Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hunter, version Amiga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Hunter, version Amiga. Empty
MessageSujet: Hunter, version Amiga.   Hunter, version Amiga. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:02

Hunter sur Amiga

Bien avant les Splintercell et Metal Gear "modernes", nous autres, Ataristes et Amigaïstes, avions vu débarquer, vers 1991, sur nos chers ordinateurs 16 bits un jeu action/aventure en 3D du nom de Hunter.

Hunter, version Amiga. Hunter_titre

Alors pourquoi ce parallèle - un peu osé - avec les jeux d'infiltration récents ?
Hunter vous met dans la peau d'un agent spécial qui aura pour mission de détruire des bâtiments, de rencontrer des personnes, de recueillir des renseignements voire d'assassiner des militaires ennemis.
Pour y parvenir, vous aurez parfois besoin de vous infiltrer pour y arriver. ^_^

Hunter, version Amiga. Hunter
Quelques endroits. Ce n'est pas toujours la plaine...

Avant tout, ce jeu est sorti du lot à l'époque car il permettait d'avoir une liberté de déplacement totale sur toute la carte -qui n'est pas spécialement petite - et donc de pouvoir aller où bon nous semble. De plus, le jeu est entièrement en 3D ! Autant dire qu'Hunter m'a fait son petit effet lors de sa sortie. Smile

Hunter, version Amiga. Hunter_batiment
Il y a aussi des bâtiments à visiter: hangars, magasins...

Revenons au jeu en lui-même.
Au début, vous aurez le choix de missions: hunter, action ou mission. Cela déterminera vos objectifs.
Une fois, pris en note, on vous lâche dans la nature et c'est parti. Chercher les lieux précis, retrouver une personne... autant dire que ce n'est pas le travail qui manque et donc il va falloir bouger - et parfois aller vite - .
Nous voilà arriver à l'autre gros point fort d'Hunter: le nombre de véhicules utilisables. Il y en a énormément et permettent de varier les plaisirs: du bateau, vélo, tank jusqu'à l'hélicoptère et même la planche à voile ! Very Happy
Ces engins sont très pratiques, parfois lourdement armés mais n'oubliez pas de surveiller le niveau de fuel sinon gare à la panne sèche.

Hunter, version Amiga. Hunter_vehicule
Une pléthore de véhicules.

Je nous vous cache pas que, parfois, on se retrouve à pied ou à la nage et se déplacer devient alors franchement pénible. Heureusement, les développeurs ont ajouté l'option Satellite qui permet d'avoir une vue aérienne accompagnée de tout ce qui se trouve à proximité. Pratique mais limité.
Je me rappelle même avoir répertorié et redessiné sur un cahier plusieurs cartes avec la position de tous les éléments. ^_^

Hunter, version Amiga. Hunter_radar
L'image satellite est très pratique.

En résumé:
Les moins:
- Absence totale de musique. Juste quelques bruitages de-ci de-là.
- Certains moments où on erre. Et parfois ça parait trèèèèèèès long.
- Certains endroits désertiques. -Tiens, une fleur. -

Les plus:
- Environnement immense.
- 3D totale.
- Nombreuses missions.
- Nombreux engins utilisables.
- Fluide.
- Original.

En conclusion, malgré quelques endroits un tantinet longuet, Hunter mérite bien un 8,5/10.
A essayer rien que pour piloter l'hélico - sans se crasher - ou la planche à voile. Very Happy

Spoiler:

_________________
Hunter, version Amiga. 1540841776-logo-lenny2 Hunter, version Amiga. Doublemg17 Hunter, version Amiga. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Hunter, version Amiga. Empty
MessageSujet: Re: Hunter, version Amiga.   Hunter, version Amiga. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:03

Article original publié le 02/02/08 sur Gametronik.

_________________
Hunter, version Amiga. 1540841776-logo-lenny2 Hunter, version Amiga. Doublemg17 Hunter, version Amiga. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Hunter, version Amiga. Empty
MessageSujet: Re: Hunter, version Amiga.   Hunter, version Amiga. Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 0:21

Un jour si j'ai la motivation et si je me souviens de mes accès au site, je les ferai héberger.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Hunter, version Amiga. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Hunter, version Amiga. Empty
MessageSujet: Re: Hunter, version Amiga.   Hunter, version Amiga. Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 10:08

Je dois les avoir aussi.

Mais comme j'ai changé d'ordinateur pas sur de les retrouver... Mad

_________________
Hunter, version Amiga. 1540841776-logo-lenny2 Hunter, version Amiga. Doublemg17 Hunter, version Amiga. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Hunter, version Amiga. Empty
MessageSujet: Re: Hunter, version Amiga.   Hunter, version Amiga. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hunter, version Amiga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: JCF Retro & Loose Tests-