Sega ... c'est plus fort que toi.
A vrai dire je me suis longtemps gaussé de ce gimmick. Pendant toute ma jeunesse, Sega n'a jamais été plus fort que moi et mes rutilantes Nintendo. C'était même un peu la guerre à l'époque avec mon cousin entre ma Nes et sa Master System II (même si lui partait avec l'avantage d'avoir Alex Kidd intégré dans la console .... woooooooooa).
Bref, je n'ai jamais joué à aucune console sega, et c'est sans grande émotion que j'ai accueilli à l'époque, l'annonce de la chute de la marque au herisson. Et je m'en veux un peu ... alors quand un beau jour, j'ai trouvé une megadrive sur une brocante ... je me suis dit pourquoi pas ^^". Pourquoi ne pas me réconcilier mon cousin (qui lui avait fini par acheter une super nes) après toutes ces années ?
C'est maintenant chose faite ... même si je dois avouer ne jamais avoir allumé ni ma mégadrive, ni ma master system (la faute à pas de prise scart sur ma vga box
). Mais un jour ... un jour je le ferai (ou alors un jour je les venderai). Pour la Dreamcast c'est un peu différent, son statut spécifique de dernière console de sega et les hits que comporte sa ludothèque lui confèrent une certaine aura. Aura qui illumine mes étagères ... malgré la piètre qualité de la boite que j'ai récupéré
.
Pour le moment, à part la dreamcast ... c'est que de la console en loose ^^'.
Mais trève de bavardages ... place aux images !
Est ce que cette collec grandira ? Peut être ... à vrai dire je ne fais pas de recherche active sur MD et MS. La dreamcast ... ma copine y a joué un temps, je suis donc plus enclin à y acquérir des jeux. Mes projets ? Récuperer Toy Commander (un des jeux préferés de ma copine) et ... peut être acquérir une Game Gear
.