Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Microsoft X Bethesda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 21:24

Microsoft X Bethesda Raw-ac10

C'est une annonce que personne n'avait vu venir ! Et pourtant, elle est bien officielle. Microsoft vient de confirmer le rachat de ZeniMax Media et de sa filiale Bethesda Softworks.

Ainsi, des licences iconiques comme The Elder Scrolls, Fallout et DOOM appartiennent désormais au géant américain.

Microsoft aurait déboursé 7,5 milliards de dollars pour s'offrir les services de ZeniMax Media.

Dans le but de clarifier ses propos sur l'avenir des prochains jeux édités par Bethesda, Phil Spencer, le président de Xbox, a accordé un bref entretien à Bloomberg.

Nous y apprenons que Ghostwire Tokyo et Deathloop resteront des exclusivités temporaires à la PS5 (en plus de sortir sur PC). Autre bonne nouvelle, tous les futurs titres de Bethesda Softworks sortiront sur Xbox, PC et sur les autres consoles (au cas par cas).

Source
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:48

WTF! Alors ça je ne m'y serai jamais attendu OO
Bon ils disent que les jeux sortiront quand même sur tous les support (pour les plus gros j'imagine) mais je m'attends à ce qu'il y ait des exclus qui vont nous faire rager x)
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:54

Ca m'a redonné envie de jouer à Morrowind tout ca ^^'


Dernière édition par ioakanan le Mar 22 Sep 2020 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:28

Très bonne action de Xbox qui prouvent encore que leur but final est d'alimenter au maximum le gamepass qui est surement leur avenir à terme.


[Troll On] Puis c'est plus facile d'acheter des licences/jeux que d'en créer. [Troll Off]



PS: D'après les rumeurs Xbox devrait acheter un autre Studio.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:00

Eh be, ils ont faim x)
Et après ce sera Sony qui va racheter Ubisoft Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:00

Je ne pense pas, c'est pas vraiment dans leurs habitudes d'acheter des studios/éditeurs...

Puis on va pas se mentir ce qui maintien Xbox c'est Microsoft alors que c'est plutôt l'inverse pour Playstation et Sony.


En revanche si Xbox arrive au monopole souhaité avec leur Gamepass pas sur que ce soit bénéfique pour les joueurs, un Netflix du jeux vidéos avec des augmentations de prix car faut pas rêver ça restera pas à 13€, moins de gros jeux car trop cher à développer et plus de jeux fast food ^^

Après en soit ça reste sympa mais si on arrive à ça j'arrêterai surement les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:18

Rayden17 a écrit:
Je ne pense pas, c'est pas vraiment dans leurs habitudes d'acheter des studios/éditeurs...
Ils l'ont fait à l'époque de la PS1 ;-) (Psygnosis notamment)
Aujourd'hui, Sony n'aurait pas les moyens de faire de telles acquisitions alors que la puissance financière de Microsoft leur permettrait de racheter à peu près n'importe qui. La rumeur qui revient actuellement, c'est un rachat de Sega mais ça fait 20 ans qu'on en parle et ça ne se fera jamais car il y a un gros écueil à franchir pour Microsoft : c'est une société américaine et les japonais n'accepteraient pas de se faire racheter par des américains.

Concernant le rachat de Zenimax (pcq ce n'est pas que Bethesda, c'est aussi id Software, Arkane, etc.), Microsoft a clairement asséné un double crochet uppercut à la concurrence. Ce qu'ils feront ensuite au niveau des jeux montrera la façon dont ils envisagent de supporter leur console. Soit ils décident de tout garder exclusivement sur Xbox pour montrer qu'ils veulent vendre des consoles, quitte à vendre moins de jeux au total, soit ils décident de quand même sortir les jeux sur les autres consoles et là, ils montreront que la Xbox est plus un support du Game Pass qu'une machine qui veut concurrencer Sony.
Si j'étais Phil Spencer, je garderais tous les jeux sur Xbox pcq ce qui fait la force d'une console, ce sont ses exclusivités plutôt que sa puissance intrinsèque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:30

Si microsoft rend tous les jeux Zenimax exclusif à xbox, ce serait clairement un gros coup dur à Sony.
Perso j'espère que c'est ce qu'ils feront, ça leur ferait un gros regain d'intérêt et je pense qu'ils en ont plutôt besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:05

LordSuprachris a écrit:
Rayden17 a écrit:
Je ne pense pas, c'est pas vraiment dans leurs habitudes d'acheter des studios/éditeurs...
Ils l'ont fait à l'époque de la PS1 ;-) (Psygnosis notamment)
Aujourd'hui, Sony n'aurait pas les moyens de faire de telles acquisitions alors que la puissance financière de Microsoft leur permettrait de racheter à peu près n'importe qui. La rumeur qui revient actuellement, c'est un rachat de Sega mais ça fait 20 ans qu'on en parle et ça ne se fera jamais car il y a un gros écueil à franchir pour Microsoft : c'est une société américaine et les japonais n'accepteraient pas de se faire racheter par des américains.

Concernant le rachat de Zenimax (pcq ce n'est pas que Bethesda, c'est aussi id Software, Arkane, etc.), Microsoft a clairement asséné un double crochet uppercut à la concurrence. Ce qu'ils feront ensuite au niveau des jeux montrera la façon dont ils envisagent de supporter leur console. Soit ils décident de tout garder exclusivement sur Xbox pour montrer qu'ils veulent vendre des consoles, quitte à vendre moins de jeux au total, soit ils décident de quand même sortir les jeux sur les autres consoles et là, ils montreront que la Xbox est plus un support du Game Pass qu'une machine qui veut concurrencer Sony.
Si j'étais Phil Spencer, je garderais tous les jeux sur Xbox pcq ce qui fait la force d'une console, ce sont ses exclusivités plutôt que sa puissance intrinsèque ;-)


Oui comme tu dis ça date de la PS1 ^^
Et comme je le disais dans mon message bien sur que Playstation n'a pas les moyens c'est grâce à cette branche si Sony fait des bénéfices contrairement à Microsoft et sa branche Xbox.
En revanche concernant le rachat de Sega faut voir sur quoi les gens se base comme "indices" c'est du n'importe quoi Laughing

En ce qui concerne les Exclus Phil Spencer à dit que ça serait du cas par cas donc tout ne sera pas exclus et comme je l'ai dis Xbox ne souhaite plus vendre des consoles mais un service Gamepass/Xcloud pour jouer partout et je suis persuadé qu'un jour prochain le gamepass se retrouvera chez Sony.

Si Xbox rachète autant de studio c'est avant tout pour enrichir leur catalogue gamepass mais va falloir le rentabiliser à un moment donc déjà ça commencera par une augmentation du prix tout comme Netflix l'a déjà fait et ils proposeront leurs jeux à la concurrence au prix habituel alors que dans le GP il sera Day One et compris dans l'abonnement.

Honnêtement c'est un très bon service pour les joueurs mais je reste anti démat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 18:31

Rien à rajouter, rayden a tout dit ^^ hormis une ou deux exclues, ou alors des exclues temporaires ("prend le gamepass ou prend le sur xbox/PC pour y jouer un mois avant la PS5"), ce sera principalement du multi plateforme, ça leur rapporterait bien plus de vendre des jeux et/ou du gamepass que des xbox ^^ ils l'ont bien compris ^^

Sinon sony a racheté insomniac récemment, juste comme ça :v Ils ont pas les même moyens, mais s'ils le souhaitaient, ils pourraient en racheter d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




Microsoft X Bethesda Empty
MessageSujet: Re: Microsoft X Bethesda   Microsoft X Bethesda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Microsoft X Bethesda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Microsoft X Box 360
» Microsoft X Box
» Microsoft Xbox One
» Consoles - MICROSOFT -
» Microsoft Xbox 360
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-