Donc déjà un grand bravo pour le travail fourni, le soft est vraiment super pratique et complet !
Voila mes suggestions :
En attendant la version mobile (vivement), j'ai vu qu'un export Excel des listes est proposé. J'imagine que le soft doit appeler une API propriétaire pour générer le fichier du coup, n'ayant pas Excel d'installé sur ma machine, l'export ne fonctionne pas (d'ailleurs Ludocoll se ferme complètement après chaque tentative via Edition>Export). Peut être qu'un export vers un format ouvert permettrait de pallier à ce problème. Je pense au format CSV par exemple, ou les données sont juste écrites dans un fichier texte, séparées par des ; et des sauts de lignes. Ce type de fichiers s'ouvre dans tous les tableurs sans problème.
Pour ce qui est des côtes des jeux, je suis assez pour le système collaboratif qui fait débat sur un autre topic. En terme de fiabilité, ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne me parait pas moins crédible que les côtes MGP faites par les revendeurs qui font flamber les prix de certain jeux. Au niveau du fonctionnement, peut-être que les utilisateurs pourraient choisir de partager automatiquement leurs prix d'achats pour alimenter la base et accéder aux côtes des autres utilisateurs de LudoColl. Avec un système de moyenne éliminant les valeurs extrêmes, ça pourrait être trop !
De temps en temps, la récupération des infos sur jv.com est bizarre, par exemple pour California Games sur Master System, LudoColl veut créer un développeur "Sport", d'ailleurs là encore certaines infos pourraient être mutualisées ( code barre, dev , editeur ... )
En tout cas en l'état c'est déjà le top !