Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le prix des jeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:39

Je sais que beaucoup ne sont pas fans de JV.com, mais j'aime toutefois bien ce site.
Et un dossier est tombé, qui même si l'intérêt de l'intitulé laisse à désirer "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?", propose une jolie page :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-des-prix-en-hausse-001.htm

Perso', voir ce genre de chose, je trouve ça juste énorme. A force de répéter lors de mes ventes que les jeux sont pas "si" chers que ça comparé à l'époque, j'commençais à lasser.
J'ai bien souvenir d'avoir vu des jeux en VPC dans différents magazines à des prix plus qu'hallucinants, sans parler des consoles à l'époque.


Votre avis ? Le prix des jeux. 3288266887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:46

Je donne juste mon avis : cet article me prouve une fois de plus que JVC sont des vendus.

Je m'explique : A chaque sortie de console populaire du retro (NES, SNES), j'ai acheté mes machines 1200 francs, soit 180 euros à leurs sorties. Aujourd'hui, il faut attendre 4 ans voir plus pour qu'une console populaire atteigne ce prix.

Ensuite, concernant les jeux, tout dépendait du fournisseur : Dans un supermarché, vous pouviez trouver les tortues ninja 2 jusqu'à 600 francs sur nes (90 euros le jeu neuf). Par contre, en allant chez Darty, la marge était plus raisonnable. C'est d'ailleurs à cause de ces prix excessifs que les premiers magasins d'occasion ont commencé à voir le jour.

Aujourd'hui, la riposte contre ces magasins d'occaz, ce sont les game et autres micromania, et surtout les sorties collector (que beaucoup de puristes gardent neufs pour leurs collections).

Conclusion, JVC défend la hausse excessive des consoles de jeux par de la non-information. Il faudrait presque que je publie un article sur eux afin de démontrer qu'ils ne savent pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:56

Vu que j'ai commencé le "Neuf" avec la PS, peut-être que je n'ai pas le même visu' que toi de la situation, mais dans mes souvenirs, c'était 2499 Frcs - 380 et quelques euros - la PS avec une manette. Pareil pour la DC un peu plus tard.
Si c'était de l'import, je ne pourrais plus te dire ( Il y a de fortes chances pour la DC, mais pas pour la PS ), mais ça reste quand même assez élevé.

Que le Hardware en lui-même à pu subir des augmentation de prix à leurs sorties je veux bien, aux vues des technologies et des prix des appareils concurrents ( je pense notamment à la PS3 et ses 600€, qui pour 2006, proposait un appareil multimédia complet. Il fallait mettre quasi le double uniquement pour avoir un lecteur BR, la tendance s'est pourtant bien inversée
depuis ).

C'est surtout le prix des jeux en lui même, qu'ils soit en neufs ou en occasions, qui me pose problème dans ce cas-là. Il à pas tant changé que ça, dans l'optique ou 70€ équivaut environ à 450 frcs. Mon FFVIII à l'époque, je l'ai payé neuf 399. Mon Pokemon Argent, 249.
Les mêmes prix qu'on peut trouver en magasin à l'heure actuelle pour des nouveautés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:18

Le prix des softwares a baissé, mais celui des hardwares à fortement augmenté à chaque changement de génération.

De plus, le coût d'un CD revient quand même beaucoup moins cher qu'un DVD, d'où l'augmentation.

Le point crucial que JVC "oublie", c'est le pouvoir d'achat qui n'a strictement rien à voir avec les années 90. Une console à 600 euros à sa sortie comme la PS3, c'est carrément toute l'aide sociale qu'un français est en droit d'attendre au minimum par mois (ayant déjà été une fois dans cette situation, la pub de la PS3 m'a doucement fait sourire).

Enfin, les prix des jeux n'a pas vraiment changé selon la puissance du pouvoir d'achat selon les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:57

Donc on est d'accord, le prix des jeux n'ont pas changé. Ceux des Hardwares, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:13

Comme expliqué si dessus dans mon dernier post, le pouvoir d'achat n’est plus le même aujourd'hui. Pour un smicard, les jeux d'aujourd'hui valent le double comparé à ceux d'avant :/
Revenir en haut Aller en bas
augenauf666
augenauf666
JCF Edition GOTY

Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : nanterre

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:27

j ai acheter mon pack super nintendo avec street fighter 2 tres éxactement 1190frs je me souvien encore de ce prix quart mon frere ma soeur et moi avions mie nos économie en commun pour ce la payer!!! 1190frs ça fait du 170 euros aproximativement!!!
quelques année plus tard c est a dire en 2007 j ai acheter une console toute noire made in sony 499 euros la pack 40 GIGA de la playstation 3 ça fait ci je me trompe pas du 3500 frs
ma playstation 2 a ça sortie je l ai payer 2390 frs soit 1200 frs de plus que ma super nintendo!!!

donc en conclusion pour ce qui est des console le prix as litéralement exploser!!!!!

et les jeux!! je veux bien croire que le prix des jeux n ai pas réellement bouger!!! je me souvien de mon perfect dark sur nintendo 64 a 469 frs!!!

mais la raison pour la quelle les joueur rale maintenant!!! et perso j en fait partie!!! c est que maintenant on paye un jeux jusqu as 75 euros en version standart!!! pour avoir une truc comme call of duty modern 2 et sont mode solo a la durée de vie éxeptionelle de 4H!!!!

c est tres cher payer pour ci peux!!!! Le prix des jeux. 2333848537
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:37

Kamisol a écrit:
Je sais que beaucoup ne sont pas fans de JV.com, mais j'aime toutefois bien ce site.
Et un dossier est tombé, qui même si l'intérêt de l'intitulé laisse à désirer "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?", propose une jolie page :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-des-prix-en-hausse-001.htm

Perso', voir ce genre de chose, je trouve ça juste énorme. A force de répéter lors de mes ventes que les jeux sont pas "si" chers que ça comparé à l'époque, j'commençais à lasser.
J'ai bien souvenir d'avoir vu des jeux en VPC dans différents magazines à des prix plus qu'hallucinants, sans parler des consoles à l'époque.


Votre avis ? Le prix des jeux. 3288266887

En parlant ce dossier ... Il est rédigé par quelqu'un de la rédaction? En tout cas, je n'ai pas tenu jusqu'au bout, pour lire des "qu'il n'y a pas que la taille qui compte : mieux vaut un jeu court et intense qu'un jeu ennuyeux qui s'étale sur 30 heures..." Commentaire qui n'a strictement rien à voir avec ce "dossier" (Difficile à reconnaitre qu'il s'agit d'un dossier d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:09

@augenauf : Pour répondre sur le fait que des jeux comme COD n'ont qu'un solo minable, c'est parce qu'ils n'ont aucun intérêt en solo. Celui qui achète un jeu de ce genre pour le solo, à 70€, est un peu niais naïf. Niais naïf de croire qu'il y aura une expérience de jeu profonde et tout. Après, c'est que mon avis, n'aimant que trop peu les FPS et encore moins en multi...

Pour la PS3 à 500 : Prend un lecteur BR, un disque dur Multimédia, un ordinateur assez puissant pour faire tourner des jeux et naviguer sur le net, et tu auras surement une facture proche du double ( en tout cas à l'époque, maintenant, la donne à un peu changé )

la SNES à 170€, ca se rapproche d'une Wii et d'une 360 Arcade actuellement. Certes, il aura fallu du temps pour avoir ses baisses significatives, mais encore une fois, le hardware d'une console qui ne lit QUE des cartouches et d'une console qui fait tout un tas de choses multimedia ( en oubliant le fait que la Wii n'a qu'un lecteur audio/visionneuse photo de multimédia... ), y'a une énorme différence.

@Oxy, je pense que c'est quelqu'un de la rédac', dans le sens ou j'ai pas vu de pseudo dans le sommaire ou à la fin. Après, je me sers de ce dossier comme prétexte à une discussion. Je sais très bien que JV.com n'est pas fin ni subjectif objectif dans ses propos, mais c'est pas nouveau.



Dernière édition par Kamisol le Ven 22 Juil 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:27

Objectif serait plus le mot ^^

Je rebondis quand même sur le fait qu'à l'époque, une snes c'était le bout du monde niveau hardware. L'évolution du JV a avancé trop vite, avant même que le coût de la matière première ne sois devenue plus abordable et se soit démocratisé auprès des concepteurs.

Je critiquais d'ailleurs à l'époque l'évolution des JV, le passage de la 2D à la 3D s'étant fait trop brusquement à mon goût, il y avait encore de quoi exploiter la 2D, pour preuve des jeux 2D continuent d'être exploités.
Revenir en haut Aller en bas
augenauf666
augenauf666
JCF Edition GOTY

Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : nanterre

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:36

shintracteur a écrit:
Objectif serait plus le mot ^^

Je rebondis quand même sur le fait qu'à l'époque, une snes c'était le bout du monde niveau hardware. L'évolution du JV a avancé trop vite, avant même que le coût de la matière première ne sois devenue plus abordable et se soit démocratisé auprès des concepteurs.

Je critiquais d'ailleurs à l'époque l'évolution des JV, le passage de la 2D à la 3D s'étant fait trop brusquement à mon goût, il y avait encore de quoi exploiter la 2D, pour preuve des jeux 2D continuent d'être exploités.

heureusement d ailleur que des jeux 2D vois encore le jours!!!

KAMISOL: le faite que je n aime pas jouer en multi ne fait pas de moi quelqun de "niais" j ai fait la série des call of duty du 1er au dernier opus et pour moi les call of déveloper par infinty sont les moin bien!!! certe ils se sont déchiré pour faire un multi a peux pres bien mais au détriment du jeux solo!!! hors pour ma part lorsque j achette un jeux je l achete avant tout pour sont jeux solo!!! et apres je regarde le multi!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:46

Ah oui, objectif, au temps pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux Embarassed !

@augenauf : je ne voulais pas dire niais à la base, je n'ai pas trouvé le bon mot, loin de moi l'idée d'être méchant avec toi, ou quelqu'un d'autre. Plutôt naïf en fait, au vue de l'évolution du FPS sur ces 5, voire 10 dernières années.

Ce que je voulais dire, c'est ce que tu dis toi-même : les COD maintenant basent tout sur le multi au détriment du multi, et tu as le cas sur le reboot de Medal of Honor par exemple, mais qui s'est quand même ramassé la place de 3e derrière deux jeux déjà installé avant : COD et BC.

Et dans ce sens, celui qui va acheter COD, ou BC, ou MOH au prix fort ( 70 ) UNIQUEMENT pour le solo, car il ne joue pas ou ne peux pas jouer en ligne, est assez bête.

Quand on voit que MOH est sorti en Octobre 2010, et est rapidement passé à 29€99 vers Mars/Avril ( je n'ai plus la date exacte en tête ), j'en ai vu, et surtout entendu râler parce que ci ou cela. Certes, BC n'a baissé qu'il y a peu alors qu'il à deux ans, et les COD ne baissent jamais ( au contraire, DLC inside )

Je ne parle pas des prix du net, ou dans d'autres pays, ni même de l'occasion.
Je parle bien de prix neuf, avec les baisses de prix de l'éditeur, sur le marché français.

Encore une fois, loin de moi l'idée de dénigrer le fait qu'on puisse jouer et aimer tel ou tel type de jeu, peu importe le prix. Ce n'était pas mon intention de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:05

shintracteur a écrit:
Objectif serait plus le mot ^^
Je rebondis quand même sur le fait qu'à l'époque, une snes c'était le bout du monde niveau hardware. L'évolution du JV a avancé trop vite, avant même que le coût de la matière première ne sois devenue plus abordable et se soit démocratisé auprès des concepteurs.
+1
Effectivement Kamisol, si le nombre de fonctions et de support n'a cessé d'augmenter pour une console, le prix des composants n'as lui cessé de baisser et on devrait donc avoir des consoles pas beaucoup plus cher aujourd'hui à une centaine d’euros prêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:15

Le Hardware est plus cher de nos jours? Carrément! Mais pourquoi?
Une console aujourd'hui joue avant tout sur la technologie! Comme pour la PS3 par exemple, avec son lecteur Blu Ray et son processeur à 7 cores. Alors que les anciennes consoles se contentaient de reprendre l'ancienne et de la booster un peu plus (ce que fait encore Nintendo d'ailleurs).
Pour les jeux, je ne suis pas d'accord. Les prix on augmentés. Pourquoi? Avant, les consoles avait des cartouches, qui avaient de la mémoire à l'intérieur. Cette mémoire coutait très cher à cette époque et il fallait la programmée, ce que peut de gens savais faire à l'époque (début de l'informatique dans les écoles et grand public). Alors qu'aujourd'hui, c'est une simple galette de plastique avec une couche d'aluminium dessus! Qui coute 50 centimes à fabriquer, et qu'on vous refourgue pour 70-80€! Pour montrer à quel point la tendance c'est inversé, c'est que les cartouche pour DS et compagnie ne coute plus les prix des jeux NES ou SNES. La mémoire, il y en à partout de nos jours et les prix on chuté grâce à la miniaturisation.

Donc si on regarde les jeux à "mémoire", les prix on plutôt baisser (même s'ils repartent à la hausse à chaque nouvelles consoles). Pour les jeux à "CD", ils ont augmentés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:23

Le problème de la technologie est un faux problème puisque elle est proportionnelle selon la génération de console !

Les fabricants vendent leurs consoles à perte, ça on le sait, leur but étant aujourd'hui d'essayer le moins de perte possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:26

Sylvhem a écrit:
shintracteur a écrit:
Objectif serait plus le mot ^^
Je rebondis quand même sur le fait qu'à l'époque, une snes c'était le bout du monde niveau hardware. L'évolution du JV a avancé trop vite, avant même que le coût de la matière première ne sois devenue plus abordable et se soit démocratisé auprès des concepteurs.
+1
Effectivement Kamisol, si le nombre de fonctions et de support n'a cessé d'augmenter pour une console, le prix des composants n'as lui cessé de baisser et on devrait donc avoir des consoles pas beaucoup plus cher aujourd'hui à une centaine d’euros prêts.

Entièrement d'accord, hormis sur une chose : le prix pratiqué maintenant sur les consoles est un peu élevé, mais à leur sorties respectives - 2005 pour la 360, 2006 pour les deux autres, même si ne n'admet pas la Wii dans ce qui va suivre - il valait le prix du marché des autres produits multimédias concurrents.

En 2011, après un bref calcul simple, et sans aller au moins cher ( on enlève les prix sur les soldes/modèles d'exposition/occasions et internet, car pour ce dernier, le prix des consoles est rarement différent de ce que l'on trouve en magasin, hors promos particulières ) possible, tu peux avoir :

- un lecteur BR/DVD dans les 70~80 € et même BR 3D dans les 90~100€
- un DD multimédia dans les 70~80 €

A cela tu ne peux pas ajouter les services dédiés type VOD/MOD, navigateur internet, chat, et surtout, du coup, jeu ( sauf si on part sur le principe qu'une box internet peut faire tout ça maintenant ).
On va donc dire 160/180€. Soit presque le prix d'une Xbox 4Go Nue, et la moitié d'une PS3 Nue.


Dans l'idéal, le prix maximum va être de 200€. Si à l'heure actuelle Sony se mettait à vendre ses PS3 à ce prix, les jeux à 70€ ne se vendraient plus. Les couts de productions des jeux ont tellement grimpés en flèche avec l'avenement des supports numériques qu'on peut aisément les comparer aux budgets ciné de certains films.

En tant que client, tu ( je ne vise personne Wink ) peux décemment pas jouer l'hypocrisie en clamant qu'un jeu est trop cher. Surtout vu le nombre de personnes qui travaillent à l'heure actuelle sur des prod' énormes à la Assassin's Creed, Deus Ex, Batman...

Comme le dit si bien shin, le cout de la vie à augmenté. Le jeune qui faisait acheter son jeu SNES 500~600 Frcs à l'époque, avec 15 ans de plus, ne va pas forcément mettre 70€ dans le dernier COD pour son petit Kevin de 8 ans, parce qu'il à des factures à payer. Le marché de l'occasion est de plus en plus pourri de l'intérieur, les nouveautés de cette génération ( DRM/DLC ) coule encore plus le prix des jeux. S'ils proposaient encore un DVD/BR avec le moteur du jeu à 40€ et les DLC pour ceux qui veulent, passe encore, mais à 70€, c'est moyen.
C'est la façon dont cette génération de console à évolué qui est problématique.
Les jeux en eux-mêmes n'ont pas forcément augmenté, ou baissé.


Pfiou, pavé !





Revenir en haut Aller en bas
retroken12
retroken12
JCF Edition deluxe

Messages : 86
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 43
Localisation : Rodez (12)

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:27

complètement d'accord , cet article prouve une fois encore que JV.com n'est qu'n site publicitaire!

je trouve scandaleux d'agiter de telles publications sous le nez de modestes gens !

et entre parenthèse , oui il est vrai que le prix d'un pc de jeu a été divisé par deux (voire par 3) depuis les années 90 , mais ce que nombre ce clients ignorent , c'est que dans les jolies boitiers noirs des ordis de la grande distribution , la qualité des composants a fortement chutée .

comparons un pentium 2 d'époque et un pc actuel , et bien je peux vous assurer (car c'est mon métier de réparer les ordis) que les anciennes machines tombaient bien moins en panne!

pour preuve , j'ai encore un amstrad cpc 6128 + , un goupil golf 286 , un 486 dx4 66 , un pentium 90 et un pentium 2 350 , TOUS D ORIGINE, et qui fonctionnent encore très bien !

je ne crois pas que les machines actuelles puissent traverser si facilement les décénies !!!

si le prix baisse la qualité baisse encore plus.


Pour les consoles , je rejoins complètement shintracteur, a l'époque une snes avec mario all stars coutait précisémént 1090 francs (je j'ai achetée a ce prix là neuve) .

une ps3 coute 349 euros et une 360 299 euros , et encore on est bientôt sur la fin de cette génération de console... je veux bien que la technologie ait un prix , mais alors , a ce rythme là , le jeux vidéo sera bientôt réservé à 10 % de la population!!!!

contrairement a ce que prétend JV.com jouer coute plus cher qu'avant (si l'on ajoute a tout cela les accessoires couteux : manètes sans fil , cam , microcasque , disques durs , abonements au live..................)

tsssss ca me fous en boule ^^








Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:36

retroken12 a écrit:

comparons un pentium 2 d'époque et un pc actuel , et bien je peux vous assurer (car c'est mon métier de réparer les ordis) que les anciennes machines tombaient bien moins en panne!

pour preuve , j'ai encore un amstrad cpc 6128 + , un goupil golf 286 , un 486 dx4 66 , un pentium 90 et un pentium 2 350 , TOUS D ORIGINE, et qui fonctionnent encore très bien !

je ne crois pas que les machines actuelles puissent traverser si facilement les décénies !!!
C'est de l'obsolescence programmée, une pratique commerciale très courante mais qui avait probablement pas encore attend le secteur du jeux vidéo à l'époque. Entre temps, ils ont compris, que, si ils sortaient une nouvelle console tout les cinq ans, il faillait que les précédentes ne marchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:52

retroken12 a écrit:


une ps3 coute 349 euros et une 360 299 euros , et encore on est bientôt sur la fin de cette génération de console... je veux bien que la technologie ait un prix , mais alors , a ce rythme là , le jeux vidéo sera bientôt réservé à 10 % de la population!!!!

contrairement a ce que prétend JV.com jouer coute plus cher qu'avant (si l'on ajoute a tout cela les accessoires couteux : manètes sans fil , cam , microcasque , disques durs , abonements au live..................)


Juste pour pinailler : une 360 coute 199 et une PS3 299.
Encore une fois, je parle pas des access' ( aujourd'hui, une oreillette sans fil remplace un Action Replay en terme d'accessorisation ) ou des packs, mais du hardware nu, du pack le plus basique.

Les disques durs sont fournis dans les deux modèles, l'un deux n'a pas besoin d'abo pour jouer en ligne, la PS3 à déjà une manette sans fil, la 360 fournit le microcasque et même à une époque le cable HD.

Après, dans le cas des PC, ce n'est pas du tout un domaine que je maitrise, donc je n'en dirais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Le panda
Le panda
JCF Edition deluxe

Messages : 93
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 37
Localisation : Nevers

Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:12

shintracteur a écrit:
Comme expliqué si dessus dans mon dernier post, le pouvoir d'achat n’est plus le même aujourd'hui. Pour un smicard, les jeux d'aujourd'hui valent le double comparé à ceux d'avant :/
je payer ems jeux snes 500/550€ en 1994 soir 83€
a cette époque je ne gagné pas le smic mais il etait plus bas qu'aujourd'hui... bon la vie était aussi surement moin chère

le smicard a toujours galéré a acheter un jeu neuf quelque soi l’époque. je ne peut pas prendre position sur le pouvoir d'achat était un jeune actif sans recule mais pour moi ( a tord peut être) le prix des jeux a plus ou moin stagné.... voir baissé (oui les jeux passe très vite en game budget de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prix des jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le prix des jeux.   Le prix des jeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le prix des jeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ACTU] La Wii U en précommande, sur Amazon, au prix prévu ...
» Retrogaming – Le prix d’un jeu
» Prix de la SNES en 2020
» Ebay - Prix + livraison les plus chers
» Un jeu Rarissime pour un prix incroyable !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-