Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Console portables VS. console de salon ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldaddict
Eldaddict
JCF Edition deluxe

Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2011

Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:18

Le debat a été ouvert dans le topic E3 ! continuons le ici :

Breizh a dit : Je ne joue pas aux RE dans le train non, ce ne sont pas des jeux destinés à se jouer dans ces conditions. Je n'ai pas joué aux MGS, je ne connais donc pas de quoi il en retourne. Peut-être est-ce effectivement une mauvaise idée de le sortir sur portable (visiblement pas le même public). Sans doute pour cela qu'il n'y a guère de FPS sur DS, même si le stylet aurait pu s'y prêter.

Mais généraliser en affirmant que les portables ne servent à rien est tout aussi excessif. Ce n'est pas parce que certains titres ne sont visiblement pas fait pour les portables que celles-ci sont forcément néfaste pour l'industrie ! Il faut également prendre en compte les autres styles, tout aussi intéressants.

D'autre part, tout le monde ne peut pas disposer d'une télé HD aussi facilement. Personnellement, je vis dans un studio étudiant et une télé de cette taille ferait limite tache à la vue de mon espace disponible. En revanche, une portable est véritablement la bienvenue.

*Troll*
Comme tu dis, PS3 popcorn = tu regardes le jeu.
Avec les portables, tu joues au jeu. =)


ZmSAlucard a repondu :
Oui c'est vrai, j'avoue, les consoles portables ont une utilités, et ne ruine pas le JV (j'ai abusé là lol).
Mais je trouve juste qu'elles prennent une place trop importante.

puis Shin :
Détrompe toi, ZMS ^^

C'est peut-être même la clef pour une singularité entre les consoles portables et de salon. Pour démontrer mes dire, attends demain ou après demain et constate la nouvelle console de Nintendo

Les portables ne sont que la juste évolution du jeu vidéo, tout comme sera la singularité entre les deux. J'apprécie ce débat ^^


Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
ZmsAlucard
Moderateur

Messages : 463
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:31

Non mais sans faire polémique :

Donnez moi juste une bonne raison d'acheter une console portable.

On dirait que la console portable remplace petit a petit la console de salon.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eldaddict
Eldaddict
JCF Edition deluxe

Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2011

Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:52

moi, perso j'améne ma DS partout avec moi ! quand je suis à Lyon je joue dans le métro, quand je vais pioncé à droite a gauche je peut y jouer dans le pieu avant de dormir ou même au bord de la piscine pendant que ma femme bronze, car moi je brule donc à la place je joue ! disons que plutôt que tu peut joué partout ou tu veut quand tu veut ! LE PRINCIPE MÊME D UNE PORTABLE

de plus les portable on 1/3de leur jeux qui sont des remix d ancien jeux, pour les gens comme moi qui aime le retro gaming c'est un très bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:22

ZmsAlucard a écrit:
Non mais sans faire polémique :

Donnez moi juste une bonne raison d'acheter une console portable.

On dirait que la console portable remplace petit a petit la console de salon.. Sad

Tu peux brancher ta console portable sur ton écran de salon ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
ZmsAlucard
Moderateur

Messages : 463
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:41

Console portables VS. console de salon ?? 3241530694

Ok vous confirmez ce que je pense : c'est gadget lol

C'est un point de vue après, il faut aimer jouer quand on est posé dehors.
J'aime pas trop, c'est trop anti-social, car si je joue, c'est pas 10 minutes, c'est des heures, et si je dois m’arrêter, ça me frustre après..xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:46

Et bien ZMS après ta leçon de RPG (les cultes), il va falloir que tu te mette à la PSP, tu vas comprendre ta douleur je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldaddict
Eldaddict
JCF Edition deluxe

Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2011

Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:56

je peut joué des heure à la PSP ou à la ds ca me gene pas !!
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
ZmsAlucard
Moderateur

Messages : 463
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:06

Ouui je sais, j'ai du retard avec quelques titres.
Je crois que c'est juste moi n'y n'arrivera jamais a me concentrer dehors.
Je sais pas un jeux c'est comme un film, a l’intérieur.
C'est juste le support, mais alors là tout le monde va être d'accord avec moi, en hiver les consoles de salon c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:14

J'ai débuté par la game boy. Ce fut ma premiere console. Tout est dit. J'adore les jeux portables. Bien que techniquement inferieur l'interet est evidemment de pouvoir jouer partout meme la nuit. Tranquille sous la couette ou devant la tv. Il y a beaucoup de perles. Puis si je devais refaire par exemple un yoshi island je prefererais le support gba. Tout simplement en raison de son encombrement. La snes il faut sortir le jeu les fils la manettes la console. Eteindre la tv ou allumer etc. Par pure faineantise lol. Apres bon console de salon ou portable j'aime les deux.
Puis au camping ta femme te masse là où tu veux pendant que tu joues. Le plaisir est double lol! quoique ca marche aussi dans un fauteuil mais bon au bord de la plage, la mer..c bon.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Contenu sponsorisé




Console portables VS. console de salon ?? Empty
MessageSujet: Re: Console portables VS. console de salon ??   Console portables VS. console de salon ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Console portables VS. console de salon ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-