|
|
Auteur | Message |
---|
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| |
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Jeu 17 Déc 2015 - 20:06 | |
| Sors les nouveaux billets de 20€, et files en moi plusieurs, peut-être que t'y auras le droit! Si tu le trouves à 1$ appelle moi vite, j'en prends une palette.
Et y'a que Devil qui remarque une superbe SwanCrystal complète! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Messages : 32049 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
| Sujet: Re: Derniers arrivages Jeu 17 Déc 2015 - 20:15 | |
| Moi aimer consoles ^^ _________________ Ma collection |
|
| |
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Messages : 10525 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 44 Localisation : ICI ^^
| Sujet: Re: Derniers arrivages Jeu 17 Déc 2015 - 20:16 | |
| Je voulais pas mettre un commentaire pour pas que tu te la pète non sans blague, tu fais dans l'exotique mint maintenant |
|
| |
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers arrivages Dim 20 Déc 2015 - 13:32 | |
| Sympa la WS God Hand, titre étrange mais enivrant ^^ _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 21 Déc 2015 - 18:00 | |
| Arrivage Kickstarter: Et vous n'avez pas vu la couleur du disque! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Kenshiro JCF Edition limitée
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 21 Déc 2015 - 18:04 | |
| Mother c'était pas un Rpg pas traduit en Francais? |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 21 Déc 2015 - 18:09 | |
| Si si, Earth Bound pour les américains. Si ça t'intéresse, le jeu est sorti chez nous sur la console Virtuelle de Nintendo (en anglais), ou tu peux jeter un coup d'œil à ça: http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/retro-test/1300-retro-test-mother-famicom _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 21 Déc 2015 - 18:13 | |
| Et donc c'est un ost ton truc? |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 21 Déc 2015 - 18:18 | |
| En fait c'est une version "Arranged" en deux vinyles de 11 titres présents dans le jeu. _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
| |
| |
Yoishi-Hiruma JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 21 Déc 2015 - 21:20 | |
| |
|
| |
Lenny Administrateur
| Sujet: Re: Derniers arrivages Mar 22 Déc 2015 - 11:27 | |
| Joli ! ^^ Moi j'ai recu Super Hang On et Streets Of Rage ! _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Mar 22 Déc 2015 - 20:05 | |
| Je l'ai pas pris Hang On, toujours dispo? _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Dim 27 Déc 2015 - 19:12 | |
| Voila pour moi pour ce Noël 2015: Enfin j'ai pu avoir ce satané SW Galactic Battlegrounds Saga que je voulais depuis des années! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Smalljack JCF Edition Unique
Messages : 3508 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 49 Localisation : ALBI City (TARN)
| Sujet: Re: Derniers arrivages Dim 27 Déc 2015 - 20:39 | |
| Xenoblade ! Preneur d'un retour sur le Mario Tennis par contre quand tu auras 5 minutes car je suis fan de la version GC... |
|
| |
Emeldiz Rédacteur
Messages : 4316 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Derniers arrivages Dim 27 Déc 2015 - 21:03 | |
| Jolie arrivage ! Pour Mario, j'ai lu qu'il était vraiment pas ouf, et que les versions ngc/64 sont bien mieux, même si on est un novice de la licence. Pas vu d'avis positif en tout cas, que des avis mitigés et/ou négatifs à cause de retraits de mode et de l'impossibilité de jouer en en ligne avec ses potes. Un avis par exemple assez détaillée sur le sujet : - Citation :
J'ai joué 2h et je crois que j'ai fais le tour.
J'ai débloqué tous les terrains et tous les perso. J'ai pas débloqué le mode étoile de tous les perso. J'ai pas débloqué les deux niveaux d'IA supérieurs. Je ne suis pas allé au bout de l'ascension des champions. Je n'ai pas testé les amiibo n'en ayant pas de compatible.
Quand on arrive sur le jeu, on a une présentation en tuiles (assez moderne, j'aime assez) permettant : - de jouer un méga match, celui avec mega-champi (la première et la plus grosse tuile) - de jouer une partie de défi méga-balle (le mini jeu du titre) - de tenter l'ascension des champions - de regarder la liste des "succès" - de jouer en ligne - de faire un match standard En bas, on a la quantité de pièces dont on dispose et un petit bouton pour accéder au manuel (même si il n'est pas assez complet, consultez le manuel pour au moins connaitre les touches)
Ma première interrogation, c'est pourquoi séparer méga match et match standard. Le méga match, c'est le match avec tout. Le match standard, la première page demande de choisir entre "normal" et "classique". Le mode classique étant le match normal de tennis et le mode normal étant le match de tennis avec en plus les marques chances (des marques de couleurs indiquant ou se placer et sur quelles touches appuyer pour faire un coup encore plus puissant), qui est aussi le méga match avec juste le méga champi en moins. Etant donné les différences, il aurait été aussi simple de faire une tuile pour les trois et choisir un mode parmi les trois à la première page.
Ensuite, on choisit les personnages, le terrain et la longueur du match. Classique. Pas d'erreur. Juste à signaler la disparition de la possibilité de choisir entre droitier et gaucher pour son personnage. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne me semble pas qu'on puisse jouer un tie break directement. (Je reviens ensuite sur les personnages et les terrains. )
Le défi méga-balle est un mini jeu consistant à faire un maximum d'échange avec son adversaire. Au début la balle est grosse et lente, mais tous les 30 échanges, la balle rétrécie et accélère. Puis l'adversaire devient un peu plus méchant accessoirement. C'est un mini jeu. Le seul mini jeu. Ca fait pauvre. Surtout que les épisodes antérieurs ont montré que ce n'était pas très compliqué à faire.
L'ascension des champions, c'est une succession de rencontres contre les différents personnages. Ce qui revient au même qu'un tournoi. J'ai fait une seule rencontre, c'était un tie break. J'ai un peu rage quit, non pas parce que c'était un tie break, mais parce que c'était en mode mega match et qu'on ne peut pas changer ça. (Je termine les différentes tuiles et je reviens dessus après.)
Le jeu en ligne, ça permet de jouer en simple ou en double (mais en double avec son amiibo, le jeu en ligne c'est pour ceux qui n'ont pas d'amis) contre des gens sur internet. Gros point positif, c'est le seul mode où on pourra choisir directement entre mega match, standard normal ou standard classique. Ensuite, il y aura match making pour trouver un joueur en ligne correspondant à notre niveau et cherchant le même type de match. C'est uniquement le match making. Comme dit juste avant : le jeu en ligne c'est pour ceux qui n'ont pas d'amis. Hors de question de jouer directement avec un de nos amis qui aurait le jeu. Si vous voulez jouer ensemble, il y en a un qui se bouge le cul et c'est partie en locale. Non mais oh !!
Dernière tuile, les "succès". Il y a 25 objectifs à accomplir. La moitié consiste à avoir 15 victoires d'affilé en mode Ascension des champions (quand je disais que ça remplaçait les tournois) afin de débloquer le mode étoile des perso de base (l'étoile est une option activable à la sélection du perso afin de le rendre plus puissant). Il y en 4 (10 mega matchs, 10 stantards normal, 10 standards classique et 100 échange en défi méga balle) qui permettent de débloquer un nouveau perso (toadette, bowzer jr, bowser squelette et princesse libella), directement avec leur étoile. Il y en a 6 (5, 10, 20, 30, 40 matchs et 1 victoire sur chaque autre terrain) qui permettent de débloquer chacun un nouveau terrain. Il y en a 2 qui permettent de débloquer deux nouveaux niveaux d'IA pour les adversaires. Et il y en a un pour débloquer un menu permettant de pimper les stats de son amiibo.
Par contre, les succès sont un peu facultatifs puisqu'on peut au choix réussir l'objectif pour débloquer la récompense associée ou se contenter de payer pour le même résultat. On paye avec l'argent du jeu. Et l'argent du jeu va vite : un match de deux sets avec 4 aces et 4 retours gagnants, ça rapporte dans les 600 pièces. Une étoile c'est 3000. Un perso c'est 5000. Le terrain à 40 matchs monte à 8000. L'IA la plus poussée doit être à 30 000. Il n'y a pas forcément beaucoup de contenu. Et le contenu qui aurait pu être le plus challengeant est totalement trivialisé. Après, ça permet d'éviter de se forcer à faire du contenu qu'on n'aime pas pour tout débloquer.
Niveau perso, il y en a un nombre correct. Ils auraient pu en mettre plus. Surtout plus à débloquer. Ils auraient pu proposer des tenues alternatives ou au moins du color swap. Ils auraient surtout pu proposer de les jouer en gaucher. Mais la quantité reste correcte. Le plus gros défaut que j'aurais à leur faire est que le gameplay des perso est moins marqué que sur l'épisode GC. Un perso puissance et un perso ruse n'auront ici pas une grosse différence dans leurs effets. La différence la plus marquée sera dans la taille des perso (bowzer jr fait de base la moitié du terrain) et dans le timing du service (toadette mettra un peu de temps avant de lancer la balle et elle n'ira vraiment pas haut, sachant qu'il faudra taper pile au sommet de la trajectoire de la balle pour faire un service parfait).
Niveau terrain, c'est plutôt cool. Ils sont jolis. Ils ont des effets variés. Et le dernier terrain, Morph, est plutôt fun (la surface de chaque demi terrain pourra changer tout au long du match). Par contre, le décors autour du terrain est toujours le même. Et c'est vraiment un défaut. Déjà que l'épisode GC avait plus de terrain et poussait beaucoup plus loin l'importance du terrain dans le gameplay, mais en plus le fait que chaque terrain était dans un lieu différent les rendaient bien plus marquants. Le seul point positif que j'ai noté, même si ce n'est qu'un petit détail, c'est que les ramasseurs de balle autour du terrain font un pas sur le côté pour éviter de se prendre une balle dans la figure.
Bref, un gros défaut du jeu est le manque de contenu. Un seul mini jeu. Deux vrais mode de jeu (faire un match ou faire une série de matchs). Le jeu en lui même donne l'impression d'être un mini jeu. Il aurait fallu plus de mini jeux. Il aurait fallu plus de vrais modes de jeu. Ou sont passés les matchs avec objets ou avec un terrain mouvant ?
Et, le défaut que je considère principal car défaut du contenu existant, c'est le manque d'un menu d'options. Déjà une option pour remapper les touches (on peut plonger pour rattraper une balle en appuyant sur R, avec le gamepad c'est ZR qui est sous le doigt naturellement, mais c'est mappé sur R, et ZR ne sert à rien...). Ensuite, plus important, une option pour zapper entièrement ralentis. Après chaque balle, on a un replay de la balle pour remontrer le point. On peut appuyer sur A pour passer. Mais c'est pas immédiat et on se retrouve sur des échanges courts à avoir plus de replay que de jeu, malgré qu'on le zappe. Et, option la plus importante de toute, pouvoir choisir le mode de jeu pour activer ou non le mega champi et choisir entre normal et classique.
Le mega match, c'est vraiment de la merde. Les perso géants font entre la moitié et la totalité de la largeur du terrain. Mais surtout leurs coups repoussent. Et ça dure longtemps. (Les super attaques de l'épisode GC, ca restait acceptable car c'était du one shot, et surtout on pouvait contrer celui de l'adversaire en utilisant le notre. Là, c'est long, et on peut passer un moment avant que le jeu se décide de nous en passer un aussi.) Un mode de jeu avec, c'est pas génant. On peut l'éviter. Mais l'imposer pour l'Ascension, c'est vraiment une erreur.
Pour moi, le jeu a des bonnes bases, mais donne un peu l'impression qu'il n'est pas fini. Je me dis qu'ils auraient bossé autant pour réaliser un portage HD de Mario Power Tennis (GC/Wii) et que le résultat aurait été plus gratifiant pour le joueur. Même en temps que mouton ayant acheté le jeu parce que c'était marqué Mario Tennis sur la boite, je ne peux vraiment pas le conseiller. Ou alors si vous le trouvez à 15€ ou moins. |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Dim 27 Déc 2015 - 21:29 | |
| J'en ai pas entendu que du bien oui, en dessous des précédentes versions, faut dire que la version Gamecube avait mis la barre très haut! Malgré tout, en attendant un Mario Foot, ça fera un jeu de sport pour jouer à plusieurs sur la console. Prévu d'y jouer cette semaine... quand j'aurai deux secondes pour souffler! _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers arrivages Dim 27 Déc 2015 - 21:55 | |
| Fo faire du sport les gars com/view/19312380/35] [/url |
|
| |
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11130 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: Derniers arrivages Dim 27 Déc 2015 - 22:16 | |
| Sympa le livre et Xenoblade |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 28 Déc 2015 - 8:41 | |
| Flippant ton gant ^^ _________________ Ma collection |
|
| |
Yurek JCF Edition GOTY
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 28 Déc 2015 - 11:11 | |
| Bien joué t'as trouvé le galactic battleground ! |
|
| |
Lenny Administrateur
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 28 Déc 2015 - 13:00 | |
| Un beau noel _________________ [DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543 [MS]= 281/281[MCD]= 91/96 [PICO]= 10/10 [VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148 |
|
| |
Yoishi-Hiruma JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 28 Déc 2015 - 14:59 | |
| Toi aussi, tu as eu de la lecture
Joli Noël ^^ |
|
| |
bigvilo JCF Lover
| Sujet: Re: Derniers arrivages Lun 28 Déc 2015 - 15:39 | |
| J'en ai plein de la lecture, et j'ai à peine commencé! Pour LES gants Devil (un seul ça sert pas à grand chose sauf à Michael), c'est le même modèle que Barry Weiss dans Storage Wars Californie, voila pourquoi! Sans doute le dernier arrivage de l'année: _________________ Le tuto qui vous sauvera la vie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers arrivages | |
| |
|
| |
|