A mon avis les créateurs en garde toujours sous la pédale
Je suis d'accord avec toi Lenny quand je vois que dans le dernier n° de leur mag (mook) tu as du Megaman, du Shenmue et ENORMEMENT de page consacré à Zelda Ca fait moins puriste en effet. Le contrecoup du succès sans doute
_________________ Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !
DavH58 Moderateur
Messages : 10059 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
A cause de la durée de vie de ces supports magnétiques, pas très bonne, et dépendante de leur environnement. C'est ce qui m'a fait me séparer de mon amiga 500, j'ai eu très mal de voir certains jeux ne plus fonctionner à cause du temps qui passe.
DavH58 Moderateur
Messages : 10059 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
Oui mais là ça n'a rien à voir, ce n'est pas comparable avec les machins qu'on a eut sur nos ordi. Le matos Nintendo c'est un autre univers en qualité ^^ Pour te dire Ai Senshi Nicol j'y ai joué encore il y a deux ans quand j'avais ma Twin Famicom, et le jeu date de 1986 ! ^^ Et il y a un nombre énorme de jeux Disk System qui se vendent encore sur ebay.
ange_dechu_lucifer JCF Edition Unique
Rien à voir avec la qualité de fabrication. Un disque magnétique, quel qu'il soit, s'effacera à terme, quoiqu'il arrive. ça commence par les réinscriptibles (plus fragiles) pour finir avec les classiques.
Après, y'a toujours des exceptions (y'a bien des jeux MD US qui ont lâché très vite, comme Grindstormer qui voyait déjà des exemplaires HS 10 ans après sa sortie), mais dans l'ordre des chose, le magnétique est le plus fragile, suivi par les galettes (CD, DVD, etc), pour finir par les cartouches. Le poids du temps. ^^
DavH58 Moderateur
Tout dépend des conditions de conservation et d'utilisation, c'est comme tout. Mais là les disques Disk System de Nintendo sont déjà bien protégés dans une coque plastique, et c'est la grosse différence avec les 3"5 que l'on a eut sur nos ordis. On peux rejouer à des jeux sur ce support qui ont 30 ans en moyenne, donc si c'était si fragile ça se saurait depuis le temps Je dirais même qu'un Disk System est beaucoup plus solide qu'un CD ,car un CD se raye très facilement et il est vite foutus. Que là faudrait vraiment y faire exprès ^^
Mais si tu veux voir par là de toute façon on perd tous à therme, donc autant rien acheter dans ce cas
ange_dechu_lucifer JCF Edition Unique
Oui c'est le pack collector limité. Autrement ils ont sorti la bible des jeux CD sous la forme normale comme sur la photo de droite. D'ailleurs on l'a attendu longtemps cette bible des jeux CD
DavH58 Moderateur
En tout cas c'est très complet, il y a même des annotations sur la cote de chaque jeu et leur rareté. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de couleurs. Mais bon il ne serait pas au même prix non plus.