Sujet: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 15:30
Plop !
En vue de m'acheter prochainement une borne d'arcade, j'aimerais tout d'abord savoir la quel vous me conseillerez. Un ami à moi ma conseillé la egret 2, fin bref, si je m'en achète une ça sera uniquement pour jouer à des jeux CPS2.
Autre chose, je n'ai que besoin de la grosse cartouche pour pouvoir jouer ou il me faudra encore quelque chose d'autre ?
La grosse cartouche en question => http://www.arcade-museum.com/images/117/1174884868.jpg
Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Lenny Administrateur
Messages : 25817 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 15:46
Uniquement pour du CPS2 ?
Choix simple, perso ce serait une New Astro City ... "oui mais pourquoi", alors excellent rapport qualité prix, SEGA, LA borne japonaise par excellence. L'Egret 2, une référence aussi, mais principalement pour la simplicité de son système de rotation d'écran [Arlès en a une]. Le reste, niveau écran c'est kifkif avec la NAC mais c'est écrit Taito dessus, c'est plus chiant à trouver [surtout en ce moment] et c'est 200€ plus cher. Pas le même look non plus ... Question de feeling à ce niveau.
Alors, le CPS2, tu as besoin d'une A board et d'une B board, sur la photo, c'est une B board [cartouche comme tu dis ]. Sans A board [ou carte mère] tu ne pourras pas jouer. Attention, tout ceci est zoné !! A noter également, que les cartes mères n'apprecient pas trop les branchement / débranchement des B board, à force, les connecteurs morflent. Le top c'est donc une A board pour chaque B board.
Messages : 235 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : Playstation City
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 15:50
Si tu veux y'a le site Neo-Arcadia auquel ils ont fait un dossier servant de guide à l'achat d'une borne d'arcade à la maison : http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/
Slud JCF Edition Collector
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 16:08
Ah ben merci Lenny pour ta réponse. Je ne savais pas que c’était zoné.. donc à partir du moment que j'ai une carte mère Euro et que ma cartouche (le jeu quoi) soit en Jap c'est bon ?
Gungrave JCF Edition limitée
Messages : 235 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : Playstation City
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 16:24
Je profite pour poster une vidéo à ce sujet sur les bornes d'arcade dans le topic !
Lenny Administrateur
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 16:45
Tout à fait Jaguaar ^^
Gungrave : Videospammeur. Elle date cette vidéo C'était l'ancienne boutique de NeoLegend ...
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 16:58
Lenny a écrit:
Gungrave : Videospammeur. Elle date cette vidéo C'était l'ancienne boutique de NeoLegend ...
Oldies are always goodies !
Puis comme on est dans un forum de rétrogaming , je pense que le fait de poster des anciennes vidéos de jeux ou tout ce qui est en rapport avec le rétro vidéoludique me semble pas être du hors-sujet dans le forum .
Lenny Administrateur
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Jeu 6 Oct 2011 - 17:01
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase, NeoLegend a changé de boutique depuis quelques années déjà, je soulignais juste [en rigolant] que c'était une "vieille" video au niveau de la date, pas du matos. ^^
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Ven 7 Oct 2011 - 9:48
J'aurais deux petites questions :
C'est quoi un kichkarness ? Et que signifie Jamma ?
Lenny Administrateur
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Ven 7 Oct 2011 - 10:10
KickHarness c'est un cable qui relie la carte mère CPS2 [la même chose existe sur CPS1] à tes boutons, comme expliqué plus haut, la norme "Jamma" ne support que 4 boutons maximum, hors les Street Fighter & co ont besoin de 6 boutons, d'où l'ajout de connexion directement sur la carte mère. Jamma : http://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Lun 10 Oct 2011 - 22:35
Je m'intéresse de plus en plus aux bornes d'arcades mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour installer des jeux dessus ... J'imagine qu'il y a aussi une histoire de preocesser enfin bref c'est compliqué mais j'aimerais franchement m'en prendre une
Du bon Soot'em up (et VS fighting) sur borne y a que ça de vrai ^^
Lenny Administrateur
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Lun 10 Oct 2011 - 22:44
Une borne c'est un écran avec un ou deux sticks et des boutons, basta, une grosse boite vide ! Ensuite au choix, on y branche des jeux au format JAMMA ou JVS. Pour les titres plus anciens, on trouve des adaptateurs pour le format JAMMA.
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Mar 22 Nov 2011 - 18:45
J'ai finalement choisi et je vais me prendre une New Astro City de chez Biggames.
Lenny, tu penses que j'aurai besoin d'acheter quelques choses quand je recevrai ma borne hormis la carte mère + le jeu ?
bigvilo JCF Lover
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Mar 22 Nov 2011 - 19:14
Salut. Bon choix que l'Astro City, du moins si tu prends des jeux plutôt orientés rétro. Je te conseille pour ma part de prendre quelques boutons et sticks de rechange, ça peut toujours servir.
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Mar 22 Nov 2011 - 19:19
Carte mère + jeu ... CPS2 je suppose ? Tu auras besoin d'un kickharness ... sinon tu joueras qu'avec 3 coups de poing Demande à BigGames te t'en fournir un avec la borne, vu le prix, ils peuvent le faire
Si le panel a été "révisé", normalement tout est neuf ou presque, vu la durée de vie d'un bouton / stick, tu as de la marge je dirai
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Mar 22 Nov 2011 - 19:46
un sujet que je n'ai meme pas vue ^^
new astro tres bon choix c'est celle que j'ai et tu la prend a alex tres bon choix aussi^^
tu verras, tu aura le luxe de dire
l'arcade c'est pas pour les payday de pauvre
nanoztag JCF Edition limitée
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Mar 22 Nov 2011 - 19:52
Ce qui me plairait sur arcade se sont les shoot'em up et beat'em up old school et new gen Existe-t-il des cartes mères pouvant lancer des jeux à la fois rétro et old school ?
Slud JCF Edition Collector
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Mar 22 Nov 2011 - 20:39
Citation :
Carte mère + jeu ... CPS2 je suppose ? Tu auras besoin d'un kickharness ... sinon tu joueras qu'avec 3 coups de poing Razz
Ouep uniquement pour du CPS2 et un peu de neogeo.
Tu penses pas qu'il pourraient direct me le foutre dedans ? Mais normalement de base, quand tu achètes ça chez un pro, ça devrait y être non ?
aivon JCF Edition limitée
Sujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ? Mar 22 Nov 2011 - 20:59
non, car tout et au format jamma ou jamma+ si tu demande a alex oui il te le mettra au pire je doit en avoir un en rab( je te promet rien a se sujet lol)
@nano: retro et old school c'est un peu pareil lol, oui tout les jeux en jamma son retro, et tu peu lui mettre une x360 et c'est nikel pour les shoot de cave