Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Powerboat, version Amstrad CPC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Powerboat, version Amstrad CPC. Empty
MessageSujet: Powerboat, version Amstrad CPC.   Powerboat, version Amstrad CPC. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:13



PowerBoat sur Amstrad CPC


Je vous ramène quelques années (lumières pour certains) en arrière pour vous parler "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" (ou du moins, très mal. Razz ) : celui de l'Amstrad CPC.
En plus, on a tous eu (sauf les p'tits veinards) un copain qui possédait la machine qu'il fallait. Perso, ce fut mon cas pour cette machine et parmi les disquettes, se trouvait "Powerboat" .

Powerboat, version Amstrad CPC. Cpc_powerboat_prest

Nous voici donc aux commandes d'un bateau offshore, soit monoque (le rouge) ou en catamaran (le jaune) durant 5 niveaux.
Le but est de rester entier jusqu'à la ligne d'arrivée. Evidemment, de nombreux ennemis essayeront de vous en empêcher: les autres bateaux (dont des bateaux d'aviron ! ), les mines, les hélicos...et aussi la côte plus que dangereuse.

Powerboat, version Amstrad CPC. Cpc_powerboat_1
Powerboat, version Amstrad CPC. Cpc_powerboat_2
Les différents ennemis.

Powerboat, version Amstrad CPC. Cpc_powerboat_saut
Et oui, parfois, il va falloir sauter !

Fort heureusement, vous pourrez vous défendre: balancer vos mines, pousser les ennemis sur les rochers.
De plus, quelques bonus jalonneront votre parcours: fuel, mine...

Powerboat, version Amstrad CPC. Cpc_powerboat_bonus
le niveau bonus de fin de stage.

Powerboat, version Amstrad CPC. Cpc_powerboat_bynight
Le mode "by night", ça part pourtant d'une bonne idée.

On ne peut pas dire que Powerboat soit le meilleur jeu sur CPC. Mais, il faut bien reconnaître qu'ils nous a bien fait triper à l'époque: design soigné (petit effet de "compression-extension" pour lancer les niveaux Smile ), bonne maniabilité et surtout un mode deux joueurs simultanés... et ça c'est bon ! :super:

En conclusion:
- Les moins: Pas de musique. Juste 5 niveaux. Parfois un peu ardu.
- Les plus: Jeu à 2 simultanés. Graphismes sympas.
A l'époque, je lui aurais peut être octroyé un 8 voire un 9 sur 10.
Mais avec le recul, on se contentera d'un 7/10 et c'est pas si mal. Wink

Spoiler:

_________________
Powerboat, version Amstrad CPC. 1540841776-logo-lenny2 Powerboat, version Amstrad CPC. Doublemg17 Powerboat, version Amstrad CPC. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Powerboat, version Amstrad CPC. Empty
MessageSujet: Re: Powerboat, version Amstrad CPC.   Powerboat, version Amstrad CPC. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:13

Article original publié le 11/01/08, sur Gametronik.

_________________
Powerboat, version Amstrad CPC. 1540841776-logo-lenny2 Powerboat, version Amstrad CPC. Doublemg17 Powerboat, version Amstrad CPC. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
 

Powerboat, version Amstrad CPC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: JCF Retro & Loose Tests-