Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Collection Saturn (fullset PAL inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:47

La console 32-bits mal-aimée de Sega. J'ai une affection particulière pour elle car c'est la première console retro que j'ai achetée au début de ma collection. Au fil des années, j'ai commencé à emmagasiner pas mal de jeux pour me rendre compte un jour que j'étais à 75% du fullset sans avoir forcé... Et du coup, j'ai forcé dessus (en deux temps) pour le terminer au début du mois d'avril 2021.

Il me manque deux "petits" trucs pour être 100% complet :
* Le fourreau en carton d'Enemy Zero. Pour l'avoir en bon état, je dois racheter le jeu complet à plus de 100 balles... Ca me fait mal au derche.
* La grosse boite du KOF 95 avec la carte-mémoire/extension qui permet d'y jouer. En l'état, mon jeu est inutilisable... Mais vu les prix pratiqués pour cette version, il le restera encore un moment...


Dernière édition par LordSuprachris le Lun 5 Avr 2021 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:47

Mes jeux PAL (fullset et quelques variantes)

Tout d'abord, les jeux PAL dans des boites "ordinaires", de première génération (bloc de plastique avec cover en carton collé) et de seconde (boîtier avec jaquette en papier glacé glissée derrière un plastique). Certains jeux ont été édités avec les deux types de boites, j'en ai quelques-uns dans les deux versions.

Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn11
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn12
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn10
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn15
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn13
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn14
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn17
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn18
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn16
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn20
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn21
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn19
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn23
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn22

Ensuite, les jeux dans des boîtiers différents, typiquement les jeux Electronic Arts, avec en plus Street Fighter: The Movie, Virtua Fighter Kids Remix et Christmas Nihts into Dreams.
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn25
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn26

Et enfin, mes quelques jeux sous blister. On peut constater que les blisters EA sont de bien meilleure qualité que les blisters Acclaim :/
Le "Duo NRJ", c'est un coffret contenant Worms et True Pinball. J'ai appris il y a moins d'un mois que c'était le truc le plus rare sur Saturn en PAL quand un exemplaire ouvert s'est vendu à plus de 1000€ sur eBay Shocked Shocked  J'ai trouvé le mien sous blister à 5 balles en brocante...
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn27


Dernière édition par LordSuprachris le Lun 5 Avr 2021 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:47

Mes jeux US et japonais

Sept jeux US dont une seule exclu, un petit lot acheté à un pote il y a plus de dix ans, je n'ai jamais cherché à en avoir plus.
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn28

Et ma petite collection de jeux japonais, principalement composée de RPG injouables sans avoir un niveau de maîtrise avancée du japonais et... des jeux d'un style particulier (les vrais sachent) Laughing
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn29
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn30


Dernière édition par LordSuprachris le Lun 5 Avr 2021 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:48

Consoles, accessoires et démos

Mes consoles
Une Saturn Model 1 et une Saturn Model 2. La boîte de la Model 2 est en mauvais état mai elles fait le taf.
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn32
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn33

Mes accessoires
Saturn Arcade Racer
Collection Saturn (fullset PAL inside) Arcade10

Photo Operating System
Collection Saturn (fullset PAL inside) Photo_10

Carte-mémoire
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn35

Multi-tap
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn34

3D Control Pad, avec Nights into Dreams
Collection Saturn (fullset PAL inside) Nights10


Quelques démos de magazines
Collection Saturn (fullset PAL inside) Saturn31
La dernière est une démo japonaise de Taikenban Saturn Soft Taizen.


Dernière édition par LordSuprachris le Lun 5 Avr 2021 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:55

On a tous hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:02

Richmond au taquet Laughing


Voilà, les photos sont uploadées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:07

Ouais j'ai hâte de tout voir !

La Saturn n'est pas une console que je veux spécialement, à part les jeux Sonic qu'il y a dessus bien sûr.
Par contre, peut-être que j'en prendrai une un jour si je vais au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:11

Ça claque tout ça Very Happy !
Bravo encore une fois pour ton fullset ^^. Est-ce que tu vas chercher à améliorer l'état de certains jeux ou boîte de console ? Et au niveau des accessoires, tu comptes aussi tous les avoirs Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:13

Aaaaah dans les jeux JAP, une petite particularité... un certain jeu avec un Monsieur sur la jaquette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:27

Madsness a écrit:
Ça claque tout ça Very Happy !
Bravo encore une fois pour ton fullset ^^. Est-ce que tu vas chercher à améliorer l'état de certains jeux ou boîte de console ? Et au niveau des accessoires, tu comptes aussi tous les avoirs Smile ?
Merci Smile
Je ne suis pas un nazi du mint, tant que j'ai le jeu dans un état correct, ça me suffit. Bien sûr, si j'ai une bonne occasion de remplacer une boîte abîmée par une boîte nickel, je la prendrai mais je ne vais pas racheter des jeux plein pot pour ça. Quand j'aurai le temps de m'en occuper, je décollerai les étiquettes collées sur les boîtes quand même et je vais acheter des protections pour les jeux dans les mois qui viennent.
Pour les accessoires, je ne vais pas chercher après mais si j'en trouve que je n'ai pas à des prix intéressants, je les prendrai.


Richmond a écrit:
Aaaaah dans les jeux JAP, une petite particularité... un certain jeu avec un Monsieur sur la jaquette... Very Happy
Ah, tu parles de quel jeu là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 15:43

@Richmond : Tu ne parlerais pas du jeu avec Segata Sanshiro Very Happy ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un personnage créé par Sega pour faire la promotion de la Saturn au Japon. Je vous conseil d'aller voir les Pubs, elles valent le coup d'œil Wink

@LordSuprachris : Je te comprends, je suis un peu pareil pour l'état des jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:42

Bienvenue au club, une bien belle collection Collection Saturn (fullset PAL inside) 783789999

Super pour le coffret NRJ ^^

_________________
Collection Saturn (fullset PAL inside) 3234595935 Ma collection Collection Saturn (fullset PAL inside) 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:15

Effectivement c'est une belle collection Saturn tout ca ! Wink
J'adore les accessoires (volant et manette) ! Ils etaient trop stylés à l'époque !
Bravo pour ta collection en tout cas Collection Saturn (fullset PAL inside) 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:04

Merci les gars Collection Saturn (fullset PAL inside) 3312083792

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 9:07

Madsness a écrit:
@Richmond : Tu ne parlerais pas du jeu avec Segata Sanshiro Very Happy ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un personnage créé par Sega pour faire la promotion de la Saturn au Japon. Je vous conseil d'aller voir les Pubs, elles valent le coup d'œil Wink

@LordSuprachris : Je te comprends, je suis un peu pareil pour l'état des jeux ^^

Exact, faut que tu regardes Lord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 9:11

Ah mais je connais Segata Sanshiro ^^

Le jeu est un peu nul, c'est une succession de mini-jeux avec le perso en vedette, pas du tout mon style. Et puis, je ne collectionne pas vraiment les jeux jap donc je ne vais pas chercher après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 9:54

C'est beau Smile
Tu veux bien détailler tes variantes du coup ? J'ai fait ce fullset en ligne droite, alors s'il y a des anomalies, ca m’intéresse !
Je connaissais pas ce combo Saturn en boite PC ... étrange mais sympathique pièce Very Happy

Ton KOF95 est en standard non ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Zombiguan
Zombiguan
JCF Edition deluxe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : Nord de la Corrèze (19)

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 9:57

Haaa c'est beau tout ça !!!

BRAVO Very Happy


C'est la 1ère fois que je vois le coffret NRJ.




Pourquoi tu as 2 Sega Rally ? C'est quoi les différences entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:30

Lenny a écrit:
Tu veux bien détailler tes variantes du coup ? J'ai fait ce fullset en ligne droite, alors s'il y a des anomalies, ca m’intéresse !
Zombiguan a écrit:
Pourquoi tu as 2 Sega Rally ? C'est quoi les différences entre les 2 ?
Athlete Kings, ManX TT Superbike, Sega Rally Championship, Tomb Raider : à chaque fois ce sont les deux générations de boites, la 1ère avec la cover en carton collée, la seconde avec une jaquette en papier glacé insérée derrière un plastique.

Crypt Killer : 2 jaquettes différentes pour le jeu

Virtua Fighter : la 1ère édition a des traductions lamentables "à la Babelfish" au dos de la boite, la seconde a des traductions correctes

Virtua Fighter 2 : la boite est la même, j'ai une version avec un CD bleu "Made in EU", sans le logo AM2 et une autre avec un CD gris "Made in USA" et la notice sans l'italien.

Dans l'espace Listings, j'ai mis la liste complète du fulset avec un onglet contenant aussi les principales variantes connues.

Lenny a écrit:
Je connaissais pas ce combo Saturn en boite PC ... étrange mais sympathique pièce Very Happy
Zombiguan a écrit:
C'est la 1ère fois que je vois le coffret NRJ.
C'est un truc que j'ai trouvé il y a longtemps, je ne savais même pas qu'il était aussi rare et recherché Laughing D'après certaines personnes, ce serait potentiellement la pièce la plus chère de ma collection vu qu'il est toujours sous bliser ^^


Lenny a écrit:
Ton KOF95 est en standard non ?
Oui, je n'ai que la boite "normale", je n'ai jamais cherché la version big box avec la carte mémoire et vu le prix actuel du truc, je ne l'aurai pas demain Sad





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Zombiguan
Zombiguan
JCF Edition deluxe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : Nord de la Corrèze (19)

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:24

LordSuprachris a écrit:
(...)
Zombiguan a écrit:
Pourquoi tu as 2 Sega Rally ? C'est quoi les différences entre les 2 ?
Athlete Kings, ManX TT Superbike, Sega Rally Championship, Tomb Raider : à chaque fois ce sont les deux générations de boites, la 1ère avec la cover en carton collée, la seconde avec une jaquette en papier glacé insérée derrière un plastique.

(...)

Virtua Fighter 2 : la boite est la même, j'ai une version avec un CD bleu "Made in EU", sans le logo AM2 et une autre avec un CD gris "Made in USA" et la notice sans l'italien.
(...)



Merci pour ces précisions.

J'ai également ces 2 versions de VF 2. Mais je ne vais en garder qu'une seule dans mon (futur si possible) fullset.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:25

Merci ! Vais comparer avec mes versions Very Happy

Prend une repro à 15€ pour ton Enemy Zero en attendant Wink
Loupé Virtua Cop 2 ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Collection Saturn (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Saturn (fullset PAL inside)   Collection Saturn (fullset PAL inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection Saturn (fullset PAL inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection Pico (fullset PAL FR inside)
» Collection Xbox 360 (fullset inside) [WIP]
» Collection Game.com (fullset inside)
» Collection GameCube (fullset PAL inside)
» Collection Microvision (fullset PAL inside)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de LordSuprachris-