Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [série JV] Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[série JV] Pokémon Empty
MessageSujet: [série JV] Pokémon   [série JV] Pokémon Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 2:29

[série JV] Pokémon 1200px-International_Pok%C3%A9mon_logo.svg

Évidemment que j'allais le créer ce topic, vous vous attendiez à quoi ? Laughing

Pokémon, faut-il le présenter ? L'une des licences les plus lucrative du monde, 98 jeux physiques différents (+ au moins une dizaine de jeux démat' only) dont 75 sortis chez nous, 33 jeux pour la version principale (en comptant les doubles versions, les versions complémentaires mais pas les jeux console virtuelle), des tonnes de produits dérivés (gameboy vidéo, sa propre console, de la nourriture, des vêtements, des CD, des animés, mon cul, etc), bref un empire commercial qu'on ne peut décrire succinctement de manière complète.

Et c'est sans parler des prochaines sorties annoncées ^^" entre le prochain DLC de pokémon épée et bouclier (direct annoncé pour le 29 septembre à 15h : https://youtu.be/fAj6Gx1fc8k), pokémon snap 2 et detective pikachu 2 sur switch, et les jeux mobile (pokemon unite le jeu moba, pokemon masters, pokemon go, pokemon sleep, pokemon smile, pokémon touche moi la prostate,...), ...

bref, le topic fourre tout pour parler des jeux de cette licence :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/07/2020

[série JV] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [série JV] Pokémon   [série JV] Pokémon Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 8:22

J'ai essayé de m'y mettre une fois en faisant abstraction de son côté gnangnan et du DA débilissime (j'avais 15/16 ans quand les Pokemon sont arrivés en Europe, j'étais pas vraiment le public-cible), je n'ai absolument pas accroché au jeu. Pourtant à l'époque j'avais encore le temps de me faire des RPG assez longs mais la capture de bestioles aléatoires, ça n'a pas pris chez moi.

lugianium a écrit:
pokémon touche moi la prostate
Ah, je ne le connassais pas celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10177
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[série JV] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [série JV] Pokémon   [série JV] Pokémon Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:10

Meilleur série de jeux du monde cheers !
Non je déconne, je trouve que la série perd de sa superbe à chaque nouvel génération :/
Ce serait tellement bien que Game Freak nous pond un épisode un peu moins niait, un peu plus dur et avec un terrain de jeu plus grand Very Happy
Mais je reste un pigeon qui espère retrouver les sensations d'antan poichigeon
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[série JV] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [série JV] Pokémon   [série JV] Pokémon Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:06

Pour ma part j'ai commencé avec la version rouge sur GB, ensuite la cristal sur GBC. J'ai fais une longue pause jusqu'au X sur 3DS et j'ai fais le épée sur Switch.
Une bonne licence mais franchement à part les graphismes, pas de grands changements....

_________________
[série JV] Pokémon 3234595935 Ma collection [série JV] Pokémon 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10962
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[série JV] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [série JV] Pokémon   [série JV] Pokémon Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 13:19

Aaaaaah, pas d'accord ! Pour le coté niais, déjà je trouvais pas ça spécialement niais avant (on avait une team de mafieux qui tuaient des pokémon pour le fric, ou des "écolos extrémistes" qui menaçaient la planète pour leurs idéaux), mais depuis noir et blanc, on a des histoires mieux écrites, plus profonde
Entre le co**ard manipulateur qui te fait croire que tu pratique l'esclavage mais qui en vrai use de persuasion et beaux discours pour manipuler son fils qu'il traite comme de la merde avant d'essayer de te buter, celui qui veut faire un génocide pour des problématiques de surpopulation (mal amenées, mais quand même), ou encore l'hsitoire tragique d'une famille séparée et d'une femme/mère qui a perdu la raison et veut tout contrôler pour finalement tout perdre... Mouais :v Epée et bouclier sont les moins biens lotis à ce niveau là ^^" Les derniers jeux sont plus mâture et profond qu'il n'y parait, faut juste bien lire le sous texte ^^
Puis bon, en plus d'avoir le thème de la mort dans chaque jeu (en annexe ou principal), on a toujours eu des petits moments creepy :v et je parle même pas du dex de SL qui respire le jeu pour enfant Laughing
C'est sûr qu'on est pas sur une ambiance à la metroid, mais au final c'est pas plus niais que des jeux comme dragon quest au final, juste moins profond/complexe ^^

Quant à l'évolution de la licence, c'est subtile cra chaque jeu rajoute une petite touche. Des éléments qui semblent ne rien boulverser, mais revient en arrière et tu sens la différence ^^ (même si depuis XY ils ont tendance à ajouter des nouveautés pour retirer d'autre trucs à coté)
Je dis pas non plus qu'on a des changements incroyable entre chaque jeux, évidemment, mais chaque jeu permet une avancée lente de la saga. Puis chaque région a son ambiance, sa team, son scénario, son bestiaire, c'est ce qui fait qu'on n'a jamais "le même jeu" selon moi, même si la base du gameplay reste inchangée ^^
On a eu quelques tentatives de cassage de code aussi, NB qui ne permet pas de jouer le moindre pokémon des générations précédentes avant la fin du jeu, ou soleil et lune (et leurs versions ultra) qui ne proposent pas des arènes mais une alternative ^^
Après, on peut débattre de si pokémon resterait pokémon si on retirait des éléments comme le tour par tour par exemple ^^

Après, en ce qui concerne les goûts, là c'est perso ^^" J'ai pas l'impression que la série perde en aura perso (les ventes vont pas dans ce sens en tout cas :v), certes EB sont les moins bons épisodes selon moi, mais les autres, si on perdait quelques trucs, on en gagnait ailleurs ^^
Après oui, si t'aime pas les RPG en mode "pouvoir de l'amitié" un peu enfantin (enfantin =/= niais), les jeux de collectionnite/capture de créature, les trucs un peu simple, ou que tu veux que chaque jeux soit ultra différent à la FF, c'est sûr que c'est pas fait pour toi ^^"

Pas une grande licence, attention, ça n'a jamais été le cas ^^ Mais de bons jeux sympathiques qui font passer un bon moment, une madeleine de proust quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




[série JV] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [série JV] Pokémon   [série JV] Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[série JV] Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-