Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Les VGA Gold Grade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francofranco
francofranco
JCF Edition deluxe

Messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 38
Localisation : lille

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:01

Bonjour/bonsoir à toutes/tous

Je lance le sujet des authentifications de jeux, pour connaître un peu les avis.

Je possède un seul jeu sous blister "ikaruga" sur gamecube et je me tâte à le protéger davantage.

Merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:22

Je n'ai pas compris perso. Quelle est ta question ?

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Les VGA Gold Grade Davish58
Revenir en haut Aller en bas
francofranco
francofranco
JCF Edition deluxe

Messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 38
Localisation : lille

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:33

Je voulais savoir si certains ont fait appel à ce genre d'entreprise pour valoriser leurs jeux. Juste pour avoir un retour sur expérience
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:52

Ok tu parlais des jeux dans des boites sous vide.
Sur le forum on est peu à collectionner les blister il me semble. Perso ce n'est pas mon truc d'ailleurs.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Les VGA Gold Grade Davish58
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 23:47

Pour moi c'est une grosse arnaque, voire à la limite de l'escroquerie.

Tu paies XX€ à des mecs qu'on ne sait même pas qui c'est ni d'où ils tirent leur légitimité auto-proclamée, qui vont te renvoyer ton jeu dans un plastique solide avec une note qui """justifierait""" de le vendre XX€ plus cher Rolling Eyes

Si tu veux protéger tes jeux, des protections en plastique souple + les préserver des dégâts "naturels" (soleil, humidité, crasse, ...) et du tabac suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 8:37

J'ai pas compris le sujet... Tu veux dire Lord que tu peux envoyer ton jeu pour le faire reblister ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:43

En France il n'y a pas d'organisme officiel de ce genre, aucune valeur auprès des assurances [c'est ce qui compte au final]. Y a bien des "experts" indiquant être officiel et certifié [par eux même], ils connaissent bien les côtes, le marché [comme nous je pense].

Le VGA c'est US non, ils font du PAL mais rien en Europe pour représenter cet organisme je pense, donc aucune légitimité par chez nous.

Comme l'indique Lord, protéger comme il faut, ils pourront rien t'offrir de plus. Ensuite tu peux toujours tout stocker dans des salles blanches, mais cela va te couter quelques milliers d'€ par mois pour le stockage "sain". Même dans l'AES, personne ne fait cela à ma connaissance.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
francofranco
francofranco
JCF Edition deluxe

Messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 38
Localisation : lille

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:41

ok ça a le mérite d'être clair...merci beaucoup

En gros si un jour une entreprise ou une association de passionnés décident de faire comme VGA ça pourrait peut être intéressant alors, il faut voir le coût de revient..
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:55

Oui, mais cela indiquera la valeur et l'état à l'instant T. Cela ne protègera pas plus ton jeu [d'un point de vue physique].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
francofranco
francofranco
JCF Edition deluxe

Messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 38
Localisation : lille

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:59

En fait pour moi c'est juste pour marquer le coût avec une belle pièce..sans arrière pensée. Il faut faire ça avec un jeu de coeur.
Je commence à voir beaucoup de collectionneur acheter en plus de la version d'un jeu qu'il ont eu dans leur jeunesse, racheter une version la plus mint possible pour la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 15:03

Oui c'est une démarche logique Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 20:14

Psychokat a écrit:
J'ai pas compris le sujet... Tu veux dire Lord que tu peux envoyer ton jeu pour le faire reblister ?! Shocked
Non, c'est une société américaine qui s'est auto-proclamée "autorité en matière de notation de la qualité de l'état d'un jeu".

Voilà les détails : https://cgagrading.com/videogamegrader/ (tout en anglais évidemment)

En gros, tu envoies un jeu (normalement sous cellophane d'origine), ils """l'analysent""", le mettent dans un truc en plastique épais avec une note sur 100 par rapport à l'état (à savoir qu'un pli de trop ou un coin un peu aplati, ça fait """perdre""" déjà 5 ou 10 points...). Et bien sûr, ce """service""" est payant et est utilisé par des pseudo-collectionneurs pour justifier une cote plus élevée pour leurs jeux... Rolling Eyes


Lenny a écrit:
En France il n'y a pas d'organisme officiel de ce genre, aucune valeur auprès des assurances [c'est ce qui compte au final]. Y a bien des "experts" indiquant être officiel et certifié [par eux même], ils connaissent bien les côtes, le marché [comme nous je pense].
J'ai bossé pratiquement 10 ans pour une compagnie d'assurances et je peux confirmer qu'il n'existe pas d'experts reconnus officiellement pour ce domaine de collection. À savoir que pour la BD, ça n'est reconnu que depuis +/- 2010 en Belgique alors que ça se collectionne depuis les années 1950...
Quand j'avais demandé au service qui s'occupe des assurances vol et incendie à combien ça me reviendrait pour assurer ma collection, ils m'ont donné tellement de conditions (ça rentrerait dans une catégorie "contenus exceptionnels") que ça me serait revenu plus cher que tout mon budget "sports et loisirs" Laughing
- inventaire complet et détaillé avec photos de CHAQUE pièce... en sachant que seules les pièces reprises dans le contrat sont couvertes donc si je fais une mise à jour tous les ans et que j'ai un incendie après 10 mois, mes achats des 10 derniers mois ne comptent pas...
- preuve d'achat de toutes les pièces (obligatoire après le début du contrat) ou valeur argus pour les pièces achetées avant. Comme il n'y a pas d'argus officiel reconnu pour le JV, c'est basé sur un prix moyen par rapport au reste. Attention à cela : si j'achète par exemple un Megaman X3 en Cash Converters à 10€, il sera assuré pour 10€, pas 1500€ ou 2000€! C'est juste interdit de l'assurer plus cher...
- chaque mise à jour du contrat aurait fait augmenter le tarif...
- en cas de sinistre partiel, le contenu n'est couvert qu'à 30%, quelle que soit la proportion des biens touchés! Donc si un incendie me crame 90% de mes jeux mais que j'en ai encore 10% en état (et c'est un expert de l'assurance qui détermine ça, pas moi), je ne retouche que 30% de la valeur totale déclarée. Pareil si on me vole 25% de mes jeux mais que ce sont justement les 25% les plus chers, c'est un vol partiel, 25% du contenu volé = 25% maximum de la valeur totale en indemnités...

Et d'autres conditions plus spécifiques que je ne vais pas détailler (notamment que l'état n'a aucune importance, mint ou amoché, c'est le même objet), qui rendent de facto l'assurance d'une collection complètement inutile, à moins de n'avoir que quelques pièces de très grande valeur... En conclusion, prenez la couverture "contenu général" proportionnel au bâtiment, éventuellement avec une extension pour aller au-delà des 30% (mais il y a une limite quand même) et ne vous cassez pas la tête ni votre tirelire avec plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 20:40

Merci pour les explications lord, je note pour plus tard x)
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:22

LordSuprachris a écrit:
Pour moi c'est une grosse arnaque, voire à la limite de l'escroquerie.

Tu paies XX€ à des mecs qu'on ne sait même pas qui c'est ni d'où ils tirent leur légitimité auto-proclamée, qui vont te renvoyer ton jeu dans un plastique solide avec une note qui """justifierait""" de le vendre XX€ plus cher Rolling Eyes

Si tu veux protéger tes jeux, des protections en plastique souple + les préserver des dégâts "naturels" (soleil, humidité, crasse, ...) et du tabac suffisent largement.

Mais tellement +1000 !

Pour moi, ce n'est que de la fumisterie et un truc pour se tripoter la nouille.
Aucun intérêt !

_________________
Les VGA Gold Grade 1540841776-logo-lenny2 Les VGA Gold Grade Doublemg17 Les VGA Gold Grade Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:53

C'est vrai que niveau assurances c'est compliqué, j'avais demandé à 2 ou 3 assurances comme axa ou macif et ils m'ont dit qu'il ne faisait pas ou alors à la même hauteur que les bijoux ( soit pour mon contrat 10 000 euros) et biensur tout ce qui avait plus de 10 ans c'était pas couvert soit 90% de ma collection Laughing

_________________
Les VGA Gold Grade 3234595935 Ma collection Les VGA Gold Grade 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 23:13

ça avait déjà parlé de ce sujet y a deux ans, cette vidéo avait été partagé ici :
Merci pour les précisions lord du coup ^^ mais ouais, c'est trop cher pour ce que c'est :/ puis ça prend pas en compte l'usure naturelle (vieillissement des CD, sunfade, etc), les upgrades et j'en passe :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
francofranco
francofranco
JCF Edition deluxe

Messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 38
Localisation : lille

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 17:49

mine de rien ça valait le coup d'en parler, ne serait-ce que pour se dire que pour l'instant nos collection ne sont malheureusement pas reconnues comme ayant un réelle valeur intrinsèque.

Je possède deux bandes dessinées qui ont été vu par des experts, qui ont sûrement moins de valeur que vos collections...

En gros il manque une institution pour défendre le jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 19:52

francofranco a écrit:
En gros il manque une institution pour défendre le jeu vidéo.

Je propose qu'on devienne cette institution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 19:57

Pourquoi pas,on dirait sûrement pas plus de conneries que certains "expert" autoproclamé Laughing

_________________
Les VGA Gold Grade 3234595935 Ma collection Les VGA Gold Grade 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 21:01

être payé pour dire des conneries, c'est plutôt fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 21:04

faut un minimum de crédibilité pour que les gens reviennent quand même Wink

"mhm, les arrêtes sont parfaite, la colorimétrie n'a pas bougée, le manuel est impeccable, la cartouche semble neuve, 95/100, hop, 100 boules s'il vous plait" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
francofranco
francofranco
JCF Edition deluxe

Messages : 62
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 38
Localisation : lille

Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:13

pour la bd il y a le bdsm pour les côtes, c'est juste un bouquin pour les bd françaises....il faut faire la même chose pour le jeux vidéo...pour le pal fr..

C'est du bouleau par contre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les VGA Gold Grade Empty
MessageSujet: Re: Les VGA Gold Grade   Les VGA Gold Grade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les VGA Gold Grade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-