Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Xbox "One" Reveal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Xbox "One" Reveal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Xbox "One" Reveal   Xbox "One" Reveal - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:21

darkjedi256 a écrit:
Ce "revirement" fait très "le méchant constructeur écoute les "gentils" joueurs". Sauf que la plupart de ces "joueurs" n'étaient pas impactés par les décisions précédentes du constructeur. Par ailleurs, il y avait eu le système du partage de la ludothèque pour pallier à ces décisions. Maintenant c'est abandonné. Le pire dans l'histoire ce sont les mecs qui disent des conneries du genre "ah ben maintenant je vais pré-commander la console". Juste pathétique.

Parce que tu connais la situation de tous les clients microsoft? Parce que moi, perso, non seulement ma console est rarement connecté. J'achète en occaz, et en import.
Donc, oui, c'est pour moi une bonne nouvelle.

C'est pas pour autant que je vais acheter la xbox one à sa sortie, mais c'est quelque chose que je peux maintenant envisager dans le futur alors qu'avant c'était niet
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Xbox "One" Reveal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Xbox "One" Reveal   Xbox "One" Reveal - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:04

Si GfK (et/ou le SELL) ferait l'effort de fournir des données chiffrées, on pourrait réaliser une segmentation sur la base client. Cela démontrerait que le profil type du client est un abonné gold qui joue à des jeux en ligne (CoD/BF, Fifa, AC, etc...). En exagérant le truc, le client type, il achète ses jeux en day one ou presque car sinon il sera en "retard" sur ses amis sur les jeux en ligne.

Ce qui est triste dans l'histoire, c'est que les mecs qui se réjouissent maintenant sur certains forums du retournement de veste de MS pleureront dans 6 mois quand ils se rendront compte des autres ajustements auxquels le constructeur procédera (la suppression de la ludothèque à partager entre 10 personnes entre autres).


Dernière édition par darkjedi256 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Xbox "One" Reveal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Xbox "One" Reveal   Xbox "One" Reveal - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:01

Mais dit moi ce qu'il y a de pathétique de critiquer une pratique dont tu es contre. Dis moi en quoi, c'est pathétique de regretter l'absence d'une des rares promesses qui pouvaient être intéressante?

Perso, ton profil type exacte, j'en connais pas des masses, même du coté du "grand public que je côtoie". Il y a de tout. Alors, oui, ya des catégories plus importantes que d'autres, mais tu as des tonnes d'exception (nombreuses exceptions qui auraient posé ici soucis. Rien qu'en regardant sur ce forum, pas mal de gens achète d'occaz, en import... (en fait, quasi tout le forum).

Après, à voir si la personne ou non était près à accepter toutes les contraintes en question. Moi non en tout cas.

Le online obligatoire, et la fin de l'occaz auraient été une catastrophe que ce soit pour le consommateur, que pour les concepteurs de jeux vidéo.
J'ai rien à gagner à voir ce genre de fonction à la con.

On voit que la fameuse mise à jour de Sony a posé des soucis récemment (sans que tout le monde soit connecté, sans que tout le monde accepte d'office la mise à jour). Imagine ce problème avec toutes les machines qui se mettront obligatoirement à jour.

Le online obligatoire aurait permis de sauver les concepteurs et de pouvoir vendre à bénéfice à chaque fois? Je suis malheureusement pas convaincu.
Déja parce que certains consommateurs achètent neuf, et revende d'occaz permettant de racheter un autre jeu.
Une personne qui a acheté un jeu d'occaz peut potentiellement acheter sa suite neuf, si il a apprécié le premier opus.
De plus, les titres multiplateforme auraient été chez sony et sur PC. Donc pourquoi se faire chier avec des contraintes quand les concurrents le proposent pas.
Enfin, on est dans un marché en crise où les gens n'ont pas argent infini, et que les concepteurs sortent de plus en plus de titres, au point de s'auto-cannibaliser avec des couts de production parfois disproportionner.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Xbox "One" Reveal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Xbox "One" Reveal   Xbox "One" Reveal - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:53

La liste de ce qui disparaît du coup: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066481-xbox-one-les-fonctions-qui-disparaissent.htm

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Xbox "One" Reveal - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
SNK
SNK
JCF Edition standard

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : Internet

Xbox "One" Reveal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Xbox "One" Reveal   Xbox "One" Reveal - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:20

En même temps ce n'est pas parce qu'il y a une mise à jour défectueuse sur PS3 que forcément la Playstation 4 connaîtra le même sort .... La console a été dévoilée à l'E3 mais en dehors de quelques trailers et démo techninques : personne parmi nous et le grand public en géneral a vu la machine en action à l'exception de quelques journalistes privilégiés issues du Japon et des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Xbox "One" Reveal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Xbox "One" Reveal   Xbox "One" Reveal - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:30

Ce n'est pas comme si c'était la première mise à jour foireuse de la part de Sony.

Après oui cela n'a pas de rapport avec la PS4 mais cela tombait mal Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Xbox "One" Reveal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Xbox "One" Reveal   Xbox "One" Reveal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Xbox "One" Reveal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ech] Xbox, Xbox One, Xbox 360, PS2, PS3, NES, SNES, Megadrive, Gamecube PAL, PSP, Wii, Fr
» Mes Manettes Xbox Série, Xbox One, Xbox 360, Switch, etc..
» [ACTU] Quelques infos / rumeurs sur la XBOX 720, Loop, Xbox TV ...
»  XboX
» XboX 360
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-