Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Last Of Us - Les premières heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:32

Je suis entrain d'y jouer également, et je trouve également le jeu énorme.

L'IA est effectivement parfois très conne, mais je trouve aussi qu'elle a parfois de bonne réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:19

J'ai du faire 4-5 heures de jeux dessus (je prends mon temps), je dirais pas qu'il est énorme mais je passe un bon moment dessus.

Pour l'instant le point négatif que je trouve est dans le fait de devoir patienté quelques temps avant de pouvoir augmenté les capacités des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:40

Effectivement il faut trouver un établi pour améliorer les armes, mais vu qu'il n'y en n'a pas partout, ça permet de cumuler pas mal de pièces pour améliorer les armes.

Je suis à 54% en 9h de jeu, je prends également mon temps ^^.

_________________
The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:48

Pour moi l'amelioration des armes est juste, l'aspect gunfight est mis au second plan dans ce jeu, même s'il reste toujours possible. Y a un établi de temps a autre oui, je trouve cela bien dosé pour l'instant.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:29

Si vous aimez crafter les armes, faut lorgner du côté de Dead Island ou de Dead Rising.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:31

Déjà fait les 2 pour ma part Smile D'excellents titres !

_________________
The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:06

Je suis au petit village après la ville pour ma part, là ou il faut trouver des pièces de voitures en mode normal.
Je trouve le jeu mou, répétitif et bugué. J'ai eu des soucis de collision, d'IA (je suis accroupi derrière un comptoir, ma tête qui dépasse sur le coté, un garde viens et se met a 10 cms de moi, sans me voir -_-) et de dialogues. L'histoire me rappel un peu les films "Je suis une Légende" et "Phénomènes" pour ceux qui ont vu. Et quand je vois que Naughty qui c'est spoil tous seul (les demo avec Joel et Elli et qu'on démarre avec Tess sans Elli, on se doute qu'il va arriver quelque chose à Tess). Pour le moment rien ne m'a surpris dans le scénario, même pour Elli (c'était même évident). Pas mal de cliché aussi.
Je me le suis prit car tous les sites/journaux l'ont super bien noté! 19/20 par-ci et même 10/10 par là. Je me dis que ce jeu est parfait! Et bah .... je tombe plutôt de haut. Scripté, répétitif, bugué, mou .... stop. 19/20 pour un jeu pareil? Faut pas abuser non plus quoi! Pour avancer il suffit juste de trouver une planche, échelle, poubelle dans une pièces de 10m²! Wouhaaaaaa! Révolution! on mais sérieusement, avec des jeux comme Skyrim, Dayz ils sont foutu de sortir un jeu open world? Ca aurais plus collé à l'ambiance. Le mode survie aurais vraiment prit tout son sens. Mon perso est blinder d'objets (surin, medic, coktail molo) et ils appellent ça de la survie? Mouai.
Sinon, graphiquement il dépote (pour de la ps3, sur pc j'ai vu mieux), l'ambiance est bonne et ... c'est tout. Pas de quoi mérité un 19/20 ou un 10/10. Ce qui me choc surtout c'est le coté redondant des situations. Et quand vous regarder bien, ce sont les même planches et les même échelles que vous voyez tout le long xD

Pour le moment ça ne vaut pas plus qu'un 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:12

Je ne serais pas aussi sévère en sanctionnant d'un 12 mais globalement je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce topic à la base.

Je pense que je ferai le bilan en l'ayant fini une première fois : à ce moment je verrai si j'ai envie de faire le platine ou pas... Lol. Je saurai à ce moment là si il m'a botté ou pas.

_________________
The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Zelle d.
Zelle d.
JCF Edition GOTY

Messages : 447
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:42

Bon, j'étais en train d'écrire mon premier avis sur The last of us, j'ai fait un beau speech, et mon wifi m'a lâché, j'ai tout perdu.... The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 4076496605

Alors parce que les longs discours c'est barbant, je dirai juste que, je suis assez d'accord avec Vae pour l'instant, mais aussi assez d'accord avec Florent que l'on ne pourra faire un vrai bilan qu'une fois le jeu fini. Mais pour l'instant c'est sans surprise, tout est convenu, on sent bien d'où s'inspire le jeu, tant niveau scénaristique pour pour son gameplay. Aucune innovation pour l'instant donc, aucune surprise, que du script et malgré des zones de jeux immenses, ça reste du couloir finalement...

J'en suis au même niveau que Vae et je pense que l'on peut encore avoir des surprises malgré tout, le jeu étant loin d'être fini, même si pour le moment la linéarité du jeu me laisse un peu sans voix...

Je ne comprends pas pour l'instant les notes dithyrambiques ni l'engouement de la presse pour ce jeu mais il vaut mieux continuer de jouer pour avoir un avis ferme sur la question que de le crier au vol de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsboutsdezelle.fr/
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 1:40

Alors ça c'est marrant, les gens osent encenser le massacre de licence orchestré par Crystal Dynamics (cf le flop commercial nommé tombe raideur) alors qu'ils n'hésitent pas à descendre TLoU alors qu'il n'est si mauvais que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zelle d.
Zelle d.
JCF Edition GOTY

Messages : 447
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:51

Dark, les goûts et les couleurs hein ... Wink

Ceci dit personne ne dit que The Last of us est mauvais, mais décevant pour le moment. En même temps après le battage médiatique du jeu qui dure depuis plus d'un an, on était en droit d'attendre une révolution. Au final, pour l'instant ça fait plus pétard mouillé qu'autre chose. Ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, loin de là, mais pas à la hauteur des promesses pour le moment.
Mais on en reparle une fois terminé Wink je ne désespère pas de voir le jeu vraiment "démarrer" prochainement et montrer son potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsboutsdezelle.fr/
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:27

Dark, on en a déjà parler de ça. Arrête de dire que Tomb Raider est nul alors que ce n'est pas le cas. Il on reboot le jeu et ce n'est pas de ton gout, je veux bien le croire, mais il n'est pas mauvais pour autant. Tous les gens à qui j'ai demander, ils l'ont tous aimer. Donc bon. Par contre pour The Last of Us, c'est déjà plus mitigé les retours que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:41

Il est très bon ce jeu, vous avez pris de mauvaises habitudes ou bien l'esprit de contradiction est trop fort chez vous [CF note de la presse].

Oui c'est du couloir, comme annoncé, et forcement vu le niveau de détail des décors, cela bug à la collision, c'est malheureusement presque logique tellement c'est complexe. Je vous trouve bien dur ... Ok le marketing a bien bossé, mais cela n’enlève rien au fait que des jeux comme ça, sur ce thème, a ce niveau là, y en a pas, tout simplement. Vous auriez peut être souhaité autre chose [Open world, rail shooter, que sais je] mais il fait bien le job comme dise les québécos.

Bande de vilain méchant pas beau ! ^^
 12/20 c'est vache quand même ... [Trop d'attente tue l'attente ?]

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:30

Niveau reboot, certains studios (Ninja Theory sur DMC) ont fait de vrais efforts et les gens n'ont pas aimé, à tord comme d'habitude. Crystal Dynamics s'est juste contenté de kikoololiser son jeu en mettant en avant le côté action au détriment de ce qui faisait l'intérêt d'un Tomb Raider (tiens ça me rappelle Capcom avec Resident Evil ça).Tombe Raideur 2013 est de loin le pire opus de la saga car il dénature la série pour plaire à un public fan de jeux d'action qui aiment que tout se ressemble (BattleDuty, etc...). Toutefois, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un mauvais jeu d'action (la mise en scène façon Michael Bay est plutôt efficace, etc...), mais il n'est pas aussi génial que certains le prétendent (le doublage FR est à chier, le scénario n'est pas mémorable, les énigmes sont trop facile, l'overdose de QTE, etc...). Si j'avais testé le jeu, je lui aurais collé un 12 avec la même conclusion que mon test de Defiance...

Pour TLoU, ce n'est que le premier opus d'une IP qui ne demande qu'à murir. Il n'est pas parfait, mais c'est loin d'être un mauvais jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:59

Pour le moment, j'adore The Last Of Us. Le gameplay est bon, avec certes des lacunes mais qui ne me dérange pas du tout.

Le fait que le jeu ne soit pas open world ne me dérange pas, bien au contraire. Je trouve que c'est un jeu qui se prête plus à la narration plutot qu'autre chose (visiblement, le dernier tiers du jeu est magistral).

L'ambiance est bonne, les décors sont très beaux, le doublage est excellent, et la relation entre Ellie, et Joel marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:11

J'aime Pipa Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:34

Je suis d'accord avec Pipa sur les qualités, j'adore aussi la relation entre les 2 persos, c'est vraiment sympa ! La linéarité s'y prête bien aussi, ça ne me dérange pas du tout.
Il y a en plus des objets à trouver tout au long du jeu, en open world ce serait vraiment la galère pour tout trouver !

En ce qui concerne l'histoire c'est quand même du classique, ils n'ont rien inventé tout de même ! A mon sens il n'y a pas de quoi se relever la nuit sur ce point.

Effectivement trop de battage médiatique, et perso j'en attendais des montagnes... en ça je suis un peu déçu.

Par contre le jeu n'est pas explicitement chapitré comme un Uncharted, je ne me suis pas encore penché sur la rejouabilité des chapitres (pour aller chercher les objets manquants). quelqu'un en sait plus là dessus ?

_________________
The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:44

Il me semble avoir entendu dire que la sélection de chapitres était disponible après avoir terminé le jeu une première fois. I got this Trophy - The Last of Us - PS3Trophies.org
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:36

Tiens : http://veuxjideo.com/test-the-last-of-us-fermeture-dun-site/?fb_source=pubv1

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:20

Ben ouais les embargo sur les jeux, faut les respecter...
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:42

[HS]
Citation :
Tombe Raideur 2013 est de loin le pire opus de la saga
Parce qu'il y a déjà eu un bon Tomb Raider?!
[/HS]

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:47

C'est dégueulasse mais on sait que ça existe malheureusement Sad

_________________
The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:04

Personne ne l'a terminé depuis ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:18

Nop pas pour le moment.

_________________
The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31830
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:19

pas commencé Razz

_________________
The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 3234595935 Ma collection The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Last Of Us - Les premières heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ps Vita : 3 a 5 heures d'autonomies
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-