Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZmsAlucard
ZmsAlucard
Moderateur

Messages : 463
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:22

http://www.finalfantasy13-2game.com/#!/fr/trailer/?id=2

Juste pour savoir ce que vous en pensez, parce que moi je ne sais plus (le héros c'est squall habillé par Jean-Paul Gauthier sous LSD ?) Laughing

Il s'appelle noel en plus Final Fantasy XIII-2 11
http://www.ff-xiii.net/images/media/4ded9ed4_Final-Fantasy-XIII-2-Noel-Character-Artwork.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:28

Nop, perso ça ne me dérange pas trop, au contraire, ça donne l'impression qu'ils ont travaillé sur cette suite qui pour le moment rehausse le niveau du XIII, puisqu'en effet terminé le couloir, bienvenue aux retours en arrière, welcome back aux mogs, villes, PNJ, et pleins d'autres surprises qui nous attendent prochainnement. J'ai hâte de voir le boulot de rattrapage sur ce FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
ZmsAlucard
Moderateur

Messages : 463
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 1:50


Ce n'est pas mon cas, je ne me suis jamais plaint des nouveaux FF.. mais la, il y a de quoi, quand j'ai un doute, cela ne me trompe pas, mais la c'est plus un doute c'est une certitude, quand on aime pas on aime pas.
Je ne l'achèterais pas si le reste du jeux n'évolue pas de un sens disons plus mature.
(je n'ai pas acheté le 14).
Quand je regarde ça je ne rêve pas, je vois un jeux calibré pour notre époque.
Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:26

Nouvelle vidéo plutôt impressionnante d'un combat contre Bahamut à cheval sur le dos d'Odin :

Revenir en haut Aller en bas
_Allan_
_Allan_
JCF Edition deluxe

Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2011

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:25

Le jeu n'a pas évolué, on dirait... le XIII. Espérons que le type-O, remonte tout ça, ce que je doute!
Le XIII-2 sera toujours aussi bon que son prédécesseur, les invocations sont attribués d'office, aucune liberté... Et rien que ça, ben c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:15

Non non _Allan_, détrompe toi, on est bel et bien libre de ses mouvements et des endroits où on ira dans le XIII-2 ^^

Quand à type O, tu n'as pas du voir la vidéo entièrement puisque les combats ressemblent à du crisis core version FF XIII et tout le reste c'est du FF old school revisité.
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:40

Assurément, les foudres vont tomber sur mon cas mais ... Final Fantasy XIII est loin d'être un échec. Il n'est peut-être pas le plus réussi; mais le système de jeu avait le mérite d'être dynamique. Le jeu est en deçà sur le plan de l'exploration ... Seuls les steps permettent au joueur de respirer un peu. C'est varier, c'est large mais ... Cela reste tout de même linéaire dans cet environnement.

Les boutiques ont disparu, emblématique de la série pourtant ... Espérons que les points faibles soient justement corrigés!

Au passage, les QTE ont vraiment une belle place dans ce XIII-2.
En tout cas, j'ai peur du syndrôme X-2, qui a été une réelle déception, le seul épisode revendu dans mon expérience de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Invité
avatar
Invité


Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:51

C'est compréhensible pour le X-2, le début étant vraiment marginal à l'esprit d'origine de la série, déjà dévié même avant le X.

Rassures toi, dans XIII-2, les magasins sont de retour, les PNJ également (on peut leur parler), quand on explore (et j'insiste sur ce mot), on peut y revenir par la suite, et d'autres zones inexplorables dans le niveau apparaissent par la suite, dévoilant de nouveaux niveaux selon les réalisateurs.

Concernant la world map et le déplacement en vaisseau, toujours pas d'info, mais qui sait (ça m'étonnerait quand même).

En fait du peu que j'en sais, ils ont gardé et amélioré le meilleur du XIII, et ont rajouté ce qui faisait défaut au premier.

Pour le moment, seuls sont critiqués Serah et Noël par les fans. Seulement je ne pense pas, à la vue des différentes vidéo, qu'ils s'agisse d'un FF X-2-2 loul.

Pour ma part, j'ai adoré ce XIII pour son scénario, ses musiques (celle des boss du grand art ^^), et pour son dynamisme tant dans les déplacements que durant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
_Allan_
_Allan_
JCF Edition deluxe

Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2011

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:53

Le XIII n'est pas un échec mais pas une réussite non plus!
Il aurait sorti un film à la place ça aurait été beaucoup mieux, perso je trouve qu'on passe de cinématique en cinématique et ce n'est pas ce qui manque, époustouflante je l'accorde, les graphismes sont excellents, un gameplay innovateur, mais les personnages je les détestent surtout Vanille, y'en a que deux que je préfère et encore!

En fait quand on regarde les jeux comme Infamous et autres, la liberté est présente, on peut suivre le chemin que l'on désire, alors que dans le XIII, j'ai rien vu de tout ça, par contre j'ai remarqué l'omniprésence des points de sauvegarde (utilité?), dont l’intérêt est inexistant!

@Shin: Pour la liberté, je m'exprimais au niveau des eidolons, il est dommage que l'on puisse pas attribué tel eidolons à Snow par exemple! Il est vrai que le 9 et 10 l'attribution est automatique mais c'est des chefs d'oeuvres comparé à celui-ci!
En fait ça va etre une sorte de FF 12! Pour la map à la rigueur si c'est VP2 ça peut passer!
Sinon pour type-O c'est bien un combat avec des jeux de cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:01

Tu es dans le vrai Allan, je dois bien reconnaître que ce XIII-2 sera croisé entre le XII et le XIII niveau liberté de déplacement.

Et puis qui sait, peut-être aurons nous de bien bonnes surprises ?! Après tout, depuis Duodecim, SE tente de réequilibrer ses jeux (dissidia 2 et FF 4 PSP deux pures bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:27

Mouais. Je trouve la comparaison avec Infamous un peu risquée ... Cependant, je partage ton avis, sur le fait que les personnages sont cruellement creux ! Autant dans certains épisodes, le héros est loin de faire office de personnage d'identification ... Cf. Vaan dans Final Fantasy XII, (ayant évité les Spin-off sur Nintendo DS & cie.) mais d'autres peuvent rattraper l'histoire, comme Balthier par exemple. (Tout à fait personnel)

Or là ... Vanille, niaise. Hope, moyen... Lightninh tient quand même la route, et fort heureusement!

Pour les seuls vidéos perçues, j'ai l'impression d'être à la fois loin du XII (Un de mes favoris pour son système de récompenses, chaines, monstres ...) et très loin du XIII. Le flou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:19

Pour info, il sortira en janvier 2012 en Europe! Square l'a confirmé!

> Source <
Revenir en haut Aller en bas
Le panda
Le panda
JCF Edition deluxe

Messages : 93
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 37
Localisation : Nevers

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:57

vaergas a écrit:
Pour info, il sortira en janvier 2012 en Europe! Square l'a confirmé!

> Source <
et bah voila je vais de nouveau pouvoir dire que FF c'est dla merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:59

lol, on verra le jour J. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy XIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-