joutes entre potes dans le fameux « Deathmatch ».


Note : 17/20 Cette adaptation du jeu culte version portable est une franche réussite. Non seulement d'être jouable , les sensations sont quasiment les mêmes que sur PC. Contrairement au premier opus GBA , cette suite ne se trouve pas allégée dans le contenu car tout le bestiaire est intégré : les Masterdemons , les Hell barons , les spiderdemons sont de la partie et vous rendront la tâche ardue : ce Doom 2 est assez corsé. Il s'agit du meilleur Doom-like disponible sur la portable 32 bits de Nintendo. Alors si vous êtes amateur de ce genre , ne passez pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Invité
avatar
Invité


Test : Doom II Empty
MessageSujet: Re: Test : Doom II   Test : Doom II Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:44

Joli test South.

Merci pour ta contribution.

+ 1000 pour la présentation +

L'histoire du boss aux 50 rockettes me donne l'eau à la bouche, alors que je n'aime pas ce genre. Tu as réussi ton défis.

Ca me penser qu'il est vraiment temps que tu choppes ton PC vieux pour que tu nous pondes toujours des messages aussi bien rédigés ^^

Par contre attention à certaines tournures bizarres, comme la pléthore de monstres affichés.

Tu m'en a bien l'air d'une pléthore de mosntres affiché xD

En cas bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Test : Doom II Empty
MessageSujet: Re: Test : Doom II   Test : Doom II Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:50

Merci Smile je ne vois pas ce qui choque sur la pléthore. C'est juste que c'est pas trop usité. Smile



Sinon le monstre qu'il faut tuer avec minimum une cinquantaine de roquettes , il te tue en deux coups en général si mes souvenirs sont bons.



Les arch evil sont plus que redoutables ils te bouffent au moins 50 points de dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Test : Doom II Empty
MessageSujet: Re: Test : Doom II   Test : Doom II Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:52

Non seulement d'infliger d'énormes dégâts avec les flammes de l'enfer , les Arch devil peuvent ressusciter les créatures tuées. De ce fait ils doivent être tués rapidement sous peine d'être assailli de partout.. Une plaie!!
Doom 2 sur console n'avait pas ces arch devils il me semble car cela rendait le jeu trop dur...

En nightmare j'ai pas encore reussi à le finir. Ils te font 6o points de dégâts jcrois...c'est juste monstrueux xD et salaud .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Contenu sponsorisé




Test : Doom II Empty
MessageSujet: Re: Test : Doom II   Test : Doom II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test : Doom II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rétro Test N°98: Dungeons & Dragons: Tower of Doom
» [ACTU] Le prochain DooM sera accompagné d'une version collector
» DOOM I original
» [MULTI] Doom Eternal
» Vous aimez Risk? (ou l'actu des jeux dérivés des JV)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-