Sujet: Re: Mes aquariums Jeu 11 Oct 2018 - 22:43
Voici quelques photos et vidéos ^^:
Voila voila
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Messages : 10525 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 44 Localisation : ICI ^^
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 14 Oct 2018 - 14:48
Tres joli et très bien équilibré J'aime beaucoup la branche que tu as mis il y a juste une chose qui me chagrine, rien de bien méchant, c'est le débit de ta pompe qui m'a l'air un peu fort non !!
En tout cas les crevettes et les escargots sont présentes, sa va grandement te faciliter le nettoyage
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 14 Oct 2018 - 18:17
Merci
Perso je ne suis pas satisfait du résultat des plantes qui fait vraiment jungle, je pense d'ici quelques semaines tout déplanter et arranger, car je trouve que la racine n'est pas assez mise en valeur alors qu'elle est magnifique!
Pour le débit de la pompe malheureusement je ne peux rien faire c'est celle d'origine de Juwel, mais oui tu as raison il y a trop de de courant.
Ce n'est pas des crevettes c'est des CPO (écrevisse naine mexicaine), qui sont magnifique je trouve aussi
Je devrais bientôt recevoir 6 Apistogramma Macmasteri
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 19 Oct 2018 - 18:17
Mais de rien c'est normale ^^
Ah bon tu trouve, perso j'aime beaucoup ce côté jungle justement pour les poissons "peureux" surtout si tu met des apistograma après, c'est très territoriale hein on est d'accord !!
Pour ta pompe tu es au minimum de son débit, perso je n'est jamais pris les pompes d'origine justement pour ça
Oui autant pour moi ce sont des écrevisses, quoi qu'il en soit le nettoyage sera plus facile
Krazytronconneur JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 19 Oct 2018 - 21:09
C'est sympa les aquarium ... Mais j'ai toujours un faible pour les décors kitch genre Atlantide, épaves ...
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 21 Oct 2018 - 0:14
@Yoishi-Hiruma - Oui pour les Apisto tu as raison mais je vais essayer quand même d'arranger un peu sans pour autant trop enlevé
En fait, j'ai choisi cet aquarium justement a cause de son filtre qui est interne et "que tu ne vois pas" car j'en avais ras le bol de voir les tuyaux etc.. et d'ailleurs j'ai vraiment paye cher pour ça, mais au final ça ne gêne pas trop les poissons
Oui les écrevisses font un excellent boulot et c'est un kiffe de les regarder
@Krazytronconneur - Mon ancien aquarium était comme ça regarde les premières photos du topic mais il n'y a rien de mieux que de vrai plante et un rendu naturel
Krazytronconneur JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 21 Oct 2018 - 12:32
Je viens d'aller voir, j'aime bien l'idée, avec le pirate sous l'eau Mais j'aime encore plus les trucs genre cités englouties Atlantide style avec des ruines ou les poissons se cachent dedans ! Pour te rejoindre sur les plantes naturelles, j'avais aussi vu des aquariums remplis de plantes, genre forets sous l'eau, c'était assez impressive ! (mais je ne crois pas qu'il y ait eu des poissons ...)
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 21 Oct 2018 - 14:09
Krazytronconneur a écrit:
Je viens d'aller voir, j'aime bien l'idée, avec le pirate sous l'eau Mais j'aime encore plus les trucs genre cités englouties Atlantide style avec des ruines ou les poissons se cachent dedans ! Pour te rejoindre sur les plantes naturelles, j'avais aussi vu des aquariums remplis de plantes, genre forets sous l'eau, c'était assez impressive ! (mais je ne crois pas qu'il y ait eu des poissons ...)
Ce genre de décor, ce n'est pas pour moi
@dadou: personnellement sa prend de la place pour rien et puis quand c'est bien planté on y fait même plus attention ^^
Pour les apistograma, faudrais faire des grottes ou des cachettes avec des pierres et/ou d'autres souches ou bois flotté ou un mélange des 2 sinon tu risque souvent d'être embêté D'ailleurs pourquoi tu veux mettre autant d'apistograma ? Evite les pierres de lave dans un aquarium a cause du calcaire, pour récupérer leur état naturel c'est une vraie galère
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 21 Oct 2018 - 20:34
@Krazytronconneur - oui les forets etc.. c'est magnifique mais cela demande énormément d'entretien et de savoir faire
Les Apistogramma théoriquement ont énormément de cachette avec la racine qui a plein de trou mais je rajouterai si besoin
En fait au départ il ne devait pas y avoir de CPO donc je me suis dit vu que ce sera les seuls poissons de fond j'en mettrai 6, d'ailleurs j'ai passe commande dans une boutique, cela fait 2 mois qu'ils m'attendent la bas car pas eu le temps d'aller les chercher, donc bon je ne peux pas me désister je trouve que cela ne se fait pas.
Je vais essayer de les reproduire
Au fait, j'ai une femelle Pseudomugil furcatus (poisson jaune a la surface) qui est enceinte
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Jeu 1 Nov 2018 - 23:17
Les Apisto sont arrive!!
Rayden17 JCF Lover
Messages : 11128 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 31 Localisation : 17
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 2 Nov 2018 - 22:43
J'adore les aquariums je trouve ça apaisant.
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 2 Nov 2018 - 23:20
Prends toi endless océan sur wii
_________________ Ma collection
Rayden17 JCF Lover
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 2 Nov 2018 - 23:43
Je l'ai déjà
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Sujet: Re: Mes aquariums Sam 3 Nov 2018 - 1:05
Bah joues y, c'est moins cher est compliqué que de gérer un aquarium
Rayden17 JCF Lover
Sujet: Re: Mes aquariums Sam 3 Nov 2018 - 1:19
Ah ça s'est sur
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Jeu 15 Aoû 2019 - 22:54
Coucou ça fais longtemps que je n'ai pas mis de photos ici
Alors l’aquarium a eu pas mal de changement, il y a eu pas mal de bas puis des hauts bref ça n'a pas était tout le temps facile.
J'ai pendant un moment de gros problèmes d'algues (environ 8 mois de cela), alors un soir j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai sorti toutes les plantes, je les ais tous taille et nettoyé. Jeté ce qui n’était pas bon et replante ce qui était bon. Je voulais repartir sur de bonnes bases. Tout cela m'a pris plus de 5 heures
Ensuite j'ai trouve une boutique qui a commencer a me conseiller pour les fertilisants, ainsi que le test d'eau. Les plantes avaient commencer a reprendre comme il faut, l'aquarium était a peu près stable niveau paramètre de l'eau.Puis je suis parti 2 mois en Californie pour le boulot.
Au retour, l'aquarium était bourre d'algues, donc rebelote j'ai passe dans les 3 heures a tout nettoyer et tout remettre en ordre.
La boutique dans laquelle j’achète m'a mis en relation avec un mec qui s'y connait en aquarium plante, e on a commencer a faire un suivis toutes les semaines en clair:
- Changement de 30-40% d'eau toutes les semaines - Vérification des paramètres de l'eau toutes les semaines - Mettre les fertilisants tout les 2 jours
Selon les résultats, il me changer les doses des fertilisants.
Bref, donc je suis suivis depuis mars, et depuis mon aquarium est enfin stabilise , les poissons se portent a merveilles, les pantes aussi si ce n'est un peu d'algues par ci par la mais ça va.
Voici donc une photo et une vidéo d'il y a quelques jours:
Voila voila
DMG Moderateur
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 16 Aoû 2019 - 9:54
C'est beau !
Mais trop d'investissement pour moi. ^^
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 16 Aoû 2019 - 10:39
La même pour moi, j'aurais ni le temps, ni la patience pour faire ça
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 16 Aoû 2019 - 17:52
Certes c'est un investissement mais au final ce n'est pas plus contraignant qu'un lapin ou un cochon d'inde ! Sa serait un aquarium d'eau de mer la on peu pleurer et pire si c'est un récifal
Bref, dommage pour tes problèmes d'algues, un taux de nitrates trop élevé !
Mieux vaux que ce soit ça qu'un problème de lentilles d'eau hein ^^
En tout cas j'aime beaucoup le rendu et tes apistogramas doivent être content
Rayden17 JCF Lover
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 16 Aoû 2019 - 19:23
J'ai toujours voulu en avoir un, vu qu'étant petit mes parents en avait un ^^
Le tiens est super jolie
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Sam 17 Aoû 2019 - 21:36
Investissement, c'est clair même si je suis loin du prix d'un aquarium d'eau de mer, j'en suis quand même a plus de 3000 euros question argent.
Ensuite c'est vrai que je passe pas mal de temps a m'en occuper mais c'est un kiffe franchement c'est extrêmement reposant et passionnant de regarder un aquarium.
Citation :
Sa serait un aquarium d'eau de mer la on peu pleurer et pire si c'est un récifal
c'est bon but dans plusieurs années
Malheureusement les Apistos, il ne me reste que 2 femelles, les 4 autres sont mort quand je suis parti pendant les 2 mois, et depuis en vain j'en cherche d'autres
Merci en tout cas pour vos retours
Yoishi-Hiruma JCF Lover
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 25 Aoû 2019 - 16:04
Tant mieux qu'il reste 2 femelles c'est moins territoriales que les mâles
Vivement que tu remette des males
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 25 Aoû 2019 - 20:32
Oui vivement que j'en trouve mais c'est mission impossible ici
dadou JCF Edition Unique
Sujet: Re: Mes aquariums Mer 15 Juil 2020 - 20:25
Coucou tout le monde!
bon alors comme promis je vous met des photos de mes aquariums.
Alors depuis la dernière fois on est passe d'un seul aquarium a 5
Depuis quelques mois je me suis mis a élever des écrevisse naines. J'ai en ce moment 4 espèces que je reproduit. J'aime énormément les goby, je maintiens pour l'instant 5 espèces différentes.
Voila, je posterai des photos des poissons que j'ai plus tard.
Dernière édition par dadou le Jeu 30 Juil 2020 - 15:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Mes aquariums Jeu 16 Juil 2020 - 0:12
C'est beau Niveau entretien c'est pas trop compliqué?