Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Conan, version Apple II.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Conan, version Apple II. Empty
MessageSujet: Conan, version Apple II.   Conan, version Apple II. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 21:52

Conan, version Apple II. Conanamin

Conan sur Apple II.

J'ai eu la chance d'avoir entre les mains un Apple II, il était même spécifié "Europlus".
Grosse bêbête que celle-ci: une unité centrale énorme, un lecteur de disquette 5 pouces 1/4 gros comme deux Wii, un bel écran monochrome vert et un bon joystick. On pouvait même le brancher sur la TV pour avoir de la couleur ! Et à l'époque, on ne s'en plaignait pas.  Razz
Je ne l'ai pas gardé longtemps mais suffisament pour pouvoir jouer à certains jeux livrés avec tels Stellar 7, Karateka et Conan.

Conan, version Apple II. Conan1   Conan, version Apple II. Conan1_2
Niveau 1: version couleur et monochrome.

Bon, concrétement, on a affaire à quoi ?
On aurait pû imaginer incarner Conan le Barbare et découper des méchants à la hache, un peu à la manière d'un Barbarian.
Et ben, non ! On a juste ici un jeu de plate-forme. Conan saute, récupère des objets et se défend en jetant son épée-boomerang.

Conan, version Apple II. Conan2   Conan, version Apple II. Conan3
Niveau 2 et 3: compléter la statue et emprunter les portes clignotantes.

Pour la petite histoire, on est sensé détruire Volta qui (Ouh, le méchant! ) a capturé le fameux oiseau Avian Allly. Vous verrez d'ailleurs ce dernier plusieurs fois avant dans les tableaux.

Conan, version Apple II. Conan4   Conan, version Apple II. Conan5
Niveau 4 et 5: méduses et dragons au programme.

Le but de la manoeuvre est de traverser les huit niveaux afin de terrasser le méchant Volta.
Sur le chemin, vous rencontrerez des chauve-souris, insectes, méduses, dragons, yeux volants et même des nuages électriques. Vous devrez aussi ouvrir des portes, rechercher les clés, monter, descendre des échelles, compléter des statues. C'est comme ça que je les appelle mais en fait, ce sont des gems à récupérer et à placer sur leurs socles (Gems holders).
Et tout cela pour accéder au niveau suivant.

Conan, version Apple II. Conan6   Conan, version Apple II. Conan7
Derniers niveaux. Compléter les trois statues pour battre Volta.

Conan, version Apple II. Conan8
You win !

A l'époque , j'avais bien eu du mal à le finir. faut dire que c'est parfois ardu et les trois vies peuvent vite passer à la trappe. Aujourd'hui, je dis "merci" les save states.  Razz
Ah, oui, ne vous fiez pas aux captures d'écran car on a l'impression qu'il n'y a pas de monstres....grave erreur.  Smile
Je ne vous dis pas non plus comment meurt Volta. A vous d'y arriver !

En résumé:
Les moins:
- Jeu relativement court.
- Ralentissement quand il y a trop de sprites à l'écran.
- Pas de musique.

Les plus:
- Bonne jouabilité.
- Difficulté bien dosée.
- Quelques idées sympas.

Spoiler:

Have Fun !  ^_^

_________________
Conan, version Apple II. 1540841776-logo-lenny2 Conan, version Apple II. Doublemg17 Conan, version Apple II. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Conan, version Apple II. Empty
MessageSujet: Re: Conan, version Apple II.   Conan, version Apple II. Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 21:54

Publication originale du 11/04/09 , sur Gametronik.

_________________
Conan, version Apple II. 1540841776-logo-lenny2 Conan, version Apple II. Doublemg17 Conan, version Apple II. Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Conan, version Apple II.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: JCF Retro & Loose Tests-