Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 9:54

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Microsoft-annonce-officiellement-rachat-activision-blizzard-1024x576

Après Bethesda en 2020, Microsoft vient de soffrir Activision/Blizzard pour 68 Milliard de dollars.

Source : https://www.jeuxvideo.com/news/1517513/microsoft-rachete-activision-blizzard-xbox-bientot-maitre-tout-puissant-du-jeu-video.htm


Si avec tout ça Microsoft ne propose pas plus plus d'exclu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:38

ça va on a encore le temps de voir venir, rien n'a encore été finalisé mais bon, j'espère qu'ils rachètent pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 11:04

D2R dans le Gamepass du coup? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 11:17

Je pense que ça va se finaliser, surtout avec ce montant ^^.

En tout cas je suis curieux de voir la suite, comment Microsoft va gérer tout ça

D2R en boîte serait déjà pas mal XD

Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 12:15

Gunarf a écrit:
ça va on a encore le temps de voir venir, rien n'a encore été finalisé mais bon, j'espère qu'ils rachètent pas pour rien
Si Microsoft fait l'annonce, c'est que le deal est conclu Wink

ioakanan a écrit:
D2R dans le Gamepass du coup? Very Happy
C'est aussi ce que j'espère Smile J'attendais une vraie promotion sur le jeu pour le prendre (pcq 40€ pour un remaster, c'est trop cher et les seules promos faites sur le jeu, c'était en bundle avec Diablo 3 que je n'avais pas envie de racheter encore une fois), je vais attendre qu'il soit simplement gratuit Laughing

Est-ce que, du coup, les prochains Call Of ou Overwatch 2 seront exclus Xbox/PC? C'est pas encore certain, Minecraft sort bien sur différents supports et les jeux Bethesda qui avaient des dates de sortie annoncées sur PS4/5 ont été maintenus. À la limite, vu le public des consoles Sony, ce ne serait pas forcément stupide de laisser ces deux licences continuer à sortir sur PlayStation, mais en laissant des avantages ou exclus temporaires aux joueurs Xbox.
World of Warcraft ou Starcraft sur Xbox? J'ai un gros, gros, gros doute là-dessus.
Les autres licences Activision (Tony Hawk, Crash Bandicoot, ...) en exclusivité sur Xbox? Là, c'est pas impossible du tout par contre Smile

Indépendamment de l'impact sur les futures exclus (ou pas) des jeux Activision/Blizzard sur Xbox et PC, c'est surtout la portée historique du rachat : Activision était le plus ancien éditeur indépendant en activité (bon, c'était aussi le 1er donc du coup, il ne pouvait pas être battu avant), là il devient un third party pour Microsoft.

Point "comique", Phil Spencer déclarait la semaine passée que "Xbox était en train de reconsidérer son partenariat avec Activision". Tous les guignols wokes et cie pensaient que MS allait "bannir" les jeux Activision de sa console en "punition" des affaires de harcèlement chez Activision... Ben non, en fait il teasait la big annonce le coco Laughing

Maintenant, vu le budget quasiment illimité de Microsoft pour racheter des studios ou des éditeurs, la grande question c'est "Who's next?" ^^
Pcq si MS a pu aligner 69 milliards pour Activision, même EA ou TakeTwo ne sont pas hors de portée... Idéalement, il leur faudrait un "gros japonais", genre Capcom, Konami, Square-Enix ou Namco-Bandai (et garder tous leurs jeux en exclu Xbox alors) mais je pense que, vu le ressentiment des japonais envers les américains, il est très peu probable qu'une compagnie accepte de se faire racheter par MS, même pour 13X leur capitalisation boursière comme Activision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 14:37

Heureusement qu'il y a l'orgueil japonaise pour tenir tête à cette gloutonnerie Laughing

Mais est-ce qu'ils auront vraiment le droit de racheter d'autres gros studios/éditeurs ? Ça va devenir un monopole au USA s'ils continuent... Donc interdit par la lois
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 15:02

Tant qu'ils ne rachète pas Nintendo ça me va Razz

_________________
Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft 3234595935 Ma collection Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 15:28

Madsness a écrit:
Heureusement qu'il y a l'orgueil japonaise pour tenir tête à cette gloutonnerie Laughing
Là c'est plus du nationalisme et un peu de racisme que de l'orgueil Wink Et ça "marche" pcq justement l'actionnariat est majoritairement japonais... mais un actionnariat, comme les mentalités, ça évolue Wink

Madsness a écrit:
Mais est-ce qu'ils auront vraiment le droit de racheter d'autres gros studios/éditeurs ? Ça va devenir un monopole au USA s'ils continuent... Donc interdit par la lois
Non pcq les conditions pour avoir une situation de monopole sont très strictes et clairement définies. Il faudrait que MS rachète quasiment tout le monde, même les petits studios indés et ceux appartenant à Sony ou Nintendo, pour risquer d'arriver à une telle situation. Donc, ils pourraient même encore racheter Ubi Soft, EA et Take Two, qu'ils seraient encore loin de risquer quoi que ce soit à ce niveau-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:39

[quote="LordSuprachris"]
Gunarf a écrit:
ça va on a encore le temps de voir venir, rien n'a encore été finalisé mais bon, j'espère qu'ils rachètent pas pour rien
Si Microsoft fait l'annonce, c'est que le deal est conclu Wink

on se souvient tous du deal Nintendo/Sony pour sortir le cd-rom de la SFC et pour finir Sony a sorti la Playstation de son côté Very Happy
Donc, rien n'est encore joué, puisqu'il n'y a rien de signé (comme l'indique l'article)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft   Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche un RTS scénaristique a la blizzard
» Blizzard se lance dans le jeu de combat!
» Le Point & Click annulé [1998] de Blizzard sur Warcraft, enfin disponible !
» Microsoft X Box
» Microsoft X Box 360
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-