Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La 2DS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:03

Pour en revenir à la 2DS, l'explication "business" de Nintendo est la suivante :

La 2DS !  - Page 2 1174887_507129679372832_712463340_n
- Cible 3-7 ans, matos plus solide, pas de soucis avec les associations au niveau des problèmes que provoquent l'écran 3D sur les petits jeunes.
- Sortie le même jour que Pokemon X & Y, bundle a venir.
- 129€ c'est la console portable de la génération la moins chère [juste après la baisse de la PSV].

Commercialement, ca pourrait le faire, on est clairement pas la cible, m'enfin ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:13

C'est clair que la cible pour cette console n'est pas le gamer vu l'ergonomie, l'aspect et l'intérêt. Mais faut avouer que cette explication n'est pas "si mauvaise". Elle se vendra plus qu'une PSV!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La 2DS !  - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 39
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:47

Et il n'y a toujours pas de second stick... Un 3e circle pad à venir ?[/trollface]
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:56

perso, ça aurait été un 2DS avec un écran XL, j'aurai pris directe.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:07

L'Europe se fait encore enflée: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067698-la-nintendo-2ds-a-129-eur.htm

129$ = 129€, génial...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La 2DS !  - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:16

et ? tu t'attendais à mieux ? ^^

_________________
La 2DS !  - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
MarcoPagoto
MarcoPagoto
JCF Edition Unique

Messages : 1716
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 42
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:22

Arrêtez de faire vos trolls, ça devient ultra gonflant... Rolling Eyes

Je vous rappellerai que les prix des consoles/jeux annoncés en dollars sont HORS TAXES, les états appliquant leur propre taxe. Le prix européen est annoncé TAXES INCLUSES.

Enfin, arrêtez de voir le jeu vidéo d'aujourd'hui avec vos œillères : il y a des publics différents et comme tout marché, pour un public il y a un produit et celui de la 2DS est bien celui des enfants.

Perso elle me tente : pas de 3D et moins cher que la 3DS (de 40 à 70€ tout de même sur le prix TTC CONSEILLE), avec la rétrocompatibilité DS, ça me va. Et si la prise en main me convient je pourrais sûrement craquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:40

Si tu veut jouer sans 3D , il vaut mieux prendre une ds basique car les jeux 3ds sont pour la 3ds bref.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto
MarcoPagoto
JCF Edition Unique

Messages : 1716
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 42
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:52

Pourquoi je paierais pour de la 3D si je n'en veux pas ? Les jeux 3DS sont autant pour la 2DS que la 3DS, cet argument n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:54

Mais la 3DS comporte déjà une option pour désactiver la 3D , et elle lit les jeux de DS il me semble.En plus elle n'est pas pliable ( l'écran doit prendre cher ) et vue ou sont les bouton la maniabilité doit être  horrible bref...
Si encore il aurait baisser un peut le prix car avec tout les point négatif ... Personnellement cette console ne vaut rien après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 39
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:01

Les GameBoy précédents la GBA SP n'était pas pliables non plus, pas plus que les smartphones actuels ou que la vita... En outre, cette version est livrée avec une pochette de rangement, ce n'est donc pas un vrai soucis selon moi. Je vois mal Nintendo faire une console pas très maniable, j'aimerai bien l'avoir en main pour en juger, mais le placement des boutons me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto
MarcoPagoto
JCF Edition Unique

Messages : 1716
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 42
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:22

Zagladar a écrit:
Mais la 3DS comporte déjà une option pour désactiver la 3D , et elle lit les jeux de DS il me semble.En plus elle n'est pas pliable ( l'écran doit prendre cher ) et vue ou sont les bouton la maniabilité doit être  horrible bref...
Si encore il aurait baisser un peut le prix car avec tout les point négatif ... Personnellement cette console ne vaut rien après c'est mon avis.
comment peux tu avoir un avis aussi tranché alors que tu ne l'as même pas essayée ! Rolling Eyes
que tu ne l'apprécies pas au premier abord je peux le comprendre, mais l'enterrer sans l'avoir essayée c'est pathétique, et c'est valable pour tous ceux qui le font au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:25

Tu sais très bien qu'on adore troller! N'empêche, selon moi, c'est encore un peu cher pour une version low cost sans 3D et écran de XL (mais avec un chargeur, enfin ça ça coûte 10€ en magasin). N'empêche que l'ergonomie n'a pas l'air géniale pour des enfants.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La 2DS !  - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:20

Je crois que le troll de départ a été lancé car nous n'avons simplement pas compris pourquoi Nintendo lançait cette console.
L'idée est de faire une sorte de "V-smile portable" si l'on peut simplifier la chose ainsi.
Par là j'entends : un produit à destination des plus petits, robuste, et qui ne flingue pas les yeux avec la 3D.

Maintenant que nous avons tous les tenants et les aboutissants, chacun a sa propre opinion qu'il se fait de manière abstraite sans avoir pu tester le produit. En gros, on a le feeling ou on l'a pas.

Il n'est pas question d'avoir raison ou tort, simplement de dire si on compte la prendre ou pas Smile

Pour ma part c'est non, mais je pense que le concept peut fonctionner tout de même !

_________________
La 2DS !  - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Contenu sponsorisé




La 2DS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2DS !    La 2DS !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La 2DS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-