Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:03

Y a eu du changement aujourd'hui sur l'appli smartphone. Une réévaluation des points bien moins intéressante :/
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:05

Ah bon ? Je la lance tous les jours, je n'ai pas vu de différences récemment.

Au contraire, c'est redevenu comme avant: les recherches pour 60 pts, les actu pour 30 pts, les diverses opé pour 30/10/5 pts, la récompense quotidienne sont toujours là.

_________________
Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Doublemg17 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:37

Je parlais de l'appli xbox, pas bing Wink
Maintenant, jouer à un jeu PC ne rapporte plus que 20 points (contre 50 avant) et jouer à Jewel 2, 5 points (contre 30 avant).
Et encore, c'est l'appli décide de te les donner
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:17

Ok. Wink

Effectivement, jouer à un jeu PC n'est plus qu'à 20 pts. Ca fait une petite différence sur le long terme.

_________________
Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Doublemg17 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 0:59

Ouais... et les prix des cartes cadeau ont augmenté il y a 1 ou 2 semaines... Ca reste quand même du bonus gratuit mais c'est de moins en moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 8:42

D'un autre coté, la carte 5€ Amazon qui était à 7500 points, est passée à 7070 points.

_________________
Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Doublemg17 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:58

Et maintenant, il est possible de gagner des points en jouant à un jeu console, plus le cœur du public de ceux qui ont l'appli, alors qu'avant c'était peanuts.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:38

Cette baisse de "prix" des cartes amazon est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:15

Et il est maintenant possible d'obtenir des cartes cadeaux Microsoft du montant de son choix, et ne plus forcément attendre des paliers: https://www.xboxygen.com/News/48499-Bonne-nouvelle-la-depense-des-Microsoft-Rewards-devient-plus-flexible
Le montant peut aller de 5 à 100€.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:51

C'est pas mal. Est-ce dégressif ?
Mais maintenant, je préfère prendre les cartes Amazon.

_________________
Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Doublemg17 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 20:31

bigvilo a écrit:
Et il est maintenant possible d'obtenir des cartes cadeaux Microsoft du montant de son choix, et ne plus forcément attendre des paliers: https://www.xboxygen.com/News/48499-Bonne-nouvelle-la-depense-des-Microsoft-Rewards-devient-plus-flexible
Le montant peut aller de 5 à 100€.
Aaaaah, il va falloir que je jette un oeil à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:51

J'ai fait quelques calculs pour voir ce que ça rapportait de faire les rewards de manière assidue. (ouais, j'ai que ça à foutre et je suis un matheux ^^ )


Application Bing mobile, sur une période de 7 jours :
Enregistrement : 5 + 5 + 10 + 10 + 15 + 15 + "surprise", j'ai pris 25 comme moyenne => 85 points
Lire 10 actus par jour (3pts/actu) : 30/jour => 210 points
Faire 20 recherches sur l'app Bing mobile (3pts/recherche) : 60/jour => 420 points

Faire 30 recherches sur Bing sur PC (3pts/recherche) : 90/jour => 630 points

Faire les 3 recherches "prédéfinies" dans Bing (10pts/recherche) : 30/jour => 210 points

Certains jours il y a d'autres recherches prédéfinies à 5 points, mais c'est variable donc je n'en tiens pas compte dans le calcul.
Idem pour des bonus de séries de jours avec une recherche ou les "pièces de puzzle", c'est variable donc je n'en tiens pas compte.

Total pour l'app Bing et les recherches : 1555 points en 7 jours (A)


Quêtes du GamePass + App Xbox mobile, sur une période de 5 jours :
Enregistrement : 5 + 10 + 15 + 20 + 25 => 75 points
Faire 1 niveau à Jewel 2 : 5/jour => 25 points
Quête quotidienne : Jouer à 1 jeu du GP : 3/jour => 15 points
Jouer à 1 jeu PC : 20/jour => 100 points
Jouer à 1 jeu console : 10/jour => 50 points

=> Total de bonus sur une période de 5 jours : 265 points (B)

Je n'ai pas pris en compte les 5 points par jour que l'on peut gagner en faisant un succès sur un jeu du Gamepass, ce n'est pas toujours qqch que l'on peut calculer. Mais en étant bien organisé, c'est faisable, j'en connais qui le font depuis des mois.

Série bonus de jouer 5 jours sur une semaine à 1 jeu console : 275 points

Quête hebdo : jouer à 3 jeux GP différents sur une semaine : 20 points
Quête hebdo : finaliser 3 quêtes quotidiennes sur une semaine : 20 points

Total de bonus de quêtes et séries hebdomadaires : 315 points (C)

Quête mensuelle : Jouer à 4 jeux GP différents : 25 points
Quête mensuelle : Débutant (*) : 100 points
Quête mensuelle : Dévouement aux quêtes (*) : 500 points
Quête mensuelle : Vétéran des quêtes (*) : 1000 points

(*) : les prérequis changent selon que le mois dure 4 ou 5 semaines. Les quêtes "Débutant" et "Dévouement" sont faisables en jouant simplement aux jeux, la quête "Vétéran" impose de gagner 1 succès sur un jeu GP 1 jour sur 2 en moyenne. J'ai exclu cette dernière de mes calculs pour la même raison que j'en ai exclu la quête quotidienne du succès.

Total des quêtes mensuelles (hors Vétéran) : 625 points (D)


Application Rewards sur Xbox One / Series :
Découvrir les promos de la semaine : 10 points
Lancer l'app 3 jours différents sur la semaine : 40 points
Faire 50 recherches Bing :50 points

Total de bonus sur l'app Rewards : 100 points / semaine (E)
Je ne tiens pas compte du bonus variable pour les semaines consécutives.

Pour ramener tout sur un dénominateur commun (35 jours), je prends un délai de 5 semaines et je fais les calculs suivants :
5 x (A) = 7775 points
7 x (B) = 1855 points
5 x (C) = 1575 points
1 x (D) = 625 points
5 x (E) = 500 points

TOTAL : 12330 points

Si vous faîtes un succès par jour à 1 jeu GP, vous pouvez ajouter :
35 x 5 points = 175 points
1 x 1000 points = 1000 points
==> 12330 + 1175 = 13505 points tous les 35 jours pour les plus acharnés Laughing

Et vous pouvez y ajouter les bonus variables avec les recherches Bing et les bonus de séries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 20:24

C'est marrant, j'ai fait quasiment le même genre de calcul il y a peu. ^^
Justement pour voir l'évolution de la distribution des points.

Il en ressort que j'arrive à avoir une moyenne de 360 pts/jour (voire 450 pts parfois). (Je précise que je n'ai pas de Gamepass)
Je peux donc arriver à avoir une carte Amazon 5€ en 16 jours, mais seulement quand les étoiles s'alignent parfaitement. Laughing

Autre chose: j'ai beaucoup de mal à avoir les points sur ces opérations (Faire ses courses, voyage, restaurant...):

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Micros10


Si vous avez une technique de recherche particulière ou une astuce, je suis preneur.

_________________
Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Doublemg17 Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 21:57

J'utilise l'extension pour Firefox (elle existe aussi pour Chrome) qui me donne les liens directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 15:41

De mon coté, avec l'appli bing ces derniers jours, je gagne 35 points + 150 points pour les recherches sur PC + appli.
À coté, sur l'appli Xbox, j'ai 20 points pour jouer à un jeu PC. Il y a les points pour Jewels 2 mais depuis qu'ils sont passé de 30 à 5, je ne perds plus mon temps.
Et avec les points bonus quotidien (appli bing + xbox), ça rajoute entre 10 et 35 points.
Donc clairement, c'est bien moins rentable et intéressant à faire. Dès que j'ai atteint de quoi me prendre une carte de 20€ sur Amazon, j'arrête complètement de farmer.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 8:51

Clairement, le système est quand même fait pour que tu joues aussi sur Xbox, et si possible avec le Gamepass, ppur que ce soit intéressant. Perso avec ce que je gagne depuis des années, il me semble que j'ai pu engranger prêt de 200€ de CC Xbox, et mes deux dernières de 25€ m'ont permis de me prendre une manette Carbon Black neuve pour 0€ sur leur site.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 11:51

Ben oui, c'est logique que le système soit fait pour te pousser à utiliser leur écosystème ^^

J'ai un gars dans mes contacts qui est à fond dans le truc et fait toutes les quêtes, toutes les recherches, etc., il arrive à renouveler son GP tous les mois avec les points rewards!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:05

J'avais un mois de GP jusqu'à hier, je pense que j'ai fait plus de 4000 points entre les routines et tout ce que tu peux faire avec le GP juste en jouant.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox   Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Microsoft Rewards: ou comment obtenir des abos/de l'argent pour votre Xbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MICROSOFT - Xbox
» [Microsoft] Xbox 360
» Microsoft Xbox One
» Microsoft Xbox 360
» Microsoft Xbox 360
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: Xbox Series X-