Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Microwave sur Apple II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microwave sur Apple II Empty
MessageSujet: Microwave sur Apple II   Microwave sur Apple II Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 21:40

Sur GT Jeuxcollector, on aime le retro-gaming et on n'a pas peur de sortir les vieux dossiers.
C'est ainsi que je vous propose de découvrir (et pourquoi de jouer, soyons fous !!!) un jeu sur Apple II:

Microwave sur Apple II Capture-1

Microwave


Microwave est un je de labyrinthe dans la lignée de Pac-Man, sorti vers 1982 par Jay Zimmerman et James Nitchals.
Ici, point de fantôme ou de pac-gommes mais un mignon robot de nettoyage avec son lot de déchets et de monstres.
En effet, Teddy est chargé de nettoyer des vaisseaux spatiaux remplis de cochonneries en tout genre: ordinateur, calculatrice, disquettes, couteaux...Evidemment, il fallait qu'on vienne vous embeter durant votre travail. Vous aurez donc la désagréable surprise de voir débarquer plusieurs monstres qui ne veulent qu'une chose: vous éliminer.

Microwave sur Apple II Capture-2

Vous voilà donc parti pour le "Grand Nettoyage" (Amen). A vous de récupérer tous les items pour faire apparaître la sortie.
Les monstres sont plutot coriaces mais vous pouvez à tout moment déclencher votre tir "micro-onde" pour faire disparaitre les ennemis. Problème, leur nombre est limité mais vous pouvez en regagner grâce aux items disposés sur votre chemin. Il y a aussi des gernades qui explosent quelques instants après votre passage (mais attention, ça peut vous exploser à la figure!)

Microwave sur Apple II Capture-5
Pulvo-lasero-plasma dans ta face !

Microwave sur Apple II Capture-3

Le jeu est assez joli. Les décors resteront assez répétitifs par contre et mieux faudra jouer en couleur que rester en monochrome (A l'époque, j'avais pas le choix).
Coté maniabilité, le robot réagit plutot bien, enfin, bien mieux qu'au clavier.
La musique est sympathique, elle change même quand le passage s'ouvre.
On regrettera parfois les ralentissements dès qu'il y a un peu de monde au même endroit. Pour le coup, pas facile de rester en vie dans ces cas-là.

Microwave sur Apple II Capture-4
En version monochrome

Enfin bref, un petit jeu gentillet, à découvrir pour les fans des jeux type "Maze" à la Pac-man, qui cherchent un nouveau challenge.
Pour les autres, pourquoi pas une petite partie de temps en temps ?
Personnellement, j'ai toujours trouvé le jeu ardu. Ca n'a pas changé.

Et en plus, dire que je dois être le seul à jouer à ça en ce moment in ze world, ça fait réfléchir... c'est ça le retrogaming ?

Spoiler:

_________________
Microwave sur Apple II 1540841776-logo-lenny2 Microwave sur Apple II Doublemg17 Microwave sur Apple II Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<


Dernière édition par DMG le Ven 3 Nov 2023 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microwave sur Apple II Empty
MessageSujet: Re: Microwave sur Apple II   Microwave sur Apple II Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 21:41

Publication originale sur Gametronik, le 11/02/2011.

_________________
Microwave sur Apple II 1540841776-logo-lenny2 Microwave sur Apple II Doublemg17 Microwave sur Apple II Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Microwave sur Apple II Empty
MessageSujet: Re: Microwave sur Apple II   Microwave sur Apple II Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 17:31

Et de deux: http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/retro-test/2228-retro-test-microwave-apple-ii-test-gametronik
Tes captures sont sauvegardées où?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Microwave sur Apple II 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microwave sur Apple II Empty
MessageSujet: Re: Microwave sur Apple II   Microwave sur Apple II Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 17:43

Les images ci-dessus sont toujours hébergées sur le serveur restant de GT: www.gametronik.com/DataPage/articles/cc/Microwave/

_________________
Microwave sur Apple II 1540841776-logo-lenny2 Microwave sur Apple II Doublemg17 Microwave sur Apple II Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Microwave sur Apple II Empty
MessageSujet: Re: Microwave sur Apple II   Microwave sur Apple II Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:46

D'accord, donc faudrait pas trop que je traine.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Microwave sur Apple II 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Microwave sur Apple II Empty
MessageSujet: Re: Microwave sur Apple II   Microwave sur Apple II Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 14:43

J'ai recherché sur mon vieil ordi mais j'ai définitivement perdu les accès au FTP.

J'avais bon espoir de les avoir gardés dans Filezilla mais non.

D'ailleurs, il y a d'autres tests dans la rubrique " Arcadeus Nostalgia, Chronique Rétro & Azerty Stories". J'essayerai d'en  sauver certains.
C'est dommage, il y en a où les images sont déjà perdues. (Celui là par exemple: https://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=18817, les images étaient apparement hébergées sur casimages.)

_________________
Microwave sur Apple II 1540841776-logo-lenny2 Microwave sur Apple II Doublemg17 Microwave sur Apple II Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Microwave sur Apple II Empty
MessageSujet: Re: Microwave sur Apple II   Microwave sur Apple II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Microwave sur Apple II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: JCF Retro & Loose Tests-