Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Meilleur câble possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:25

Moi ce que j'en avais compris, c'était que tous les jeux PAL marchait en YUV mais en entrelacé.... Tandis que les jeux NTSC sont en progressif.... Je me trompe ?? C'est pas super clair leur truc !!

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nintendo_GameCube_games_with_480p_and_16:9_support
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:11

alors traduction rapide :


la suite est une liste des jeux GC qui fonctionnent en 480p (progressif), elle indique aussi quel jeux supporte le 16/9


pour en profiter, il faut une GC avec une sortie digital A/V ou une Wii, dans les 2 cas, un cable YUV et une TV compatible sont nécessaire. je skip le reste, pas très utile.

uniquement les jeux des regions NTSC (U ou J donc) supportent nativement ce mode. Même si les GC PAL dispose du hardware en question, les jeux en eux-même supportent uniquement du PAL (576i) ou du PAL60 (480i). Donc la liste suivante montre les fonctionnalités compatibles pour les regions NTSC uniquement.
Avec tous les prérequis, certains jeux NTSC pourraient fonctionner en 480p sur une GC PAL mais à cause du region lock, cela necessite un freeloader ou une puce (et le jeu NTSC évidemment).

Le reste explique comment l'activer.


Donc apparement seul les jeux d'import seront en 480p. Par contre, j'ai lu sur plusieurs forums que certains jeux PAL sont bien compatible en 480p donc il doit pas en avoir des masses à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:47

C'est bien ce que j'avais compris par contre j'ai pas vu que certain jeux PAL était en 480p....

La grande question est que ce passe t'il avec un jeux non 480p et un câble component ?? Il s'affiche quand même en 480i donc ca reste intéressant nn ??
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:01

ben le 480i, le cable RGB le sort aussi hein.

pour te donner une équivalence simpliste : 240p = 480i , donc si un cable sort du 240p alors il sort du 480i.

tu auras 480 lignes à l'écran mais il faudra 2 frames pour avoir une images complète (chaque frame ayant 240 lignes (pair pour l'une, impair pour l'autre), donc souvent c'est pas génant mais ca reste du 240p en frame individuel quoi. Donc vis à vis du 480p c'est moins bien mais franchement, je suis pas sur que ça vaille le coup de banquer ultra cher pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:57

Bon j'hésite toujours..... Hier j'ai quand même bien creusé le truc.... J'ai aussi bidouiller mon adaptateur RGB=>RCA, plus de parasite c'est beaucoup mieux.....

Après dans tous les cas pour ma TV elle a du 1080p en entrée... C'est mon scaler qui a du 480i en entrée et qui se débrouille pour le transforme en 1080p.... 480p=>1080p serait de meilleur qualité que 480i=>1080p je pense...

Pour avoir les jeux pal en 480p, c'est pas forcement évident .... :
- Soit un câble YUV et une GC pucé qui accepte le force 480p (pas fan)
- Soit un câble D-Terminal (Ce dernier force la GC a passer dans le mode progressif) mais cela n'affichera rien pour les jeux non compatible en progressif.... (Mode dégradé en RGB pour ces jeux qui reste rare...)

Après ce que je me dit aussi c'est que dans ma (très longue) liste de jeux à faire, il y a du Baten Kaitos Origins qui n'est pas sortie en europe donc obligé de partir sur de l'import US (avec un GC US elle aussi puisque la GC est zonée)
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:41

t'aura un GROS problème avec le D-Terminal, car même si le cable "force" le signal,

cette info sera OBLIGATOIREMENT perdu vu que tu devrais avoir un convertisseur D-term vers YUV (vu que aucune télé euro ou même US dispose d'une prise D-terminal).

c'est comme le signal de Switch AV pour les prises péritel. le signal existe si c'est une péritel en face, si tu utilise un convertisseur, le signal est obligatoirement perdu dans le process.
Revenir en haut Aller en bas
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:48

Par forcement si tu utilise ça : http://www.computercablestore.com/DVI_Adapter_DVI_D_Male_to_PID2790.aspx + Un adaptateur DVI-D => HDMI (Que j'ai déjà) Et zou au cul du scaler..... Full numérique sur toute la boucle !! Je pense que ca peut le faire nn ??

[EDIT] Même dans le cas d'utilisation d'un convertisseur D-term vers YUV (jamais vu d'ailleurs) mais tu ne perd pas le signal puisque le YUV peut transporter du progressif (mais en analogique...) [/EDIT]

[PS]Pour le switch, mon scaler le fait en auto dès qu'il détecte un signal en entrée, il switch en automatique en fonction d'une liste de priorité ;-) [/PS]
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:16

y'a une difference entre un signal progressif et un signal qui FORCE le progressif.

le signal progressif ce sont les données. le signal qui FORCE le progressif (comme le switch péritel) c'est un signal SANS données qui contient un certain voltage normalisé qui indique à la TV qu'il doit forcer dans un certain mode.

c'est exactement le même fonctionnement que sur une péritel avec la broche jesaispluscombien qui permet de pas switch (0v) , passer en 4/3 (3v ou 6v je sais plus) ou passer en 16/9 (6v ou 12v me semble). il est impossible de récupérer ce genre d'information lorsque tu passes dans un branchement pas adapté pour transmettre ce genre de signal (exemple : RGB scart -> composhit , ou D-term analog -> YUV)


tu parles au début d'obtenir la meilleure qualité possible mais maintenant tu parles d'utiliser un convertisseur... même si c'est du full num, ca reste de la conversion. Mauvais pour la qualité ainsi que la latence. Donc pas une qualité d'exception à mon avis...


ps: d'ailleurs, ouais quand je parlais de D-term -> YUV, je parlais d'un signal analogique, ce qui est pas le cas ici vu que c'est un digital out. erreur de ma part ^^"...


perso, jme dis que si tu veux la meilleur qualité sans passer par la wii, ca reste tout simplement d'acheter une GC NTSC + le cable YUV + les jeux NTSC.
Revenir en haut Aller en bas
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:01

Ah c'est vrai que je ne sais pas somment le signal est forcé en progressif... Ptet le câble qu'il le fait en autonome nn??

Je n'utilise pas de convertisseur mais un vrai scaler qui s'occupe de faire les traitements vidéos et qui le fait plutôt bien d'ailleurs.... Mais justement je voulais sortir directement en progressif pour eviter au scaler de devoir le faire....

Je ne veux pas les jeux en NTSC car en anglais et ca m'embête..... Donc je pense ca sera YUV sur ma console PAL en 480i (tant pis) Et le même YUV sur une console US pour Baten Kaitos Origins
Revenir en haut Aller en bas
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:31

Voila je suis content câble YUV trouvé à très bon prix !!! En attente de réception....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meilleur câble possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur câble possible   Meilleur câble possible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Meilleur câble possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le meilleur des Loose Tests
» Le meilleur jeu de tous les temps ?
» [MULTI] PES / FIFA 2016: qui sera le meilleur?!
» [rech] Cable alimentation Dreamscast
» [RECH] Câble RGB pour Megadrive II
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-