Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortie de 2 bouquins Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:14

Alors je vais commencer par celui qui vient de sortir: Final Fantasy VII "On the Way to a Smile".

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Otwtas13

Il a été rédigé par Kazushige Nojima, qui n'est autre que le scénariste de nombreux Final Fantasy (dont la plupart des FF7) plus tous les Kingdom Hearts.

Afin de mieux comprendre l'histoire de Final Fantasy 7, il convient donc de le replacer dans l'ordre chronologique de l'histoire:
- Before Crisis (Portable)
- Crisis Core (PSP)
- Final Fantasy VII (le jeu de base sur PS1) 
- On the Way to a Smile (le livre en question)
- Advent Children (le film)
- Dirge of Cerberus (jeu sur PS2 avec Vincent Valentine)

Le livre se place donc entre le jeu est le film AC et regroupe en fait 7 histoires courtes
Denzel (L'enfant dans AC)
Tifa (Pas besoin de la présenter)
Barret (Le gros bras)
Nanaki (Alias N°13, expérience de la Shinra)
Yuffie (Personnage secondaire maniant un gros shuriken)
Sephiroth (Le grand méchant)
Aerith (La grande gentille qui fait pas long feu).

Edition: Lumen
Prix: 18.91€
Achat: Librairies,Amazon, FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:26

Les premiers échos que j'en ai eu (par des fans de FF7 ceci dit) sont plutôt bons ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:32

Vous connaissez certainement déja les trois opus de "Légende de Final Fantasy", concernant Final Fantasy VII, VIII et IX.

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Ouvrag11

Je vous présente maintenant, un nouvel opus, consacré à Final Fantasy X intitulé pour changer "Légende de Final Fantasy X" (Qui n'est pas nécessairement le plus apprécié par les fans).

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy 61qsjg13

Comme les précédents ouvrages, celui-ci va couvrir différents domaines: Création - Univers - Décryptage.
Je n'ai pas trouvé d'extrait de contenu à vous montrer, mais vous en trouverait concernant Final Fantasy VII, VIII et IX.

Edition: Pix'n Love
Prix: 18.91€
Achat: Pix'n Love.fr, Fnac, Amazon, peut être en librairie ?
Date de sortie: 11 Juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:32

Lenny a écrit:
Les premiers échos que j'en ai eu (par des fans de FF7 ceci dit) sont plutôt bons ^^

Je l'ai acheté, il est à coté de moi d'ailleurs, mais pas encore pu commencer à le lire. Faut que je me remette dans le bain FF7 avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:27

C'est mieux pour avoir un bouquin traitant de l'univers du jeu, surtout que ça doit soit être une histoire alternative, soit une sorte de suite (j'espère pas qu'ils aient fait un copier-coller du scénar' du jeu).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:26

Jouer à FF... alors le lire................... lol

_________________
Sortie de 2 bouquins Final Fantasy 3234595935 Ma collection Sortie de 2 bouquins Final Fantasy 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:52

Rhoo mais si Devil ! Laisse toi tenter !
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:47

on verra plus tard Razz

_________________
Sortie de 2 bouquins Final Fantasy 3234595935 Ma collection Sortie de 2 bouquins Final Fantasy 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:27

Bigvillo si tu parles de One the way to a smile, ce sont des petites nouvelles sur chaque personnage pour savoir ce qu'ils sont devenues après FFVII, donc Dévil de toute façon si t'as pas fait FFVII inutile de te l'acheter même si je pense que c'était loin d'être l'un de tes projets mdr

Ils auraient quand même pu mettre Aerith sur la cover quand même, c'est grâce à elle que tout le monde est sauvé xD par contre Tristanalysson tu dis qu'elle fait pas long feu, mais elle est présente pendant 50% du jeux vidéo quand même (tout le cd1 quoi normal) et après il y a plusieurs allusion à elle donc elle fait toujours partie de l'histoire mais d'une autre façon pour moi, enfin faut dire que c'est mon perso pref des FFs donc forcémet... XD
Revenir en haut Aller en bas
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:40

Oui mais j'entend par là que la 1ère fois que tu y joues, tu as pas le temps de la faire monter au max de ses capacités parce qu'elle meurt ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:55

Et une nouveauté des édition Lumen, une : Final Fantasy XIII "Episode Zéro - Promise".

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Ff13_l10

A la manière de Final Fantasy 7 " A way to a Smile", cet ouvrage retrace 7 petites histoires (une pour chacun des personnages). L'histoire se déroule durant les 13 jours précédents le début de Final Fantasy XIII.

EditionLumen
Prix: Inconnu
Date: 28 Août
AchatLibrairies,Amazon, FNAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:13

Un de plus !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11096
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:28

Ah non va falloir que je l'achète...
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:07

La Légende FF X est introuvable chez Pix (!!!) et indisponible sur Amazon
Le roman sur FF XIII est introuvable sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:17

Ce roman est dispo le 28 Aout ! J'ai pas encore trouvé de préco (juste une version allemande déja dispo). A voir, il reste encore 1 mois et demi avant la sortie Smile

Pour le "Légende de Final Fantasy X", tu m'apprends un truc Anim, j'avais pas vu... Perso je l'avais préco début Avril donc j'espère qu'ils vont bien me l'envoyer un jour..
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:23

Je vais surveiller pour le roman sur FF XIII.
Quant à la légende FF X, tiens-moi au jus stp, me le faut absolument pour aller avec les autres ^^

Me suis commandé On the Way to a Smile tout à l'heure quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristanalysson
tristanalysson
JCF Edition Collector

Messages : 697
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Isère

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:28

Aucun souci pour la légende, d'après Amazon, dès qu'ils ont une date de sorti fiable, ils m'envoient un mail.

Si j'ai pas trop de monde aujourd'hui au boulot, j’essayerai de continuer On the Way to a Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalic
Dalic
JCF Edition GOTY

Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41
Localisation : Verdun (Meuse)

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:18

Je peux les mettre en commande au boulot, si vous avez du mal à vous les procurer Wink. J'ai vu qu'il y avait aussi un Pix'n Love de prévu sur FFVI le 19/09
Revenir en haut Aller en bas
Cyril le gamer
avatar
JCF Edition standard

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2015

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:57

Hello,
J’adore ce jeu vidéo et je ne savais pas qu’il existait des bouquins qui racontaient les différentes aventures de ces héros. C’est vraiment gentil d’avoir partagé ces informations. Cependant, je trouve que ces livres coûtent un peu cher. Saurais-tu par hasard s’il existe des exemplaires moins coûteux ?
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11096
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:47

Virez le une bonne fois pour toute Sortie de 2 bouquins Final Fantasy 2333848537
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:42

Il a été averti par MP, prochaine fois c'est dehors oui ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de 2 bouquins Final Fantasy   Sortie de 2 bouquins Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie de 2 bouquins Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ACTU] Edition limitée pour la sortie de Final Fantasy X/X2 chez nous !
»  [ACTU] Square Enix annonce une version Collector pour la sortie de Final Fantasy Typy-0 HD !
» Final Fantasy VI fête ses 20 ans !
» Final Fantasy
» [EST] FINAL FANTASY - NES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-