Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:03

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 1ere_i11


  Fort d'une popularité croissante, les survival horror ce multiplient dans les années 90, grâce à des licences à succès tel que Resident Evil ou encore Silent Hill, la société Squaresoft décide de tirer son épingle du jeu en sortant Parasite Eve sur ps1 en 1998. Ce jeu mélange action/survival horror/ et rpg, le premier opus de la saga reçoit un bon succès critique et un bon succès commercial au japon, mais les ventes décevantes aux Etats Unies auront comme conséquence de ne jamais voir le premier segment de cette trilogie sortir en France. 2 ans plus tard la suite sort sous le nom de Parasite Eve 2, cet opus délaissera le côté survival horror (bien que le bestiaire regroupe toujours des monstres sanguinolent...) au profit d'un mode action-rpg, encore une fois l'opus reçoit de très bonne critiques et il sort en Europe. 11 ans plus tard la société Square Enix annonce un 3eme épisode connu sous le nom de "The 3rd Birthday" cette opus ne sera pas une suite mais un spin off avec comme personnage principal la belle Aya, retour réussi ?


[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 2eme_i10


Graphisme: The 3rd Birthday montre que la psp en avait dans le ventre, et même beaucoup plus que ce que beaucoup avait pu penser, les cinématiques sont d'une beautés insolentes, d'un niveau rivalisant avec certain jeux ps3, les graphismes en mode "in game" sont eux aussi très fluides, très détaillés, avec une très jolie palette de couleur dans les tons sombres, nous retrouvons clairement le même univers que les jeux ps1. Les personnages sont assez bien modélisés même si on ne peut nier qu'un soin tout particulier a été accordée à Aya. Une bonne idée c'est de faire évoluer l'usure des habilles de Aya au fur et à mesure des blessures au point que celle-ci fini en petite culotte ;D 18/20

Gameplay: Encore une fois Square Enix décide d’innover en système de gameplay, cette fois-ci nous avons le droit à un fps avec quelques notions de rpg, le système de combat est maîtrisé au bout de 5mn tellement la jouabilité est efficace, bien pensé, et intuitive. L'idée de pouvoir faire exploser les monstres en y incorporant son âme à l’intérieur de leur corps est tout simplement jouissif, sans oublier l'idée de pouvoir prendre la place de n'importe quel soldat présents aux alentours. Le gameplay propose aussi d'autres surprises comme le "DMA" qui permet d'incorporer différentes techniques pour améliorer votre personnage et de faire évoluer ces techniques. Sans oublier le mode "Liberation" qui serait l'équivalent des limites/overdrives/transes dans les Final Fantasy, qui permet à l’héroïne d'être invincible et de tirer sur tout ce qui bouge sans temps morts, évidement cela ne dure que quelques secondes mais apporte un plus non négligeable au dynamisme des combats. Le jeu possède 3 mode de difficulté plus 2 à débloquer, mais pour les amateurs je leur conseille le niveau facile car le jeu peux ce montrer difficile à plusieurs endroits. 19/20


Bande son: On va pas dire que les musiques sont transcendante mais elles ont le mérite de coller à l'ambiance général du jeu. 13,5/20

Scénario: Là, les choses ce compliquent, les 2 premiers opus (notamment le 1er) possédaient un scénario à la fois, travaillé et original. The 3rd Birthday possède un bon scénario sur le papier, le gros problème c'est qu'on arrive pas à suivre l'histoire à cause d'un manque d'explication, et pour pouvoir arriver à la comprendre il est essentiel de lire les rapports sur les ordinateurs de la "planque". Malheureusement certaines questions resteront sans réponse mais beaucoup ont trouveront une grâce à la cinématique de fin cependant il est important de préciser que les événements importants possèdent une excellente mise en scène. En clair, bon scénario mais mal construit. Il est important de rappeler que The 3rd Birthday est un spin off, de ce fait même si vous n'avez jamais joués aux deux premiers jeux cela n'empêchera en rien la bonne compréhension de l'histoire puisque elles n'ont rien à voir, il n'y a que quelques clins d’œils aux précédents volets par le biais de personnages (comme le scientifique japonais du 1er opus, ou Kyle le beau goss mystérieux du second) ou des lieux (comme Manhattan ville ou ce déroule les événements du 1er volet).  13/20

Replay Value: Une fois le jeu fini (compter environs 8h de jeu), vous aurez accès à un mode new game+ celui-ci vous permettra de rejouer mais en gardant vos améliorations, compétences et niveaux de la partie précédente. De plus finir le jeu dans certaine condition vous octroies divers bonus comme des armes, et des vêtements (qui servent d'armure dans le jeu). Refaire The 3rd Birthday pourra aussi vous faire plus profiter du scénario puisque vous en connaitrez le dénouement et ainsi cerner un peu plus certaines parties du jeux qui vous auront peut être échappé. 14/20

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 5eme10

  En conclusion: The 3rd Birthday est un bon jeu qui vous permettra de passer un agréable moment en compagnie de notre chère Aya, et même si le jeu n'est pas parfait il possède de très grandes qualités surtout en terme de graphisme et gameplay, mais aussi de quelques points noirs tel que le scénario qui laisse un gout de travail non terminé. Néanmoins ça fait plaisir de voir renaître cette série pour une dernière fois peut être dans un jeu de bonne qualité. 15/20


[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 4eme10

ATTENTION: Le jeu est en anglais (bah oui c'est un jeu psp) mais un patch fr est disponible sur internet sans difficulté =)


Dernière édition par Alex420 le Mer 5 Fév 2014 - 19:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:09

Je regrette de ne pas l'avoir fait celui là, beau et a priori sympa à jouer.
Merci pour le test Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:19

Si tu as une psp tu peux toujours y jouer et en français, personnellement je l'ai fini aujourd'hui (c'est pour sa que j'ai fait un test tant que j'avais le jeu bien en tête), et j'avais toujours trouvé ça dommage de pas avoir fait de traduction, surtout que les jeux comme Parasite Eve possède un certain champ lexical assez récurent dans les jeux vidéos de nature un peu sombre donc si on c'est pas parlé anglais couramment on ce retrouve vite bloqué au niveau de la compréhension de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:14

Tu veux qu'on l'héberge sur le site ce test?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:22

Ah bah comme vous voulez ça m'est égale si ça vous arranges faite donc, j'ai fais le test parce que beaucoup de personnes sont passés à côtés pour diverses raisons et je trouvais ça dommage vu qu'on y trouve vraiment son compte, par conséquent je me suis dis que j'allais faire un test pour donner mon avis aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:31

Si tu peux me faire une ou deux lignes sur le replay value du jeu (son capital "rejouabilité"), et on aura un rétro test complet.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:45

Son capital rejouabilité ? XD Tu veux dire si il y a un intérêt à y rejouer pour des bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:53

Par exemple oui, ou si l'histoire mérite d'être vécu une deuxième fois. Exemple en fin de page avant la conclusion: http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/retro-test/69-retro-test-final-fantasy-7

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:05

C'est fait j'espère que ça t'ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:11

Ca me va, j'enlèverai les notes et il sera rajouter prochainement au site! Merci Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11104
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:29

Très bon test ça ma donner envier de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:31

Aucun problème, j'ai modifié le test pour essayer de l'arranger puisque tu vas le mettre sur le site =)

J'ai essayé de corriger le plus de fautes possibles, d'enlever quelques répétitions (oui mais bon les synonymes de jeux vidéos y en a pas des masses xD) et d'apporter quelques précisions en plus, sur des points auquel je n'avais pas penser comme la nécessité ou la non nécessité d'avoir jouer aux 2 premier Parasite Eve, ou encore sur le gameplay ^^

Ah bah tant mieux Rayden si ça t'as donner envie de le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:33

D'ailleurs, si d'autres membres veulent faire des tests de jeux rétro comme vient de le faire Alex, n'hésitez pas, on pourra les héberger.
Pour ce qui est de la correction, t'en fais pas, je repasserai derrière!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:43

Dis pas ça, au contraire il faut me gronder, par flemmardise je ne me relis quasiment jamais ou alors en diagonale c'est une très mauvaise habitude xD

Et à l'occasion j'en referais d'autre, j'essaierais de choisir des jeux, pas forcément connu, ou alors qui sont trop vite passer à la trappe comme Parasite Eve 3 =)
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:46

Fais surtout des tests de jeux que tu connais et que tu aimes, et si en plus tu nous fais tes propres screens (via un émulateur, les photos sur TV c'est pas bien beau), ce serait parfait.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:57

Très bien je prends note =)

Et quand je fais un test, c'est que le jeu m'a plus et que j'ai aimé le faire, donc sur ce point la y a pas de soucis, et puis c'est logique je vais pas faire la critique d'un jeu que je ne connais pas sinon va y avoir un malaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)   [TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] THE 3rd Birthday (Parasite Eve III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Happy birthday débarque sur switch !
» Rétro Test N°33
» Loose Test n° 22
» Loose Test n°17
» Rétro Test N°23
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SONY :: Playstation-