Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mon avis sur la manette N64 d'Under Control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 9:50

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control N64-manette-filaire-grise-2m-

Par où commencer... Cela faisait un moment que j'avais envie de me trouver une manette plus classique que la manette N64 originale pour profiter plus facilement de la ludothèque de la console. Je sais que certains adore la manette de base mais elle n'est pas adaptée pour moi.
J'étais donc tout content de découvrir cette manette lors d'un passage au Game Cash de Clermont avec  @D3vILWiNNiE Very Happy

À peine rentré, je déballe la bête avec curiosité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle me donne un sentiment un peu mitigé.
Bon, sans parler de l'emballage qui est digne des boîtes en carton des jeux GBC et GBA édité par Ubisoft, la manette en elle-même fait quand même un peu cheap...
Il y a un sentiment similaire aux manettes Big Ben de l'époque PS2 avec un plastique qui a l'air de moins bonne qualité et qui donne une impression de fragilité.
Son poids plume renforce cette impression, la manette étant dépourvue de modules de vibrations, il n'y a donc que le strict minimum à l'intérieur.

Niveau prise en main, c'est très agréable, semblable à une manette moderne. Le grippe sur le joystick et le stick en lui-même sont agréables et du niveau de ce qu'il y a chez Sony et Microsoft aujourd'hui, l'emplacement des boutons A et B à la place d'un stick droite est intuitif et les gâchettes plus pratiques et agréables que sur la manette d'origine.

Plus qu'à l'essayer sur la console ! J'ai donc commencé par jouer à Tetrisphere, et globalement, c'était très positif ! Le stick manquait un poil de précision quand il fallait réagir vite, mais sinon, la manette répondait très bien et offrait un bon confort de jeu.

Après avoir terminé le jeu, je suis passé à Daffy Duck Starring As Duck Dodgers. Pendant le premier monde, aucun problème, la manette est toujours aussi agréable.
Les couacs ont commencé à partir du 2e monde avec un mini-jeu de type Pong. Le stick ne permettait pas de doser correctement les déplacements de notre "raquette",
Juste d'aller aux extrémités et au milieu. Injouable avec cette manette, j'ai donc dû sortir la manette originale pour terminer le mini-jeu.
Un peu plus loin dans le jeu, j'ai rencontré un autre problème assez gênant et qui est devenu récurent (3 fois en 5h de jeu environ à partir de la première fois). La touche A s'est mise à se bloquer et rester enfoncée. Pas d'autre choix que de démonter la manette pour la débloquer.
Le dernier problème (qui m'a fait mettre la manette au placard), c'est la gâchette Z qui a décidé, à la toute fin du jeu, de ne plus fonctionner et de me laisser en plan.

Autre point dont je n'ai pas parlé, c'est l'absence de port pour carte mémoire ou rumble, heureusement que pas mal de jeux N64 ont une sauvegarde intégrée à la cartouche !

Les points positifs :
-La prise en main très agréable.
-La longueur du câble n'est ni trop cour ni trop long, 2 mètres, pile ce qu'il faut.
-Le prix, 20€, et trouvable dans la plupart des magasins Game Cash, Cash Converter, etc.
-Le Design selon les goûts.
-Facile à démonter et à remonter Laughing

Les points négatifs :
-La qualité du plastique, c'est très cheap, on sent que c'est fait avec peu de moyen.
-Le poids, c'est trop léger, on s'y fait avec le temps mais ça renforce le coté Cheap de la manette.
-La sensibilité du Joystick. Autant, il n'y a pas de problème pour les déplacements d'un personnage, mais lorsqu'il faut de la précision, c'est compliqué voir impossible.
-Le bouton A qui décide de rester coincer régulièrement après une quinzaine d'heure de jeu. (Sans parler de la gâchette z...)
-Le port de la manette qui a tendance a être difficile à sortir de la console.
-Le manque d'un port externe pour brancher une carte mémoire ou un rumble.

Verdict :
Pour moi cette manette est semblable aux burgers affichés dans les fast-foods, appétissant visuellement, décevant une fois en main.
Le rapport qualité/prix n'y est pas si on la compare à d'autres manettes du même prix pour d'autres consoles.
Je conseillerais donc de passer votre chemin sur cette manette qui tombe en ruine après 15-20h de jeu.


Dernière édition par Madsness le Jeu 8 Fév 2024 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 10:08

Merci de ton retour.

Une manette que j'éviterai à coup sûr !

_________________
Mon avis sur la manette N64 d'Under Control 1540841776-logo-lenny2 Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Doublemg17 Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 14:24

Merci pour les infos Mad ^^

sinon il y a aussi ce modèle qui a l'air assez bien https://www.shop-justforgames.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=38421295&srsltid=AfmBOoqUFLiD7a2-crdwo0Nv3sXNpk7TqvYtWtfuhv-Lwh47aVVaIZcd3Po
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:27

Merci pour le rex, à éviter donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 22:10

Comme l'aurait dit Jean-Pierre Koff "Mais c'est d'la meeeerde" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 7:37

Merci pour ce résumé complet Mad Mon avis sur la manette N64 d'Under Control 3845856932
Apparement, cet article vaut encore moins que son prix... Dommage !
Sinon, comme le propose Arlès, je crois que les manettes RetroBit sont pas trop mal.
Après, qu'est ce que ça vaut au niveau de la prise en main...


LordSuprachris a écrit:
Comme l'aurait dit Jean-Pierre Koff "Mais c'est d'la meeeerde" Laughing

En lisant ton post, j'avais sa voix dans la tête Mon avis sur la manette N64 d'Under Control 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 8:36

Je ne pensais pas que ça allait faire réagir autant de monde, merci de m'avoir lu les gars ^^

@Arlès et  @Psychokat J'ai repéré celle de retro-bit il y a quelques jours, je compte me la prendre dans les prochains mois Smile
Au moins elle a le rumble intégré et un port carte mémoire (et le choix du coloris)! Il y a juste le stick qui me fait moins envie, je préfère quand il a une forme creusé comme nos manettes actuelles. Celui de la manette d'Under Control est vraiment agréable, c'est dommage. Je pourrais tester sa sensibilité avec le même mini-jeu Laughing

Après, je pense que ça reste une bonne manette pour un second joueur. Il faut juste que ça reste occasionnel pour la préserver Laughing
Il faudrait voir aussi si je n'ai pas eu un mauvais numéro. Peut-être que d'autres joueurs n'ont pas eu ces problèmes Mon avis sur la manette N64 d'Under Control 3221494910

En tout cas, j'ai bien aimé écrire ce "test". Si vous voulez que j'en fasse d'autres à l'occasion, je veux bien retenter ^^

@LordSuprachris Ahahah C'est exactement le truc que j'avais en tête quand la gâchette z m'a lâché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 14:12

j'ai bien fait de ne pas avoir craqué pour cette manette, parce que j'avoue qu'elle me faisait de l'oeil ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:17

Faux bon plan du coup. Merci Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 16:57

Faudrait voir le reste de leurs produits. Y a peut-être un ou deux trucs passable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la manette N64 d'Under Control   Mon avis sur la manette N64 d'Under Control Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon avis sur la manette N64 d'Under Control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NINTENDO :: Nintendo 64-