Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 jeuxvideo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:15

Yop !

Je vois souvent des commentaires assez vindicatifs envers jeuxvideo.com, et j'aimerais savoir ce que vous reprochez au site ?

Je sais qu'il y a pas mal de kikoolol sur les forums, ça c'est une chose, mais pour ma part je ne les parcours jamais.

Je crois savoir qu'ils manquent parfois d'impartialité dans les tests (ils veulent continuer à recevoir des jeux, même si c'est sur que je n'adhère pas avec cette façon de faire).

Et quoi d'autre ???

Je sais que c'est un sujet à troll mais bon ... je me demande ce qu'on leur reproche.

_________________
jeuxvideo.com Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:41

Ils ne sont pas objectifs du tout! Ils ont des parties pris qu'ils mettent en avant! Ils font trop souvent de la news à clics avec parfois des titres un peu racoleurs. Leurs tests sont bidons et les notes ne reflètent pas le jeu ou le domaine noté! exemple courant : graphisme moyen 15/20. Certains jeu bien noté ne sont pas mis en avant du site alors que d'autre moins bien noté le sont.
J'y vais tous les jours pourtant, mais je n'adhère pas à leurs méthodes. Et l'autre poil de carotte qui gère est une vrai brêle! Il ne jure que par Call Of!
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:07

Je vais avoir pas mal de chose à dire (en bien comme en mal), je donne plus de détail ce soir après avoir débauché)
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:04

Il y a plus de 10 ans, JVC avait une communauté intéressante qui aimait échanger et partager.

Maintenant c'est fini, c'est le troll qui règne en maître là-bas. Ceci est bien évidemment encouragé par la "rédac" du site avec notamment des news orientées de façon à provoquer le plus de trolls possibles, partie pris dans les tests (on se demande vraiment si les "testeurs" ont joué au jeu avant de pondre leur torchon car il sur-évalue systématiquement les jeux de certains éditeurs comme ceux du trio maléfique Activision/Ubibof/EA et à côté de ça il casse d'excellents titres (exemple avec Deadly Premonitions : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013932-deadly-premonition-test.htm comment le mec peut prétendre avoir jouer au jeu et pondre un tel ramassis de conneries ? ).

Autre chose reprochable à ce "site", le fait qu'ils glorifient des gens comme bénoit x9 (le gamin qui fait des vidéos inintéressantes sur les FPS kikoolol (BF/CoD, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:06

Le reste a déjà été dit sur ce que je pense.


Je rajouterais une des pires anecdotes qu'on a de jv.com avec un pote :

Rivaol qui compare PES et FIFA en disant que PES est super facile vis a vis de FIFA. Alors... qu'il a tester FIFA en difficulté maximal et PES en 2 étoiles (cad débutant)...

ah ben ouais... Si tu joues pas aux 2 jeux au max tu vas pas aller bien loin niveau comparatif lol
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:50

Disons que comme tous les gros sites de jeux vidéo, jvc a le cul entre 2 chaises. D’un coté, ils ont du contenu intéressant avec les excellentes chroniques (Usul, la chronique des jeux indépendants, speed game…), parfois de bons dossiers, un contenu de news assez important (même si c’est un peu fast food), parfois des tests de passionné (genre les tests de RPG de romandil), et également une communauté qui écrit des tests et dossier pour le site (ce qui apporte d’autres points de vue, et de style d’écriture).

Mais le gros problème du site, c’est leur égo, leur manque de remise en question, et de certaines stratégies clairement foireuses.

Bien sur, un test objectif à 100% est impossible, il y aura toujours la part d’expérience du testeur qui va jouer, et ses goûts, mais il y a moyens d’être crédible un minimum quand même.

Je vais prendre plusieurs exemples
- Chantelise
- Gears Of War (ou les blockbuster en général)
- Le dossier touhou
- Certains vieux tests


Certains tests ont fait des minis scandales (chantelise, shin megami tensei, lost odyssey…). Pourquoi ? parce qu’on sent clairement que le testeur n’a pas joué au jeu, ou il y a joué 10 minutes (ou peu en proportion de ce que le jeu propose).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012110-chantelise-test.htm

Le test de Chantelise est une honte. Déjà, il comporte pas mal d’erreur (notamment sur l’évolution, la config du pad…), exagère certains aspects du jeu, et ne parle pas du jeu. Par rapport à ce qu’il est indiqué dans le test, Logan (le plus mauvais testeur du site vu que les grosses polémiques tombent souvent sur lui) a joué 10 minutes par rapport au premier donjon. A l’époque, il avait comparé le jeu à mass effect 2 (qui n’était même pas encore sorti…).
Il parle pas de ce qui fait la particularité de ce titre.
Ca a été légèrement corrigé sur le test. Il tacle le jeu sur les graphismes qui sont certes pas grandiose. Mais si on replace les choses dans le contexte, le jeu date de 2007, et il est réalisé par 4 personnes. Des professionnelles qui travaillent dans la création de jeux vidéo avaient applaudis justement la performance du studio.
Certains diront que ce sont les graphismes qui comptent, et non le contexte, mais bon, on le place bien quand il s’agit de certains productions indépendantes ou des jeux de consoles portable.
Même si j’avouerai clairement que ce n’est pas le titre le plus ouf qui existe, il ne méritait pas ce lynchage. Au pire, il fallait ignorer le jeu. Logan malgré les plaintes des lecteurs n’a pas modifié les erreurs de son article.

Pour Gears of War ou autre blockbuster bourrin, on trouve des notes au niveau scénario qui sont autour de 14 et 15/20. Alors, certes Gears of war est un très bon jeu, je m’éclate dessus, mais sérieusement, le scénario tient sur un timbre poste. Pourquoi surnoté un aspect de jeu qui représente sa faiblesse. Les concepteurs proposent juste du grand spectacle. Quand, on voit à coté Braid, lost odyssey ou Nier avoir des notes équivalentes sur le plan du scénario, outch.
D’un coté, on a Braid avec sa narration folle en 3 sens de lecture, et un scénario bien plus complexe qu’on peut le croire. Nier, qui est certainement l’une des histoires les plus émouvantes des jeux vidéo avec un replay value intéressant qui apporte également une autre vision du jeu.
Si on prend un titre équivalent à Gears Of War, comme Binary Domain. Le jeu propose un scénario bien plus intéressant et complexe (avec des maladresses), mais la, le jeu va se faire tacler pour ses clichés…


Le site aussi a mis en place la boite à idée. Une idée pas trop mal qui permet aux lecteurs de choisir le dossier qu’ils vont faire publier (même si l’argent aide énormément…). Bref, les fans de Touhou ont décidé de soutenir pour la création d’un dossier touhou. Lightman avait confirmé que si le dossier était premier, il serait traité.
Les fans de Touhou ont donné approximativement 500€ par don pour le dossier (sans compter les clics et autres dons indirectes).
Touhou avait gagné la première place avec plus de 20000 votes devant une demande du dossier Kingdom Hearts. Lightman dans un élan de générosité annonce qu’au vu de l’engouement des 2 dossiers, les 2 dossiers seraient traités le même mois (une première).
Résultat, le dossier Touhou a 5 pages avec une dizaine d’erreur, et du hors sujet… et de l’autre, le dossier Kingdom hearts une trentaine de pages bien complet.
Pour info, Touhou, c’est l’une des plus grandes sagas vidéoludique (400 jeux, 20000 BD, des milliers de CD de musique, la plus grande fanbase au monde, le plus grand salon dédié à un jeu…). Bref, il y avait de quoi parler.
Les gens mécontents ont décidé d’exprimer leur mécontentement dans le dossier (de manière correcte, j’insiste dessus). Lightman se justifie vaguement, et voyant que cela change rien, il décide alors de verrouiller les commentaires, et de faire bannir un paquet de gens.
Les modo (qui laissent passer pas mal de message très trollesque, sexistes, homophobes, xenophobes et j’en passe) ont jamais été aussi efficace, chaque topic ouvert sur le sujet était fermé, et la personne banni. On ne pouvait plus parler du dossier.
Un modérateur a voulu s’exprimer sur le sujet, et a été banni aussi…

Je précise que pour le dossier en question, des personnes ont voulu apporter leur aide (dont moi), afin de corriger les erreurs du dossier, et apporter un peu plus de consistance. Lightman a refusé.


Le site comporte également quelques vieux tests des années 2000 purement honteux (street fighter, rez, gigawing, alundra…). Si on peut dire qu’il y a depuis prescriptions, et que les mentalités des testeurs du site ont changé, les tests totalement foireux restent présents sur le site.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000936_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000073_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000118_test.htm


Enfin, je trouve les vidéos de tests vraiment mauvaises. L’équipe de jvc en dehors des chroniqueurs n’ont aucun talent de narration (et certains vidéos comportent pas mal de connerie comme par exemple mushihimesama futari 1.5).
Revenir en haut Aller en bas
robertobernardo
robertobernardo
JCF Edition Unique

Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:26

Je le voyais venir le pavé de Pipasrei Laughing

"chantelise" je voulais y rejouer il y a 2 mois (j'avais juste testé 1 fois), mais je ne me souvenais plus du nom.

Après a mon avis vu la taille du site JV.com je ne pense pas qu'il faut s'attendre la rigueur d'un petit site passionné. Dans ce genre de structure l'argent domine.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:29

Merci pour vos avis, et surtout Pipa, tu as fait un belle de rédaction ! lol

C'est sur que quand on voit un test où le testeur met 8/20 et les joueurs 18/20, on se pose des questions !

En tous cas merci encore, j'y vois un peu plus clair Smile


_________________
jeuxvideo.com Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:41

Cela pourrait faire un dossier pour le site Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:29

+1 pour le dossier sur le site. Au boulot pipa!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

jeuxvideo.com 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:53

Pas de dossier sur JVC siou plait! S'ils voient ça, ils peuvent considéré ça comme diffamatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:36

+1 pour Vae, c'est un coup a avoir des soucis.

Même déjà là le post est accessible et trouvable depuis Google...

_________________
jeuxvideo.com Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:00

Cela n'apporterait rien d'attiser la haine en faisant un dossier. Même si il souligne des points positifs, les gens ne retiendraient que la critique négative (bonjour la réputation qui viendrait à cause de cela).
Revenir en haut Aller en bas
babeuf
babeuf
JCF Edition GOTY

Messages : 442
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:06

Attention méfiez vous d'une attaque de noélistes ! Smile

De mon côté et pour faire (relativement) court je dirais :

- une communauté plutôt faite de gamins, avec tout ce que cela peut apporter comme trolls, comme manque de références et comme vide intersidéral dans les échanges

- Pour l'objectivité, je pense qu'ils ne sont pas moins corrompus que les parisiens de Gameblog ou Gamekult, gavés de déjeuners presse et de cadeaux des éditeurs, la société étant basée à Aurillac, dans le trou du cul de la france ( hein Devil Wink ) . Ils ne sont pas tous blancs, c'est sur, mais peut être moins exposés.

- Un gros effort est fait pour trouver les talents de la chronique jv du moment, et leur donner les moyens de s'exprimer fréquemment. Vu les thèmes abordés et le ton des chroniques, la marge de liberté des auteurs me parait énorme et ça c'est chouette.

- Un parti prix un peu différent de la course au scoop des autres sites, avec une part un peu plus large faite aux productions indie. (attention je prend des pincettes géantes sur ce point)

- l'Etajv c'était la bonne époque, le site a perdu depuis, a connu quelques travers mais redore progressivement son image.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgtrivia.com
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:49

Attaque en diffamation, j'en doute fort surtout que les propos sont justes (j'ai juste pas trop détaillé).

Par exemple, pour le coup des jeux testés en 10 minutes, voila la réponse de logan par rapport à chantelise

Citation :

EmilioXChaltier, si je n'ai pas passé le premier donjon c'est justement qu'il y a un soucis non ? Je vous fais confiance pour me lâcher la rengaine comme quoi ça vient de moi, etc. Vous pouvez même me faire le coup de Lost Odyssey ou des Gaming Live si ca vous chante(lise).

Pour avoir fait le jeu, et je me considère pas comme un super joueur, le premier donjon prend 10 minutes max.



L'attaque en diffamation ferait plus de bruit qu'autre chose.
En revanche, je ne souhaite pas non plus le mettre en tant que dossier sur le site.

Déja parce que je considère jeuxvidéo.com pas pire que la concurrence (ya également de quoi dire sur gamekult, jeuxactu...), alors, il serait plus logique d'avoir un article global sur les gros sites. Ou alors, il faudrait bien équilibré le pour et le contre (car je maintiens le fait que tout n'est pas à jeté, sinon, ça ferait longtemps que je n'irai plus sur jvc).

Après, le site ou le mag parfait n'existe pas, et on peut se faire défoncer par un autre site pour des raisons similaires. A l'époque ou j'ai bossais pour Role Playing Game, j'avais par exemple taclé Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel avec un 6/20 en note sanction pour dénoncer l'arnaque que représentait le titre (qui n'est pas mauvais (même si il vaut clairement pas la série originale).
Ceci dit, j'ai pas eu de révolte de fans de pokémon Very Happy

Après; il y a malheureusement pour ce genre de site, des facteurs qui font parfois taches (les choix de la direction, problème de planning, de temps, de manque de connaissance sur une saga...). Je reprend mon exemple de pokémon, mais je suis quasi un inculte sur la série. J'ai retourné la version rubis dans tous les sens, vaguement touché à un jeu pokémon par ci par la. j'ai fais Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre. Du coup, est ce que j'étais la bonne personne pour tester la version explorateur du ciel?

Après, je pense que ce n'est pas le genre d'article qui intéresse les gens sauf si ça arrive à un moment polémique du site en question.
Dans ce genre de structure, les jeux sont testés de façon industrielle pour toucher un plus large public avec le plus de jeux possible. Les testeurs n'ont pas forcément le temps de s'investir à 100% dans les jeux, et donc, n'y verront pas les subtilités, ou le charme que certains passionnés verront. Parfois, ils écriront leur test avant la fin du jeu (ce qui peut tout changer au niveau appréciation).
Pour un mec de gamekult, un shoot em up de cave se termine en 30 minutes avec 40 continues.
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:51

JVC moins corrompu que les autres sites ? Franchement non, ils sont le premier site de jeux vidéo visité en France. Il est évident qu'ils jouent le jeu des éditeurs (bonne note sur les tests en échange de jeux et d'exclusivités). La course au click, c'est également une de leurs spécialités. Toutefois niveau connerie, ils sont loin de ce que M6 a fait de jeuxvideo.fr...
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 44
Localisation : ICI ^^

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:11

il n'y a pas que M6, il y a aussi France 2 ou la chaine 14 (France télévision aussi) avec "l'émission" carrément jeux vidéo, ou le pompage exclusif des autres vrai chronique de JV
certes sa ce joue aux nombres de clic comme tu dis Dark mais on a tous nos jugement et préjugés par la même occasion sans vouloir te jeter la pierre
Je ne partage pas ce qu'ils font comme pour certains autres sites mais ces la qu'ont dois faire la différence avec tous cela et qu'on se doit d'être plus ou moins impartial dans nos jugement

Il est clair que ce sujet porte a contreverse et je ne partage pas vraiment cette "engouement" a parler d'eux et pas des autres, mais bon sa ne parté pas d'un mauvais sentiment

Donc si certains sont d'accords j'aimerais que se sujet sois clos

Nous nous devons de ne porter aucun jugement envers qui que ce soit concernant le monde des Jeux Vidéo, cela dois resté un bon moment de partage et pas de guéguerre

Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:20

Fermé le topic, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Tout comme les jeux vidéo, nous sommes consommateur de sites pro de jeux vidéo.
Donc, il est possible de critiquer en bien ou en mal le taff d'un autre, sans tombé dans le troll.
En revanche, le renommé du style les dérapages des sites de jeux vidéo pro (et donc, inclure tout le monde) pour parler de dossier ou test foireux pourquoi pas.

Parce que malheureusement, pour certains les sites de jeux pro, c'est parole d’évangile, et un 17/20, c'est pour eux, un jeu a acheté obligatoirement, par contre, celui qui a 12, c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 44
Localisation : ICI ^^

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:08

c'est justement la ou il ne faut pas entrée dans leur "jeu", comme tu l'as dis et je te cite

malheureusement, pour certains les sites de jeux pro, c'est parole d’évangile, et un 17/20, c'est pour eux, un jeu a acheté obligatoirement, par contre, celui qui a 12, c'est niet.

Je vais juste reprendre un exemple tout bête mais sans comparaison, les parents qui achètent des jeux sans connaitre les sigles PEGI et qui se laisse entourloupé par un vendeur peu "srcupuleux" (non !!! sans grande conscience professionnel serais plus approprié) et la les parents n'ont pas conscience de ce qu'ils font tout comme les éditions papiers ou numérique pro qu'ont nous ponds ou pondaient "hier et aujourd'hui"

tout sa pour dire que JVC n'est pas seule a ce genre d'exercice, donc ne pas leur jeter la pierre jeuxvideo.com 1620301674
Revenir en haut Aller en bas
babeuf
babeuf
JCF Edition GOTY

Messages : 442
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:23

Ça serait dommage de clore le sujet, c'est plutôt instructif comme question. Pas de quoi se fâcher avec quiconque...

Vous connaissez l'interview d'Usul pour Ragemag qui a un peu fait polémique ?

http://ragemag.fr/usul-la-presse-jeu-video-un-milieu-consanguin-et-degueulasse/

C'est instructif du point de vue des connivences dans le milieu. Le montage des réponses est un peu punchy et volontairement provoc', vous avez la version un peu plus posée ici :

http://www.nesblog.com/usul-lettre-ouverte-a-la-presse-libre/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgtrivia.com
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 44
Localisation : ICI ^^

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:27

ont ne se fâchent pas, ont discutent ^^
Revenir en haut Aller en bas
babeuf
babeuf
JCF Edition GOTY

Messages : 442
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:22

Ben non je vois bien, c'est pour cela qu'il ne faut pas fermer le topic ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgtrivia.com
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:29

On ne fermera pas le topic, la divergence de point de vue est normale et même nécessaire, c'est le but d'un forum, débattre, échanger, tant que cela ne termine pas en insulte, y pas de raison Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:45

Yoishi-Hiruma a écrit:
c'est justement la ou il ne faut pas entrée dans leur "jeu", comme tu l'as dis et je te cite

malheureusement, pour certains les sites de jeux pro, c'est parole d’évangile, et un 17/20, c'est pour eux, un jeu a acheté obligatoirement, par contre, celui qui a 12, c'est niet.

Je vais juste reprendre un exemple tout bête mais sans comparaison, les parents qui achètent des jeux sans connaitre les sigles PEGI et qui se laisse entourloupé par un vendeur peu "srcupuleux" (non !!! sans grande conscience professionnel serais plus approprié) et la les parents n'ont pas conscience de ce qu'ils font tout comme les éditions papiers ou numérique pro qu'ont nous ponds ou pondaient "hier et aujourd'hui"

tout sa pour dire que JVC n'est pas seule a ce genre d'exercice, donc ne pas leur jeter la pierre jeuxvideo.com 1620301674

On va dire que le cas des vendeurs, de la PEGI, et des parents est une autre problématique. Un vendeur a pour role de vendre son produit, alors que le journaliste (peu importe le site) doit tester des produits, et apporter des articles de fonds.

De plus, je doute vraiment qu'il y a beaucoup de parents qui ne savent pas ce qu'il achète en terme de signalétique. Entre la signalétique de l'age (proche de celle du CSA pour l'audiovisuel), des nombreux pseudo reportages sur la violence des jeux, et les jaquettes très explicites, je pense que les parents sont soit giga naïf, soit ils ont confiance en leur gamin, ou ils s'en battent les couilles du moment que le gamin les laissent en paix.
Je me souviens quand j'étais caissier un père de famille avec son gamin de 7/8 ans qui était content d'avoir GTA IV. J'ai demandé au père si il connaissait le contenu du jeu, il m'a envoyé chier en disant que ça me regardait pas.

A mon avis, c'est plus du coté de la PEGI qu'il faut taper quand on voit les signalétiques, c'est la fête du slip.
jeuxvideo.com Sans-t13
D'un coté, un JRPG tout kawai avec une aventure classique (12+), de l'autre un FPS réaliste (12+)

jeuxvideo.com Sans-t14
D'un coté, un jeu de course qui met en avant les accidents de voiture avec leur coté "cool" (3+), de l'autre un jeu de course typé arcade sans dégat (12+)

jeuxvideo.com Sans-t15
La, un visual novel qui parle de meurtre et de description de torture (7+).

Ceci dit, c'est un débat qu'on peut faire sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 44
Localisation : ICI ^^

jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:07

tout est sujet a controverse, mais bon je pense que pour ma part tout est dis après je laisse la réflexion aux autres et comme on dis il y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeuxvideo.com Empty
MessageSujet: Re: jeuxvideo.com   jeuxvideo.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeuxvideo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-