Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Snake Rattle 'n' Roll, version NES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Empty
MessageSujet: Snake Rattle 'n' Roll, version NES.   Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 21:59

Snake Rattle 'n' Roll sur NES.

Je me souviens de cette époque. C'était un peu avant mon anniversaire. Evidemment le cadeau tant attendu serait un jeu pour ma NES flambant neuve. Il fallait bien l'alimenter. Razz
Evidemment aussi, le prix des jeux étant ce qu'il était, on y avait droit que pour les grandes occasions: il ne s'agissait donc pas de rater son coup.
Heureusement, Player One (et le magazine officiel Nintendo) était là pour me prodiguer de bons conseils.
Mon choix était arrêté. Je voulais un jeu jouable à deux en même temps. Et ça serait Life Force.
Direction, le seul magasin du coin pouvant fournir sa dose à un jeune gamer comme moi, qui, bien sûr, n'avait pas le jeu tant et tant recherché.
Autant dire qu'il fallait faire fissa. Pas question de repartir "broucouille comme on dit dans le Bouchonois".
Donc, contraint et -presque- forcé, je rentrais à la maison avec "Snake Ratlle 'n' Roll".

Snake Rattle 'n' Roll, version NES. SRNR_pres

Aussitôt arrivé, je me suis précipité sur les magasins afin de voir si je n'avais pas commis un impair.
Soulagement, le jeu s'en tire plus qu'honorablement.
..et je suis encore là, en 2008, à en rédiger quelques lignes. Razz

Snake Rattle 'n' Roll, version NES. SRNR_niveau
Des niveaux assez différents.

Côté concept. Il est à la fois simple et original.
Votre serpent part pour une course à la Lune. (Le dernier niveau se déroulant là-bas)
Pour y parvenir, il va vous falloir grimper à travers quelques étapes.
L'accés pour le niveau suivant est bloqué par une porte. Pour l'ouvrir, il faut faire sonner la balance qui se trouve un peu avant. Il vous faudra être assez lourd pour y arriver et donc vous gargariser de Nibbley-Pibbleys. ceux -ci sont des petites boules de couleurs qui peuvent, selon les endroits, nager, marcher, rebondir, exploser, voler...c'est sûr, ils n'ont pas envie de finir dans votre estomac.

Snake Rattle 'n' Roll, version NES. SRNR_balance
La fameuse balance à faire retentir.

Le monde est jalonné d'ennemis en tous genres qui se feront une joie de vous faire perdre du poids voire de vous faire mourir.
Attention aussi aux piques, aux pieds et enclumes qui vous écrasent, aux chutes (Qui seront trèèèès nombreuses)...
Heureusement, il y a aussi des bonus pour allonger votre langue, suspendre le temps, gagner des vies...
Il existe des zones bonus où vous pourrait manger en toute tranquillité, il vous faudra simplement être rapide.

Snake Rattle 'n' Roll, version NES. SRNR_bonus
Une des nombreuses zones bonus.

Le truc qui m'a toujours embeté à ce jeu, c'est l'utilisation du saut en L pour passer de plate-forme en plate-forme et surtout les nombreuses chutes qui en résultent. Je ne compte même plus le nombre de vies perdues comme ça.
Mais bon, le jeu prend un autre saveur à deux - deviendrait limite addictif - , où on fait plus la chasse aux Nibbley-Pibbleys que vraiment finir le niveau., histoire de savoir qui est le plus fort.

Snake Rattle 'n' Roll, version NES. SRNR_resultat
Après chaque niveau, résultats. Encore plus sympa quand on se tire la bourre à deux.

En résumé:
Les moins:
- Difficile par endroit.
- La 3D isométrique pas toujours pratique.
- La jouabilité parfois épineuse (Comme réaliser certains sauts).

Les plus:
- Jouable à deux en simultanée.
- Concept original.
- Nombreuses zones bonus et autres passages secrets.
- Les différents Nibbley-Pibbleys.

Sans être le jeu du siècle sur NES, SRnR ne m'avait pas déçu à l'époque.
Allez, il mérite bien son p'tit 7,5 / 10. D'ailleurs, il a eu un bon 89% chez Player One.

Spoiler:

_________________
Snake Rattle 'n' Roll, version NES. 1540841776-logo-lenny2 Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Doublemg17 Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Empty
MessageSujet: Re: Snake Rattle 'n' Roll, version NES.   Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:00

Article original publié le 16/02/08, sur Gametronik.

_________________
Snake Rattle 'n' Roll, version NES. 1540841776-logo-lenny2 Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Doublemg17 Snake Rattle 'n' Roll, version NES. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
 

Snake Rattle 'n' Roll, version NES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MGS Snake Eater 3D
» [EXCLU] Fullplay : Rock 'N' Roll Racing (Super Nintendo)
» [ebay - vente directe] Metal Gear 2 Snake's Revenge sous rigide NES
» Bug version 1.6.3.0
» Version 1.5.0.0
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: JCF Retro & Loose Tests-