La boite est mole et lisse, je m'attendais à une boite normale. Je ne sais pas si c'est spécifique à ce jeu ou s'il y en a d'autre, mais j'y trouve pas top ce type de boite
_________________ Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !
Dernière édition par DavH58 le Jeu 23 Avr 2020 - 13:16, édité 1 fois
lugianium JCF Lover
Messages : 11122 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 29 Localisation : Vendée
Je ne sais pas. En même faire une boite repro sur un jeu à 15€ je ne vois pas l'intérêt
Au vu des autre exemplaires sur ebay ça semble être une boite originale. Je peux le voir à la brillance sur les photos. Après si quelqu'un peux m'en assurer ce serait sympas
AnimusInside JCF Edition Platine
Je dirais qu'elle a peut-être pris l'humidité légèrement à un moment donné, et que ça a altéré la rigidité du carton sans attaquer les couleurs... Ca pourrait être une explication.
lugianium JCF Lover
Non c'est clairement un autre type de carton plus fin, plus blanc à l'intérieur et donc avec une pélicule plus brillante à l'extérieur. Ca fait clairement plus chipe.
lugianium JCF Lover
ah, donc je pense pas que ce soit un original :/ La qualité de l'impression est comment ? parce que ce serait bizarre que certaines boites aient pas été imprimées dans les même usines, en plus c'est pas l'un des derniers jeux de la GBA :/
DavH58 Moderateur
Messages : 10056 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
Là je viens de voir un autre exemplaire sur ebay et c'est clairement une fausse boite que j'ai Mais je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce type de boite ^^
lugianium JCF Lover
eh bah voilà :v tu vas demander un remboursement ? Je fais gaffe perso, rien que la qualité de l'impression, les reproductions proviennent de scan des originaux, donc forcément, c'est pas aussi bien, même avec des retouches y a aussi les signes d'usure, la reproduction est pas forcément usé, et ne l'est pas de la même manière
DavH58 Moderateur
Messages : 10056 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : La Charité sur Loire
Oui surement. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que tout le reste à l'aire normal et original. Que ce soit la cartouche du jeu, la notice, et la cale. J'imagine surement que la personne à fait une boite pour pouvoir présenter et vendre le jeu complet. Mais ce n'est pas un jeu qui se vend bien cher même complet donc il n'y gagne pas grand chose au final
lugianium JCF Lover
imprimer une boite doit pas couter hyper cher, puis si ça se trouve il voulait pas le vendre à la base, mais compléter son jeu ou remplacer sa boite, puis il a changé d'avis quelques temps après. La cale, je sais pas, doit pas y avoir une grande différence entre les originales et copies, puis bon, c'est une cale ^^"
D3vILWiNNiE Administrateur
Messages : 32044 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 40 Localisation : Corrèze (19)
Oui tu as surement raison Lugia. La cale à quelques petites traces d'usure, donc pour moi ce n'est pas une copie. Ce qui me parait bizarre c'est que j'en vois d'autre du même type que la mienne (de boite) avec cette brillance. Ca se voit bien sur une photo en fait.